Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240230 Très bien je comprends c'est juste pas un châssis en chewing gum. Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240260 Il y a 4 heures, Gatouille a dit :Très bien je comprends c'est juste pas un châssis en chewing gum.L'expression était vulgaire j'en conviens.j'aimerai bien essayer une Z3M version Gatouille moi ❤️ Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240261 Ah ben c'est possible çà de monter dans Gatmobile, il faut qu'on la remette en route, montage d'un ECUMASTER en cours, et sans doute cet hiver un train type groupe à l'arrière. Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240338 Il y a 14 heures, Gatouille a dit :D'ailleurs ma voiture de course actuelle est construite sur la base de ton ex coupé Fred72, et malgré les années de circuit, la conduite disons dynamique, mode Suisse moins lent. :(j'ai 8 secondes pour vous dire que la barre ovomaltine c'est de la dynamite !)Et bien malgré çà, le plancher et châssis n'avaient pas bougés, ok on avait un 2,8 mais vitaminé et bien secoué, on avait la micro fissure de 1/2 millimètre qu'ont tous les Z3 en 6 cylindres un peu puiisants à la base de la fixation du pont, mais vraiment à peine.La traverse train avant (E36) était fissurée, ainsi que la traverse type E30 qui tient le pont et les bras de suspension, les deux vis arrière qui tiennent le pont avaient un fissure.La traverse a été renforcée à l'avant, je ne connais pas les E36, mais je suppose que les autos bien secouées sur circuit doivent aussi avoir des fissures ?Pour l'arrière c'est cette traverse, on voit une OEM et une Cybul réglable que j'ai montée :Mon Z3 avec Fred72Le 2.8 avait des amortisseurs et silentbloc bien moins ferment que le Z3M actuel Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240340 Il y a 11 heures, ToTo a dit :On est d'accord "avec de bonnes modifications" mais pardon sans manquer de respect au Z3 que j'adore, ce n'est pas du tout comparable avec une GT3 de série en terme de châssis (abstraction faite d'ailleurs du sujet du train arrière).Je me souviens rouler avec mon Z3M coupe à Bresse, c'était holyday on ice de partout sans trop éxagérer et pas avec des pneus de merde. Et j'ai pas un souvenir incroyable dans des petites routes à l'attaque pas facile ça se cambre beaucoup.Une GT3 est un châssis de référence, donc on va peut-être pas essayer de rivaliser en partant d'une moitié d'E36 mélangé avec de l'E30. Tu prends exemple de ton ancien coupé à Bresse, qui je crois était stock? C'est sur que ça bouge, c'est pas très rigoureux, mais c'est fun. Comme je l'ai déjà écrit avec les modifications qui vont bien, tu peux avoir un châssis affûté, je suis des Megane sur circuit, châssis réputé pour son efficacité, (bien sûr je parle de gars qui roulent, parce que sinon je dépasse aussi des GT3 😆).Pour un Z3 qui renvoie des GT3 996 ou 997 à la maison, faut chercher chez Gatouille 😁 Signaler
Posté(e) le 3 avrille 3 avril comment_1240347 Dans le même ordre d'idées, un Z3M coupé se fera distancer sur petite route par une simple Clio RS de 205 CV je pense.Mais le plaisir n'est pas le même pour ma part. Je préfère me trainer avec style et en musique 😉 Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240362 Euh moi je renvoie personne à la maison, je roule moins vite qu'avant et en plus et je n'arrive pas à retrouver le train arrière de mon orange. Signaler