Aller au contenu

Réfection vanos et calage arbre à cames s50B32


D-storted

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon Vanos sur ma 3.2 (kit Beisan) et j’avais 2 questions 

1/ lors de la dépose, les électrovannes étaient bourrées de joint silicone (une sorte de rtv côté échappement et du silicone orange à l’admission). Y a-t-il une réelle utilité de refaire le même type de montage en sachant que je met des toriques neufs ?

 

2/ Je n’arrive pas à avoir de la part de BMW le pont de calage des AAC (ref 83-30-0-491-085) malgré ma demande à 2 concessions ... quelqu’un aurait un site à me conseiller (hors des sites anglais à 150€ et 10jours avant envoi), l’outillage à me louer, des cotes à me donner pour que je le fabrique ou bien une méthode pour les caler sans cet outil svp? Parce que maintenant que tout est démonté, je n’ai plus vraiment le choix ...

merci d’avance

Lionel

C88D0F13-1250-4D02-8A97-440702CADCE9.jpeg

 

EDIT : J'ai remonté les EV sans pâte et j'ai fini par réussir à avoir le pont de calage

 

Sujet clos

Modifié par D-storted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 23/10/2019 à 12:02, D-storted a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon Vanos sur ma 3.2 (kit Beisan) et j’avais 2 questions 

1/ lors de la dépose, les électrovannes étaient bourrées de joint silicone (une sorte de rtv côté échappement et du silicone orange à l’admission). Y a-t-il une réelle utilité de refaire le même type de montage en sachant que je met des toriques neufs ?

 

2/ Je n’arrive pas à avoir de la part de BMW le pont de calage des AAC (ref 83-30-0-491-085) malgré ma demande à 2 concessions ... quelqu’un aurait un site à me conseiller (hors des sites anglais à 150€ et 10jours avant envoi), l’outillage à me louer, des cotes à me donner pour que je le fabrique ou bien une méthode pour les caler sans cet outil svp? Parce que maintenant que tout est démonté, je n’ai plus vraiment le choix ...

merci d’avance

Lionel

C88D0F13-1250-4D02-8A97-440702CADCE9.jpeg

 

EDIT : J'ai remonté les EV sans pâte et j'ai fini par réussir à avoir le pont de calage

 

Sujet clos

Salut je viens de recevoir mon m3 3.2

Je vais procéder à la même opération car j'ai des doutes

Des conseils à me donner de comment tu as calé ou autres ?

Merci

Modifié par gabriel gtr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Désolé du temps de réponse, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me connecter sur le forum les derniers temps.

Dans la traduction en français de la gamme Beisan que j’ai mis sur le forum, j’ai rajouté quelques annotations suite à mes travaux. La partie où j’ai dû refaire 2 fois concernant le calage est lors de l’insertion du bloc vanos complet dans les poulies dentées. Bien le mettre en butée, et il faut que le vanos s’insère d’un seul coup (mais je l’ai bien précisé dans le doc).

Et aussi, bien être méticuleux et patient lors de la dépose des vis des dites-poulies, car si il y en a une qui tombe ça va pas être drôle après ?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...