Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de abitbol - E46


abitbol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme actuellement. Sur l'histoirque de ma voiture il est précisé que les entretiens ont été réalisés chez BMW Beaucouzé :

52 356 kilomètres : coussinets de bielles

94 904 kilomètres : 1/2 coussinets de bielles

Problème, je n'ai pas les factures de ces opérations et je ne sais pas ce qu'ils entendent par 1/2 coussinets... . Je me pose alors la question de la nécessité de faire faire cette opération chez Breizh Motorsport.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne pour que je puisse prendre une décision svp ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 rappels chez BMW, je les ai eu aussi, mais beaucoup plus tôt en kilométrage. Là c'est tardif!! tu as les dates?
Sur les 2 rappels, j'ai une ligne coussinets (en 2003 à 12 000 km, ), une ligne 1/2 coussinets ( en 2004 à 27 800). J'imagine que ce sont ceux du dessous , ceux qui reçoivent le plus.

Bref ,à voir mais personne ne prendra la responsabilité de te dire de les faire ou pas je pense!

EDIT: je viens de relire ta 1ère page, ils ont bien été fait en 2003 et 2004, sauf que ton auto roulait un max dis donc!!!!!! là tu as 150 000... ils ont 60 000 km.
Tu peux attendre. MAis certaines autos au faible kilométrage ont aussi des coussinets un peu marqués... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris la décision d'avoir la conscience tranquille (et le porte-monnaie plus léger).

J'ai demandé à Maxime de faire au passage une prise des compressions et passage au banc dans la foulée car à ma connaissance les coussinets ne nécessitent pas de rodage.

Modifié par abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, abitbol a dit :

J'ai finalement pris la décision d'avoir la conscience tranquille (et le porte-monnaie plus léger).

J'ai demandé à Maxime de faire au passage une prise des compressions et passage au banc dans la foulée car à ma connaissance les coussinets ne nécessitent pas de reodage.

Si si, bmw préconisait un rodage de 2000kms, 5500trs et 170 km/h maxi, après les rappels des coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E36, j'ai changé les miens, Marchal m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire car pas de frictions.

C'était aussi l'avis d' @ACS3, simplement faire que le moteur chauffe et redescende en température 2 ou 3 fois si mes souvenirs sont bons.

Il est vrai que BMW n'a pas le même discours, mais je trouve bizarre de faire le même rodage que pour un moteur neuf.

J'ai quand même fait les 250 kilomètres retour tranquillement.

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a préféré ne pas faire de passage au banc suite au changement des coussinets (dans le doute... on a préféré s'abstenir).

Selon Maxime (Breizh Motorsport), la prise de compression des cylindres est bonne, RAS.

Je vais la chercher samedi matin à Péaule puis ensuite je la ramène à Nantes pour passer par la case Detailing (Autowash 44) histoire de lui donner un gros coup de jeune !

Sinon, j'ai acheté sur LBC des montants intérieurs de E46 coupé. Maxime de Breizh Motorsport me les a montés sans difficulté pour les AV et ARR, mais les intermédiaires (au niveau des ceinture de sécurité) semblent être différents entre un coupé E46 et un coupé M3 E46. Donc si jamais quelqu'un en a des beaux à vendre, je peux lui échanger les miens qui sont incompatibles !

En tout cas, j'ai hâte de la retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abitbol a dit :

Finalement on a préféré ne pas faire de passage au banc suite au changement des coussinets (dans le doute... on a préféré s'abstenir).

Selon Maxime (Breizh Motorsport), la prise de compression des cylindres est bonne, RAS.

Je vais la chercher samedi matin à Péaule puis ensuite je la ramène à Nantes pour passer par la case Detailing (Autowash 44) histoire de lui donner un gros coup de jeune !

Sinon, j'ai acheté sur LBC des montants intérieurs de E46 coupé. Maxime de Breizh Motorsport me les a montés sans difficulté pour les AV et ARR, mais les intermédiaires (au niveau des ceinture de sécurité) semblent être différents entre un coupé E46 et un coupé M3 E46. Donc si jamais quelqu'un en a des beaux à vendre, je peux lui échanger les miens qui sont incompatibles !

En tout cas, j'ai hâte de la retrouver !

J'ai vu les stories, elle est top. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nakamiki a dit :

J en ai en stock...MP pour photos and co.

Pour ta grille, t en est ou ? 

De quelle grille parles-tu ?

 

Il y a 17 heures, Deno a dit :

J'ai vu les stories, elle est top. ?

Ahah merci ! Elle est apparue quelques fois ces derniers temps sur les stories de Maxime oui, insuffisamment à mon goût, mais c'est sympa de la voir dans les contenus qu'il publie !

Modifié par abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 14:31, abitbol a dit :

J'ai également le souhait de changer le cache de haut parleur de la porte passager,

Ca, tu as changé ? Paske je sais comment on fait, c est pas si simple, mais’ca se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du bolide qui est en pleine cure de jouvence chez mon Detailer de proximité !

J'ai tellement hâte de la retrouver, elle va être sublime !

Elle va certainement m'accompagner dans mes prochaines vacances en France (make France great again!), direction le sud ouest (terre et mer) !

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

Modifié par abitbol
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Quenotte a dit :

Salut!

C'était donc ta voiture la belle E46 verte qu'on a vue chez Max samedi matin avec @JFP et @Gleugleu !

Effectivement c’était la mienne !

J'en déduis donc que c’était vous les 3 gars qui tournaient autour de la bleue qui était perchée sur le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...