Aller au contenu

Quels pneus sur la M3 E46 ?


Beef

Messages recommandés

Je prend bientôt livraison de ma M3. Elle est équipée de Conti Sportcontact 2.

Je n'ai pas de bons souvenirs avec les Conti sur une Porsche. Je vais bien sûr rouler avec et voir avant de me prononcer mais si certains ont de bonnes recommandations je suis preneur pour le moment où je devrais les changer. Au passage, vous usez en combien de kil ?

Je ne ferais pas de circuit avec cette auto donc pas la peine de penser aux PS2SC ou au P0 COrsa ...

Habituellement mes pneus ne dépassent pas les 7000 km (Bridgestone SO2 sur la 993 : 4000 à 5000 km, Bridgestone RE 050A sur l'evo : 7000 km, Pirelli P0 ROsso sur la M3 E30 : 5000 km, ...)

Ah oui j'ai les roues de 19".

Merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BBphoque M

    16

  • M3RS2

    16

  • kawaH2

    8

  • 6ta1

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité Tom SMGII

Salut,

Je les ai change recemment a l'arriere pour prendre des Bridg comme sur ton Evo. J'ai fait a peu pres 7000 bornes depuis le changement et ils sont a la moitie de leurs vie. Inutile de te faire l'eloge de ces pneus, car tu les connais.

Pareil pour moi, c'est de l'utilisation sport / trajet quotidien.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la M3 E46 il y a 3 types de pneus conseillés :

Les Continetals...oublie littéralement c'est de la pure merde ! Je suis désolé de dire les choses comme ça mais non seulement ils n'accrochent pas suffisament de plus quand ils décrochent ils deviennent très traître et décroche d'un coup très, trop viollement ! Sur la pluie c'est pire on presque l'impression de rouler sur de la glace quand sa glisse. 8-)

Sinon :

3ème position :

Michelins PS2

2ème position :

Goodyear Eagle F1 GSD3 XL (XL pour carcasse renforcée)

1ère position :

Si possible mais chère et usure très rapide:

Michelins Pilote Sport Cup + 20 à 25% de passage en courbe qu'un pneus sport normal mais un pied totale selon des propriétaires de CSL

Pour moi les Goodyear sans hésiter, les bridgestone sont bien mais la concurence est bien devant.

Le grand avantage des Goodyear c'est qu'ils sont vraiment très bon marchés, meilleur grip que les michelins PS2 et comportement sur la pluie exemplaire. Ils décrochent très très progressivement, donc très bien pour le drift. Mais une fois les pneus chauds avec la M3 E46 sans DSC tu as beau mettre pied à fond en 1ère ça décroche pas même en tournant. :D:D;-)

Donc Choix : Goodyear Eagle F1 GSD3 XL

Le revers de la médaille c'est qu'ils s'usent un peu plus rapidement que le Michelins PS2 mais au prix que tu les trouvent n'hésite pas...

Dimensions conseillés en 19/8 et 19/9

225/35 ou 40 (selon disponibilité)/19 et 265/30/19 c'est le couple parfait pour la M3 E46 !!!!

Eviter absolument le 235 à l'avant pour des réglages suspensions et géométrie d'origine sur M3 E46 normale. N'hésite pas à faire une géométrie si la voiture en demande.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben moi, je ne sais pas trop car comparé à vous, je suis en 18", Le Goodyear ne se fait pas en version XL, si bien que c'est un normal, que je doit comparer avec un Bridge RE 050A.

Je ne sais pas du tout lequel choisir sachant qu'ils sont au même prix!

Aidez-moi à faire mon choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de pas faire couleur locale...

personnellement j'ai eu de super experiences avec les CSC2... sur Audi.

je trouve que ce sont des pneus formidables, alliant confort et adherence excellente sur le sec, monumentale sur le mouillé.

par contre sur la neige c de la merde, clairement.

Par rapport a des S03 ils sont moins bruyants, plus confortables mais moins rigides. Suffit de les surgonfler un peu et ca compense même si on perd un peu en confort.

Question aquaplaning, j'ai encore jamais trouvé mieux, même les S03 rendent les armes avant, alors qu'ils sont pourtant excellents sur le mouillé.

Par contre les S03 sont un poil meilleurs sur le sec, la gomme en temperature est devient du vrai chewing gum. La contrepartie c'est que les S03 s'usent beaucoup plus vite que les CSC2.

J'avais remarqué que les CSC2 etaient montés en serie sur les M3 mais dans une version visiblement "optimisée" badgée M3 sur les flancs. Ca ne m'a pas etonné compte tenu des qualités que j'avais trouvé à ces CSC2. Ca ne m'a pas plus etonné du coup quand j'ai vu que c'etait la monté homologuée sur les RS4 et RS6 chez Audi.

dernière precision : je n'ai aucune action chez Continental et je considere les CSC1 ou les PremiumContact du même manufacturier comme de sombres daubes que je ne recommanderai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un concessionaire BMW (celui de ma région, avec qui j'ai eu quelques déboires, pour ceux qui m'ont suivi) qui aimerait bien me compter parmi ces clients : " vous savez un belle M3 comme la votre, c'est dommage que ce ne soit pas nous qui l'entretenions, ablabla ablabla".

Du coups il me fait un bon prix sur les conti d'origine, avec le montage et équilibrage, de toutes façon c'est trop tard pour lui, ma M est maintenant fichée et entretenue chez BMW à Genève.

Bref, je vais sur mon site de pneus par excellence, je ne le cite pas car je ne sais pas si l'on peut, pour situer son offre et je constate :):twisted::nickel::mad: horrifié que la monte d'origine avant 225/40/19, ne se fait qu'en continentalcircus et en michemer... enfin des pneus que je n'affectionne pas du tout.

Y a t-il de gros problème de géométrie si je change de dimensions 235/40/19 par exemple ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103625

J'ai un concessionaire BMW (celui de ma région, avec qui j'ai eu quelques déboires, pour ceux qui m'ont suivi) qui aimerait bien me compter parmi ces clients : " vous savez un belle M3 comme la votre, c'est dommage que ce ne soit pas nous qui l'entretenions, ablabla ablabla".

Du coups il me fait un bon prix sur les conti d'origine, avec le montage et équilibrage, de toutes façon c'est trop tard pour lui, ma M est maintenant fichée et entretenue chez BMW à Genève.

Bref, je vais sur mon site de pneus par excellence, je ne le cite pas car je ne sais pas si l'on peut, pour situer son offre et je constate :twisted::nickel::mad::mad: horrifié que la monte d'origine avant 225/40/19, ne se fait qu'en continentalcircus et en michemer... enfin des pneus que je n'affectionne pas du tout.

Y a t-il de gros problème de géométrie si je change de dimensions 235/40/19 par exemple ?

Merci de votre aide.

Il existe des 225 40 19 en Good Year F1 GSD3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben voilà tu vois y'a qu'à demander!

A part ça je ne vois pas l'intéret d'augmenter la largeur des pneus de nos M,

sinon, de passer de 225 à 235 çate change pas ta géométrie, mais par contre ta direction sera un peut plus lourde et aura encore plus tendance à copier la route sur chaussée deformée.

@M3RS2: dans ma dimension (255-40 18"), les GSD3 ne sont pas en "XL", c'est pour ça que je vais prendre sûrement des bridge RE050A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103692

et ben voilà tu vois y'a qu'à demander!

A part ça je ne vois pas l'intéret d'augmenter la largeur des pneus de nos M,

sinon, de passer de 225 à 235 çate change pas ta géométrie, mais par contre ta direction sera un peut plus lourde et aura encore plus tendance à copier la route sur chaussée deformée.

@M3RS2: dans ma dimension (255-40 18"), les GSD3 ne sont pas en "XL", c'est pour ça que je vais prendre sûrement des bridge RE050A.

Alors ce serait une erreur de croire que du fait que le GSD3 n'existe pas en XL, le RE050A est meilleur. Bien au contraire, surtout si tu prends le "A" chez Bridge. L'asymétrique n'est pas du tout un pneu qui soit efficace sur les ///M3.

Le GSD3 F1 même en n'étant pas XL est bien supérieure au RE050A.

Maintenant tu es maitre à bord de ton "avion"!! :nickel::)

Pour info, quand on met du 235 à la place du 225, ça influe totalement sur la géo et le para avant en particulier, donc il faut passer par la case banc géo obligatoirement.

Par contre tu as rasion, la direction devient plus lourde et à être plus directive......donc moins plaisante et surtout moins vive. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Pour ma part, j'utilise du RE050A.

Alors je ne peux juger du match contre le F1, mais ce que je peux dire du 050A, c'est que en usage routier, il est tres rassurant. L'aquaplanning est bien maitrise pour du gros pneu.

Il n'a pas l'air de s'user trop vite, bien qu'il soit déjà entame avec moi.

Faut dire que je ne les menage pas non plus, je roule vite, leur inflige des gros coup de boutoirs et donc du gros couple, facteur d'usure sur des pneus.

Niveau gros angle rapide, c'est a dire un rond point prit d'une façon assez velue, pas de problèmes, ca tient tres bien, comme a pu le constater l'ami Chrais a qui j'ai fait une demo ''limite gerbante'' :) .

Apres, plus il y a tendre, mieux ca accroche.

Je pense qu'il faut etre conscient des perfs des pneus proposes, mais aussi etre conscient de l'usage qu'on fait de ces memes pneus.

Avoir des pneus aussi tendres et performants que des F1 ne m'interesse pas, du fait d'une usure qui sera automatiquement plus grande.

Hors, je roule trop pour me permettre de mettre 600 euros dedans (pour les 2) d'une façon trop frequente.

Mais si ta voiture est typee plus loisir que trajet, alors n'hesite pas et prend les F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103701

Pour ma part, j'utilise du RE050A.

Alors je ne peux juger du match contre le F1, mais ce que je peux dire du 050A, c'est que en usage routier, il est tres rassurant. L'aquaplanning est bien maitrise pour du gros pneu.

Il n'a pas l'air de s'user trop vite, bien qu'il soit déjà entame avec moi.

Faut dire que je ne les menage pas non plus, je roule vite, leur inflige des gros coup de boutoirs et donc du gros couple, facteur d'usure sur des pneus.

Niveau gros angle rapide, c'est a dire un rond point prit d'une façon assez velue, pas de problèmes, ca tient tres bien, comme a pu le constater l'ami Chrais a qui j'ai fait une demo ''limite gerbante'' :mad: .

Apres, plus il y a tendre, mieux ca accroche.

Je pense qu'il faut etre conscient des perfs des pneus proposes, mais aussi etre conscient de l'usage qu'on fait de ces memes pneus.

Avoir des pneus aussi tendres et performants que des F1 ne m'interesse pas, du fait d'une usure qui sera automatiquement plus grande.

Hors, je roule trop pour me permettre de mettre 600 €uros dedans (pour les 2) d'une façon trop frequente.

Mais si ta voiture est typee plus loisir que trajet, alors n'hesite pas et prend les F1.

Comme tu le dis toi-même, tu ne peux juger du GSD3, et je peux te dire qu'il ne s'use pas vraiment plus qu'un RE050.

Le GSD3 est un pneu très polyvalent, dans le sens qu'il est très performant quand on cherche les limites de sa ///M et il est très facile quand on conduit normalement sa ///M. Dans cette gamme de pneus, tous répondent à un minimum de performance (heureusement), mais tous ne sont pas hyper précis et aussi efficace que le GSD3 dès que l'on sollicite sa ///M à 100 %. Je reprendrai un adage que j'utilse souvent, mais cette fois-ci à l'envers, qui peut le moins, n'est pas obligé de faire le plus. :nickel::)

C'est bien là le problème de certain pneu, qui dès que l'on taquine très fort sa monture, et on n'est pas toujours satisfait de ses pneus et c'est la déception. :mad:

Je dirai comme toi Tom, si l'on utilise sa ///M à 95% du temps en usage normal à sportif mais pas plus, les RE050 sont très bien, mais ne pas se plaindre du manque de grip lorsque l'on sort la grosse attaque un jour, là où l'on est le plus en danger............celle qui fait les 5% restant !! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et il me semble que le F1 est un peu moins cher en plus.

Je voulais les prendre pour essayer, mais le jour de ma commande, il n'y avait plus de stock...

Enfin si il prend du Michelin, Bridg, ou le F1, voir même le conti M3, aucuns de ces pneus ne mettent en danger ses conducteurs.

J'ai eu le fameux conti M3 a l'arriere. Le jour de l'essai du M E46, j'ai attaque un rond point comme je l'aurai fait avec la E36 et ses supers SO3 et je suis tout de suite parti en glisse (legere)...

C'est revelateur, car la E36 avant de la faire glisser en SO3, fallait vraiment le provoquer.

J'ai ensuite rouler 10000 kilomètres avant de les changer et le tout sans aucunes frayeurs sur route. Je dois tout de même dire que je n'ai jamais sorti la grosse attaque, celle qui me dit '' fais gaffe, t'es limte la''.

Avec le Brig et la E46, je ne me suis pas lache encore aussi fort qu'avec la E36, mais le traitement inflige au RE050 est déjà pas si mal, même si je le sens sur le train arriere, un peu moins ''ventousard'' que le SO3. Est ce que cela vient de la taille de mes roulettes en19 contre 17 avant ?

Mais de toute façon, la performance d'un pneu se revele avec la methode que l'on applique pour s'en servir.

Prenez une M3 E46 avec des bons F1 et bien reglee niveau châssis et ensuite prenez Jean Pierre, conducteur de Scenic.

Jean pierre de retour de son essai, vous dirait surement ''la vache, c'est tout le temps en glisse ce truc la dans les virages''.

Et déjà, Jean Pierre serait revenu de l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103717

Enfin si il prend du Michelin, Bridg, ou le F1, voir même le conti M3, aucuns de ces pneus ne mettent en danger ses conducteurs.

Ce n'était pas mon propos. Ce que je voulais dire, c'est que lors d'une arsouille grave, là où l'on est le plus en danger, il faut pouvoir compter sur ses pneus plus que jamais. Souvent dans ce genre de situation, il arrive que l'on en demande beaucoup plus que ce que peut faire le pneu et le châssis en général, et là c'est la mauvaise surprise quand on s'aperçoit que l'on ne peut pas compter sur ses pneus. Le truc, c'est de ne pas le découvrir trop tard dans ces moments là !!! :)

Le GSD3 a ses limites comme tous les pneus, mais à la différence près, c'est qu'avec lui, on se fait peur avant qu'il atteigne ses limites, tellement ça va vite, alors qu'avec les autres, on a peur parce qu'on a touché leurs limites avant de se faire peur tout seul.......nuance !!! :twisted::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103692

et ben voilà tu vois y'a qu'à demander!

A part ça je ne vois pas l'intéret d'augmenter la largeur des pneus de nos M,

sinon, de passer de 225 à 235 çate change pas ta géométrie, mais par contre ta direction sera un peut plus lourde et aura encore plus tendance à copier la route sur chaussée deformée.

@M3RS2: dans ma dimension (255-40 18"), les GSD3 ne sont pas en "XL", c'est pour ça que je vais prendre sûrement des bridge RE050A.

Ben en fait c'est parce qu'il n'y a pas trop le choix en 225/40/19.

Bon ben c'est clair, je n'ai pas le choix, les continental je les trouve vraiment plus que moyen, le michelin je déteste, y a plus qu'à essayer les Goodyear.

Merci de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Attention tout de même de ne pas melanger le genre de dessin, entre l'avant et l'arriere.

BMW recommande déjà de ne pas mixer les marques (bien que je n'ai jamais eut de problèmes sur toutes BMW), mais je crois qu'il n'est absolument pas recommande d'avoir a l'avant un profil en fleche et a l'arriere un truc plus classique.

QUand j'ai pris les RE050, j'ai fait attention d'avoir le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103791

Attention tout de même de ne pas melanger le genre de dessin, entre l'avant et l'arriere.

BMW recommande déjà de ne pas mixer les marques (bien que je n'ai jamais eut de problèmes sur toutes BMW), mais je crois qu'il n'est absolument pas recommande d'avoir a l'avant un profil en fleche et a l'arriere un truc plus classique.

QUand j'ai pris les RE050, j'ai fait attention d'avoir le même profil.

On est bien d'accord Tom....quand je conseille de mettre du GSD3 en 255 40 19, c'est pour aussi mettre le même pneu à l'avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103771

[103692

Ben en fait c'est parce qu'il n'y a pas trop le choix en 225/40/19.

Bon ben c'est clair, je n'ai pas le choix, les continental je les trouve vraiment plus que moyen, le michelin je déteste, y a plus qu'à essayer les Goodyear.

Merci de vos réponses

A+

Par expérience :

Voilà la monte de pneus à poser absolument sur ses beau 19" de la M3 E46 :

Goodyear F1 GSD3 XL

225/35/19 2.5bar

265/30/19 2.6bar

Je l'ai fait pour 800€ !!!! :):twisted::nickel: les contis à coté à la poubelle....s'il vous plait

S'il vous plait ne faites pas l'erreur de monter du 235 à l'avant avec les suspensions, réglages et géo d'origine de la M3 E46

Essayer et venez me remercier après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103914

Salut,

Par quel miracle a tu eus ce prix de 800 €uros pour les 4 :mad: ?

De plus, je pense que tu t'es trompe sur les tailles, a l'avant en 40 comme a l'arriere (255).

Tom

Sur pneus-online.fr, livraison 2 jours chez moi aprés commande :)

Le montage équilibrage c'est dans mon coin un garagiste porche qui fait de pris de fou pour monter du 18-19-20"

Pour les tailles je précise bien que je ne me trompe pas et que ce sont les tailles que je recommande pour la M3 E46 en 19" à savoir :

225/35/19

265/30/19

Pourquoi 225/35 ? la hauteur du pneus légèrement plus fine mais ce qui en fait une meilleure rigidité des pneumatiques avant donc meilleur gripe meilleur feeling en grosse attaque et meilleur travaille et précision du pneumatique en appuie et entrée de virage forte !! :twisted:

Pourquoi 265/30 ? parceque plus large donc meilleur gripe encore surtout lors de grosse accélérations en 1ère/2ème et en virage.

C'est pour moi le couple idéal pour la M3 E46 ! :nickel:

Je vous le recommande très vivement.

Essayer et vous m'en direz des nouvelles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...