Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de abitbol - E46

Featured Replies

Posté(e)

Très bien je comprends c'est juste pas un châssis en chewing gum.

• Réponses 146
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonsoir à tous, Je viens donner quelques (bonnes) nouvelles pour faire suite à mes précédents messages laissés ici. Je suis allé chercher la voiture évoquée plus tôt jeudi dernier. Il s'agit

• Bonsoir à tous, Quelques nouvelles du front...! Je suis allé rendre visite à Maxime Mainguy (de Breizh Motorsport) jeudi dernier. A mon arrivée au garage j'ai été accueilli par une 325i E36

• quelques nouvelles du bolide qui est en pleine cure de jouvence chez mon Detailer de proximité ! J'ai tellement hâte de la retrouver, elle va être sublime ! Elle va certainement m'accompagne

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gatouille a dit :

Très bien je comprends c'est juste pas un châssis en chewing gum.

L'expression était vulgaire j'en conviens.

j'aimerai bien essayer une Z3M version Gatouille moi ❤️

Posté(e)

Ah ben c'est possible çà de monter dans Gatmobile, il faut qu'on la remette en route, montage d'un ECUMASTER en cours, et sans doute cet hiver un train type groupe à l'arrière.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gatouille a dit :

D'ailleurs ma voiture de course actuelle est construite sur la base de ton ex coupé Fred72, et malgré les années de circuit, la conduite disons dynamique, mode Suisse moins lent. :

(j'ai 8 secondes pour vous dire que la barre ovomaltine c'est de la dynamite !)

Et bien malgré çà, le plancher et châssis n'avaient pas bougés, ok on avait un 2,8 mais vitaminé et bien secoué, on avait la micro fissure de 1/2 millimètre qu'ont tous les Z3 en 6 cylindres un peu puiisants à la base de la fixation du pont, mais vraiment à peine.

La traverse train avant (E36) était fissurée, ainsi que la traverse type E30 qui tient le pont et les bras de suspension, les deux vis arrière qui tiennent le pont avaient un fissure.

La traverse a été renforcée à l'avant, je ne connais pas les E36, mais je suppose que les autos bien secouées sur circuit doivent aussi avoir des fissures ?

renforts-berceau-avant-bmw-e36.jpg

renforts-berceau-avant-bmw-e36b.jpg

122282050_2733724086944944_1042135006546188143_n.jpg

122147728_354081512320049_1718988480302270105_n.jpg

Pour l'arrière c'est cette traverse, on voit une OEM et une Cybul réglable que j'ai montée :

tgg.jpg

Mon Z3 avec Fred72

20191112_172951.jpg

Le 2.8 avait des amortisseurs et silentbloc bien moins ferment que le Z3M actuel

Posté(e)
Il y a 11 heures, ToTo a dit :

On est d'accord "avec de bonnes modifications" mais pardon sans manquer de respect au Z3 que j'adore, ce n'est pas du tout comparable avec une GT3 de série en terme de châssis (abstraction faite d'ailleurs du sujet du train arrière).

Je me souviens rouler avec mon Z3M coupe à Bresse, c'était holyday on ice de partout sans trop éxagérer et pas avec des pneus de merde. Et j'ai pas un souvenir incroyable dans des petites routes à l'attaque pas facile ça se cambre beaucoup.

Une GT3 est un châssis de référence, donc on va peut-être pas essayer de rivaliser en partant d'une moitié d'E36 mélangé avec de l'E30.

Tu prends exemple de ton ancien coupé à Bresse, qui je crois était stock? C'est sur que ça bouge, c'est pas très rigoureux, mais c'est fun.

Comme je l'ai déjà écrit avec les modifications qui vont bien, tu peux avoir un châssis affûté, je suis des Megane sur circuit, châssis réputé pour son efficacité, (bien sûr je parle de gars qui roulent, parce que sinon je dépasse aussi des GT3 😆).

Pour un Z3 qui renvoie des GT3 996 ou 997 à la maison, faut chercher chez Gatouille 😁

Posté(e)

Dans le même ordre d'idées, un Z3M coupé se fera distancer sur petite route par une simple Clio RS de 205 CV je pense.

Mais le plaisir n'est pas le même pour ma part. Je préfère me trainer avec style et en musique 😉

Posté(e)

Euh moi je renvoie personne à la maison, je roule moins vite qu'avant et en plus et je n'arrive pas à retrouver le train arrière de mon orange.