Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de abitbol - E46


abitbol

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Quenotte a dit :

Salut!

C'était donc ta voiture la belle E46 verte qu'on a vue chez Max samedi matin avec @JFP et @Gleugleu !

Outch ah ouais bravo pour la trouvaille @abitbol ! Hyper fan de la config

Si tu la vends un jour, n'hésite pas à me le dire avant tout le monde ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, abitbol a dit :

Effectivement c’était la mienne !

J'en déduis donc que c’était vous les 3 gars qui tournaient autour de la bleue qui était perchée sur le pont !

Oui :)

La mienne était garée près de la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à mettre en vente mon bolide vert qui, après réflexion, ne correspond pas réellement à ce que je recherche dans mon véhicule plaisir et ce malgré toute la qualité de la mienne et les qualités intrinsèques du modèle. 

Je n'ai pas encore d'idée précise en tête pour sa remplaçante mais je pense me diriger vers une découvrable, histoire d'avoir la sensation d'aller vite sans pour autant devoir le faire !

J'espère que la bête trouvera un foyer dans lequel elle sera aussi bien traitée qu'elle ne l'a été avec moi ! ?

Le lien vers l'annonce si vous souhaitez y jeter un oeil : 

 

Modifié par abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non, le projet est déjà concrétisé et il ressemble à ça : MX5 ND 1.5 132 ST Sélection + kit Eibach -30mm + Silencieux Bastuck + Bequet de malle arrière

Ce véhicule est plus en phase avec ce que je recherche dans le plaisir auto sur route : des sensations sans prise de risque (j'ai besoin de conserver mon permis). Je me suis fait grand plaisir avec la M3 mais cette voiture, malgré ses nombreuses qualités (moteur, châssis, polyvalence) est trop aseptisée aux vitesses usuelles. 

La MX5, c'est un plaisir accessible et raisonnable à tout point de vue. On peut rouler cheveux au vent dès que le soleil brille, on peut se faire plaisir sur les petites routes avec un châssis joueur  et un moteur pétillant, les performances affichées sur la papier ne sont pas folles, mais là n'est pas le but car les sensations sont bien là et c'est surtout ça qui importe lorsque l'on évolue sur route ouverte.

En résumé, la MX5 par rapport à la M3 c'est : - 600 kg, - 200 chevaux, - 3 places, - 2 pouces sur la taille des jantes, - 2 cylindres (et - 1750 cm3 sur la cylindrée), mais c'est surtout : + confortable (malgré les ressorts courts), + cool (possibilité de décapoter), + fun à conduire, beaucoup + sobre (4,5L/100 kilomètres d'écart pour une conduite coulée comparable) et surtout une cote de sympathie énorme !

En conclusion, je suis ravi du changement même si le bruit du 4 cylindres peine à me faire oublier les vocalises du 6 en ligne... mais bon, ce n'est qu'une partie du plaisir et le petit moulin ne se débrouille pas si mal à haut régime !

MX5.jpg

Modifié par abitbol
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un ami ultra fan de la mx5, il a toute les générations, victor a bien resumé. C est un autre plaisir, cheveux aux vent, une auto legere fun et agile.

c est pas le bruit et la fureur, c est pas les perfs moteur, c est pas le cuir etendu et des options a gogo, mazda c est pas un grand motoriste mais une petite auto pas trop chère, jolie, un châssis ultra efficace et prévenant, une boite precise ainsi qu un toucher de route inimitable et un moteur qui s en sort bien.

pour moi ca manque d adrenaline, mais y a certaines voitures qu il faut essayer pour comprendre. celle la est un compromis savamment dosé, et ses détracteurs diront inchangés depuis 30ans ( comme d autres) , et qui déçoit rarement. Au moins eux n ont pas vendu leur âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien résumé la philosophie de l'objet Nakamiki !

Pour l'adrénaline sur route ouverte, c'est pour moi suffisant, par contre pour mettre les roues sur circuit, ça sera clairement trop juste (sauf tracé très technique).

En effet, c'est le genre de voitures qu'il faut essayer pour la comprendre !

Merci en tout cas pour vos commentaires positifs ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’elle peut devenir très sympa avec ça https://bbrgti.com/collections/mazda-mx-5-nd/products/bbr-mx-5-nd-stage-1-turbo-1-5?variant=19421771399232

ou le kit atmo chez le même préparateur. 
 

@abitbol, je me pose les mêmes questions que toi. 
Avec un kit atmo de chez BBR, l’ auto peut devenir très jouissive, 🙃!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bloc mazda prennent tres peu de chevaux, sur NC 2.0L , collecteur echap, decata, ligne, admi forcée optimisée, reprog = +7cv 😭😤.

faut degainer les AAC ou les’kit bbr pour qu ils crachent un peu, c est pas des M, t es mieux a bosser ton châssis et les masses, plus de gain a moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut @abitbol je viens de lire ton post de présentation.

Je me rappelle de cette M3 qui était a vendre dans un garage du nord de Rennes au moment ou je cherchais activement.

Je ne citerai pas le nom pour pas faire de pub négative, d'autant plus qu'elle était en dépôt/vente, donc je ne sais pas ce qui avait été négocié entre le vendeur et le garage.

Toujours est-il que j'avais été la voir mais honnêtement elle n'était pas décemment achetable en l'état.

Déjà elle a couché dehors H24 sur toute la période de mise en vente, c'est a dire longtemps...

Peinture terne, joints bouffés, de la mousse verte d'humidité un peu partout, le joint de portière qui s'est décollé quand j'ai voulu m'installer en passager, plein de feuilles mortes dans le compartiment moteur, et l'essai dynamique a fini de me convaincre avec un grognement très prononcé du pont dès que la voiture avançait...

C'est l'état global et ces preuves de non-entretien qui m'ont rebuté et je ne voulais pas que ma 1ere expérience en M3 E46 soit ratée...

Quand je vois les frais qui ont suivi l'achat de cette voiture ça ne m'étonne pas du tout et honnêtement je m'attendais a bien pire donc tu ne t'en es pas si mal tiré mais personnellement j'aurai jamais mis un sou dedans... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...