Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1239860 Il y a 17 heures, Gatouille a dit :Bravo pour les posts, alors si tu reprends une Porsche, why ? avec ce que tu as écrit et que je partage, super auto mais bon l'image est dure à porter pour certaines personnes dont je fais partie, la communauté est parfois disons différente.M3E90 je ne connais pas.Z3M coupé je connais, c'est une ligne hors du commun, un moteur de légende, une émotion inégalée (chez moi) rien qu'en la regardant.Attention 2 places, sinon, un modèle en excellent état te donnera du plaisir, purée cette caisse presque bizarre, presque magnifique, presque môche, presque géniale, il n'y a PAS D'EQUIVALENT.Châssis court propulsion, un moteur atmosfééééééérique, on peut rouler fort avec, si la voiture est bien entrenue etc..Pas d'aide à la conduite, les années 90 l'apogée de l'automobile, plus de corrosion, un équipement de confort suffisant, pas d'invasion de l'électronique, pas de turbo caca partout qui ont rendu le travail extraordinaire des ingénieurs motoristes atmo presqu'insignifiant tant les centaines de cv débordent aujourd'hui ! Mais 100 cv au litre atmos et fiable BRAVO.Après il te faudra supporter quelques imperfections, première BMW produite aux USA, certains interrupteurs sont indigents, le châssis arrière doit être vérifié car il peut se déchirer.Si tu optes pour ce modèle, je pourrais te renseigner avec ma modeste expérience.Merci pour ta réponse.La Z3M Coupé est clairement la favorite sur la liste. Elle a beaucoup de choses pour elle : ligne originale (je la trouve magnifique), mécanique enivrante que j'imagine proche émotionnellement du S54 (je n'ai jamais essayé de BMW équipée du S50), compacité, poids relativement contenu, et j'en passe.Son principal défaut, c'est sa cote à l'heure actuelle. Elle reflète vraiment la singularité de ce véhicule qui est unique à bien des égards.La 996 GT3, c'est le fantasme et je te rejoins parfaitement sur le fait que c'est juste juste incohérent avec ce que j'ai pu écrire plus haut. Mon idéal serait un Z3M Coupé dans un bel état et dans une configuration proche de celle que j'avais sur ma M3 E46, à savoir vert (préférence pour le Oxford plutôt que le Boston) avec un intérieur soit noir/vert, soit clair (l'intérieur cannelle n'était pas disponible sur ce modèle) ou dans un autre coloris pas commun.Si jamais vous connaissez un véhicule qui répond à ces critères, faites-moi signe ! Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239863 J'ai vendu en 2017 mon Z3 M Coupé pour passer sur une 996 GT3 MKII.Depuis j'ai bien évolué encore mais je regrette tellement la Z3, c'est une voiture très attachante.Je les regarde toujours du coin de l'œil mais les prix se sont envolés, trop à mon goût. Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239867 Je connaissais une vraiment exceptionnelle en vert moins de 50 000 km un gars du forum il vient de la vendre, c'était trop neuf pour moi qui roule beaucoup.Il faut être patient, s'imprégner de la culture Z3, et fondre sur l'objectif quand il sortira. Je connais qq un qui vient d'en acheter un, il est ravi.Le prix, c'est rare un Z3 coupé M ou pas, il y en a eu moins de 18 000 produits dans le monde, quand on enlève les 2,8 très "courants", les 3 litres M54B30 de fin de carrière plus rares, les conduites à droite, les S52B32 américains avec un moteur siglé M certes mais 240 cv, ben il ne reste pas beaucoup de coupé en S50B32 et en S54B32 je n'en parle pas, beaucoup sont aux USA qui se rués dessus frustrés par leur manque de S50, on a pas l'habitude avec les M3 E36 et E46 plus nombreuses, là on se rapproche des chiffres de 1M, forcément, moteurs de légende, le seul modèle BMW a avoir connu les 2 3,2 Motorsport, un coupé Z3 soit on dit mais qu'est ce que c'est que ce machin affreux, soit on dit mais c'est génial, et comme on commence à être assez nombreux à se dire réponse B ben les prix.........ModèleTotalCoupéZ3 2.858,2787,671Z3 3.0i18,3783,853Z3M21,6136,291Total:297,08817,815 Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239868 il y a 6 minutes, Gatouille a dit :Je connaissais une vraiment exceptionnelle en vert moins de 50 000 km un gars du forum il vient de la vendre, c'était trop neuf pour moi qui roule beaucoup.Il faut être patient, s'imprégner de la culture Z3, et fondre sur l'objectif quand il sortira. Je connais qq un qui vient d'en acheter un, il est ravi.Le prix, c'est rare un Z3 coupé M ou pas, il y en a eu moins de 18 000 produits dans le monde, quand on enlève les 2,8 très "courants", les 3 litres M54B30 de fin de carrière plus rares, les conduites à droite, les S52B32 américains avec un moteur siglé M certes mais 240 cv, ben il ne reste pas beaucoup de coupé en S50B32 et en S54B32 je n'en parle pas, beaucoup sont aux USA qui se rués dessus frustrés par leur manque de S50, on a pas l'habitude avec les M3 E36 et E46 plus nombreuses, là on se rapproche des chiffres de 1M, forcément, moteurs de légende, le seul modèle BMW a avoir connu les 2 3,2 Motorsport, un coupé Z3 soit on dit mais qu'est ce que c'est que ce machin affreux, soit on dit mais c'est génial, et comme on commence à être assez nombreux à se dire réponse B ben les prix.........ModèleTotalCoupéZ3 2.858,2787,671Z3 3.0i18,3783,853Z3M21,6136,291Total:297,08817,815Environ 2200 Z3M coupé en version Europe S50B32 et conduite à gauche. C'est peu. Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239869 9 minutes ago, GuiOm said:Environ 2200 Z3M coupé en version Europe S50B32 et conduite à gauche. C'est peu.C’est peu mais des S54 coupé y’en a combien ? 434 en EU spec Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239874 il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit :Au fait c’est pas demain le mois d’avril ?Lapin compris le rapport..... Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars comment_1239881 41 minutes ago, Gatouille said:Lapin compris le rapport.....Il a promis d’avoir une Meuuuh d’ici son anniversaire du 1 avril….Faut suivre chef 😇 Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1239884 Il y a 3 heures, ToTo a dit :J'ai vendu en 2017 mon Z3 M Coupé pour passer sur une 996 GT3 MKII.Depuis j'ai bien évolué encore mais je regrette tellement la Z3, c'est une voiture très attachante.Je les regarde toujours du coin de l'œil mais les prix se sont envolés, trop à mon goût.Entre le M Coupé et la 996 GT3 mk2 t'as laissé le meilleur souvenir ? Deux voitures assez différentes, j'en conviens, mais laquelle des deux t'as laissé le meilleur souvenir ? J'aime la pureté des lignes des 996. Les GT3 phase 1 se sont envolées, les phase 2 un peu moins.La M Coupé est loin d'être la seule dont le prix s'est envolé. Les 996 GT3 en sont la parfaite illustration également Signaler
Posté(e) le 31 marsle 31 mars Auteur comment_1239887 Il y a 2 heures, Gatouille a dit :Je connaissais une vraiment exceptionnelle en vert moins de 50 000 km un gars du forum il vient de la vendre, c'était trop neuf pour moi qui roule beaucoup.Il faut être patient, s'imprégner de la culture Z3, et fondre sur l'objectif quand il sortira. Je connais qq un qui vient d'en acheter un, il est ravi.Le prix, c'est rare un Z3 coupé M ou pas, il y en a eu moins de 18 000 produits dans le monde, quand on enlève les 2,8 très "courants", les 3 litres M54B30 de fin de carrière plus rares, les conduites à droite, les S52B32 américains avec un moteur siglé M certes mais 240 cv, ben il ne reste pas beaucoup de coupé en S50B32 et en S54B32 je n'en parle pas, beaucoup sont aux USA qui se rués dessus frustrés par leur manque de S50, on a pas l'habitude avec les M3 E36 et E46 plus nombreuses, là on se rapproche des chiffres de 1M, forcément, moteurs de légende, le seul modèle BMW a avoir connu les 2 3,2 Motorsport, un coupé Z3 soit on dit mais qu'est ce que c'est que ce machin affreux, soit on dit mais c'est génial, et comme on commence à être assez nombreux à se dire réponse B ben les prix.........ModèleTotalCoupéZ3 2.858,2787,671Z3 3.0i18,3783,853Z3M21,6136,291Total:297,08817,815C'était un Roadster non ? J'en ai vu une il y a quelques temps à vendre chez Carjager qui répond aux critères que tu donnes. Ma préférence et mon choix va clairement vers un Coupé plus rigide, sportif et original. Le besoin de cabriolet / découvrable est rempli par la 323i Baur ! Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239981 Il y a 23 heures, abitbol a dit :Entre le M Coupé et la 996 GT3 mk2 t'as laissé le meilleur souvenir ? Deux voitures assez différentes, j'en conviens, mais laquelle des deux t'as laissé le meilleur souvenir ? J'aime la pureté des lignes des 996. Les GT3 phase 1 se sont envolées, les phase 2 un peu moins.La M Coupé est loin d'être la seule dont le prix s'est envolé. Les 996 GT3 en sont la parfaite illustration égalementC'est le Z3 mais parce que je l'ai gardé plus longtemps.La 996 GT3 a été assez rapidement remplacée par une 997 GT3...Mais ces 2 autos ne sont pas du tout comparables et à l'époque le prix non plus. Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240100 Le 30/03/2026 à 19:49, Gatouille a dit :Bravo pour les posts, alors si tu reprends une Porsche, why ? avec ce que tu as écrit et que je partage, super auto mais bon l'image est dure à porter pour certaines personnes dont je fais partie, la communauté est parfois disons différente.M3E90 je ne connais pas.Z3M coupé je connais, c'est une ligne hors du commun, un moteur de légende, une émotion inégalée (chez moi) rien qu'en la regardant.Attention 2 places, sinon, un modèle en excellent état te donnera du plaisir, purée cette caisse presque bizarre, presque magnifique, presque môche, presque géniale, il n'y a PAS D'EQUIVALENT.Châssis court propulsion, un moteur atmosfééééééérique, on peut rouler fort avec, si la voiture est bien entrenue etc..Pas d'aide à la conduite, les années 90 l'apogée de l'automobile, plus de corrosion, un équipement de confort suffisant, pas d'invasion de l'électronique, pas de turbo caca partout qui ont rendu le travail extraordinaire des ingénieurs motoristes atmo presqu'insignifiant tant les centaines de cv débordent aujourd'hui ! Mais 100 cv au litre atmos et fiable BRAVO.Après il te faudra supporter quelques imperfections, première BMW produite aux USA, certains interrupteurs sont indigents, le châssis arrière doit être vérifié car il peut se déchirer.Si tu optes pour ce modèle, je pourrais te renseigner avec ma modeste expérience.Tu as tout dit 👍 Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240106 Le 31/03/2026 à 17:16, abitbol a dit :Entre le M Coupé et la 996 GT3 mk2 t'as laissé le meilleur souvenir ? Deux voitures assez différentes, j'en conviens, mais laquelle des deux t'as laissé le meilleur souvenir ? J'aime la pureté des lignes des 996. Les GT3 phase 1 se sont envolées, les phase 2 un peu moins.La M Coupé est loin d'être la seule dont le prix s'est envolé. Les 996 GT3 en sont la parfaite illustration égalementSi je peux me permettre, je n'ai pas possédé de 996 GT3, mais j'ai eu l'occasion de rouler et plutôt une GT3 RS. La GT3 est clairement plus sportive, freins, sièges baquets, demi arceau (si on prenait à l'époque, ce qui me semble indispensable), deux fois plus chère, mais prendra certainement encore de la valeur (mais ça on s'en fout, c'est pour les spéculateurs).Mais...parce qu'il y a un mais, la boîte est longue comme un jour sans pain et elle mérite de meilleurs amortisseurs.Donc environ un billet de 12'000 à rajouter......et l'autre mais, (oui en fait il y en a deux 😁😇), le Mezger est hyper fiable, mais tout ce qu'il y a autour...Le Z3M coupé, ben c'est simplement mieux, c'est évident, puisque c'est un Z3 coupé 😄😇😇😇Non pour être plus sérieuse, c'est un magnifiquement, sublimement, extraordinairement beau coupé, mais, les freins, les amortisseurs, le train arrière sont à revoir si tu veux exploiter son magnifique moteur.Si c'est pour la balade et le regarder dans le garage, il est très bien d'origine. Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240108 il y a 24 minutes, fredz72 a dit :Si je peux me permettre, je n'ai pas possédé de 996 GT3, mais j'ai eu l'occasion de rouler et plutôt une GT3 RS.La GT3 est clairement plus sportive, freins, sièges baquets, demi arceau (si on prenait à l'époque, ce qui me semble indispensable), deux fois plus chère, mais prendra certainement encore de la valeur (mais ça on s'en fout, c'est pour les spéculateurs).Mais...parce qu'il y a un mais, la boîte est longue comme un jour sans pain et elle mérite de meilleurs amortisseurs.Donc environ un billet de 12'000 à rajouter......et l'autre mais, (oui en fait il y en a deux 😁😇), le Mezger est hyper fiable, mais tout ce qu'il y a autour...Le Z3M coupé, ben c'est simplement mieux, c'est évident, puisque c'est un Z3 coupé 😄😇😇😇Non pour être plus sérieuse, c'est un magnifiquement, sublimement, extraordinairement beau coupé, mais, les freins, les amortisseurs, le train arrière sont à revoir si tu veux exploiter son magnifique moteur.Si c'est pour la balade et le regarder dans le garage, il est très bien d'origine.J'ai pas osé l'écrire mais en effet, c'est un vrai chewing gum le châssis du Z3...et oui la GT3 est presque (beaucoup) mieux de partout ...Pourtant je crois que je préfère aussi le Z3 comparativement à une 996 bien sûr Modifié le 2 avrille 2 avril par ToTo Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240114 Je ne suis pas d'accord du tout, Toto 😊 en fait il faut séparer 3 aspects, un roadster versus coupé, ok là on est pas sur du hyper rigide pour la "baignoire à bains de soleil"Ensuite les deux ont le plancher, la traverse et la fixation de pont à surveiller, sur le coupé aussi mais un peu moins et surtout, quand il est sorti, c'était la voiture de série sortie par BMW la plus rigide de tout temps !Une fois la tendance à l'arrachement à l'arrière soignée, le Z3 coupé est une voiture très, très rigide. La deuxième fixation de pont va fiabiliser l'aspect déchirement mais aussi rendre la tenue de route bien meilleure avec un essieu maintenu à la coque plus rigoureusement. A l'avant une barre anti-rapprochement, des trains en bons état, des pneus premium, des suspensions idem, en bon état. C'est le pilotage à l'état pur, sans aide.La sensation de flou peut se retrouver sur un Z3 coupé /roadster mais non M car il a, d'origine, des ignobles, mais vraiment ignobles silentblocs de triangles avant très ajourés. Du coup même neufs, on peut bouger le triangle à la main dans son silentbloc !J'ai failli sortir de route lors de ma première sortie avec mon roadster Z3M que je venais d'acheter :Un pseudo garagiste avait "refait" le train avant, mais avait monté du silentbloc de Z3 non M et adaptable en plus, pouah ! La réaction du train ! J'ai fini calmement et j'ai mis du powerflex (l'OEM Z3M est aussi très bien car plein) Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240155 Il y a 6 heures, ToTo a dit :J'ai pas osé l'écrire mais en effet, c'est un vrai chewing gum le châssis du Z3...et oui la GT3 est presque (beaucoup) mieux de partout ...Pourtant je crois que je préfère aussi le Z3 comparativement à une 996 bien sûrJe n'ai pas écrit que le châssis est du chewing-gum, pas du tout, c'est le train arrière qui est à surveiller et à revoir pour dormir tranquille. Mais comme l'a écrit Gatouille, le Z3 coupé est très rigide, avec de bonnes modifications, c'est une excellente auto, vraiment, et plus facile à emmener qu'une GT3...sauf les charrettes avec des aides pour pseudo pilotes 😁😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😆🤣 Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240175 Il y a 8 heures, fredz72 a dit :Je n'ai pas écrit que le châssis est du chewing-gum, pas du tout, c'est le train arrière qui est à surveiller et à revoir pour dormir tranquille.Mais comme l'a écrit Gatouille, le Z3 coupé est très rigide, avec de bonnes modifications, c'est une excellente auto, vraiment, et plus facile à emmener qu'une GT3...sauf les charrettes avec des aides pour pseudo pilotes 😁😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😆🤣D'ailleurs ma voiture de course actuelle est construite sur la base de ton ex coupé Fred72, et malgré les années de circuit, la conduite disons dynamique, mode Suisse moins lent. : (j'ai 8 secondes pour vous dire que la barre ovomaltine c'est de la dynamite !)Et bien malgré çà, le plancher et châssis n'avaient pas bougés, ok on avait un 2,8 mais vitaminé et bien secoué, on avait la micro fissure de 1/2 millimètre qu'ont tous les Z3 en 6 cylindres un peu puiisants à la base de la fixation du pont, mais vraiment à peine.La traverse train avant (E36) était fissurée, ainsi que la traverse type E30 qui tient le pont et les bras de suspension, les deux vis arrière qui tiennent le pont avaient un fissure.La traverse a été renforcée à l'avant, je ne connais pas les E36, mais je suppose que les autos bien secouées sur circuit doivent aussi avoir des fissures ?Pour l'arrière c'est cette traverse, on voit une OEM et une Cybul réglable que j'ai montée :Mon Z3 avec Fred72 Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240180 33 minutes ago, Gatouille said:Mon Z3 avec Fred72Gros problème de parallélisme @fredz72 .. j’observe que les roues avants et arrières ne sont pas alignés et il tourne le volant à droite lors d’un virage à gauche… vite un ti rendez-vous chez midas 😅 Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240218 Il y a 12 heures, fredz72 a dit :Je n'ai pas écrit que le châssis est du chewing-gum, pas du tout, c'est le train arrière qui est à surveiller et à revoir pour dormir tranquille.Mais comme l'a écrit Gatouille, le Z3 coupé est très rigide, avec de bonnes modifications, c'est une excellente auto, vraiment, et plus facile à emmener qu'une GT3...sauf les charrettes avec des aides pour pseudo pilotes 😁😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😆🤣On est d'accord "avec de bonnes modifications" mais pardon sans manquer de respect au Z3 que j'adore, ce n'est pas du tout comparable avec une GT3 de série en terme de châssis (abstraction faite d'ailleurs du sujet du train arrière).Je me souviens rouler avec mon Z3M coupe à Bresse, c'était holyday on ice de partout sans trop éxagérer et pas avec des pneus de merde. Et j'ai pas un souvenir incroyable dans des petites routes à l'attaque pas facile ça se cambre beaucoup. Signaler