-Antoine- Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Salut les gars Concernant nos train arriere , je regarde pour tout refaire il est composé de 1 Berceau -> silent bloc alu comme GTS 1 Pont -> silentbloc type pwflex (pas d'alu) 1 barre Anti roulis (kit existant chez plusieurs marques) + bielette 1 bras de pince (qui se remplace par un bras reglable 2 bras superieur : PROBLEME 1 bras inferieur alu qui support le ressort : PROBLEME 1 liaison inferieur faite de piece d'acier avec silent bloc a chaque extremité -> se remplace par des pwflex Donc expliquons le probleme les trois bras en question ici en exemple 031591 existe on peut remplacer pour deux bras mais cependant de l'autre coté aucun fournisseur ne fait de silent bloc, donc obligé de racheter le bras complet pour ce silent bloc et supprimer celui d'origine de l'autre coté ? c'est quand même chere payé un bras alu pour une rotule nan ? Sachant que je ne veux pas du kit complet rotulé , trop contraignant Et même probleme pour 031855 , il n'existe pas coté porte moyeu a ma connaissance du coup j'ai 3 silent bloc de chaque coté que je ne peut pas remplacer autrement que : par acheter le bras complet et jeter la moitié a la poubelle par racheter des bras rotulé (pour les deux supérieur en tout cas) quelqu'un a des infos sur tout ca ? vous confirmez ?
LoïcRS2 Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 je vais peut être dire une grosse connerie...mais c'est pas tout simplement les même (côté porte moyeux / côté berceau) sur chaque bras ?
-Antoine- Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 43 minutes, LoïcRS2 a dit : je vais peut être dire une grosse connerie...mais c'est pas tout simplement les même (côté porte moyeux / côté berceau) sur chaque bras ? ca serait trop bien mais non .... cest justement pour ca qu'il existe pas ! mais je comprend pas pourquoi ils le fabriquent pas on voit bien ici qu'ils sont différents :
aramis Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Sur ta phot c'est lequel qu'il te manque celui coté droit ou gauche quand tu regardes à l'ecran? Le droit on dirait plus une rotule comme il y a coté fusée roue à l'arrière sur les E36/E46 Des fois ça se detaille pas sur ce type de bras car ils aiment moyen les montages/demontage à la presse, d'ou il est preconisé de changer tout le bras complet
-Antoine- Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 3 heures, aramis a dit : Sur ta phot c'est lequel qu'il te manque celui coté droit ou gauche quand tu regardes à l'ecran? Le droit on dirait plus une rotule comme il y a coté fusée roue à l'arrière sur les E36/E46 Des fois ça se detaille pas sur ce type de bras car ils aiment moyen les montages/demontage à la presse, d'ou il est preconisé de changer tout le bras complet je ne sais pas lequel c'est Mais oui je te rejoins a droite on dirait comme E36 Et oui tu as surement raison , mais si c'est ca ca fait chier vu le prix des bras
LoïcRS2 Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 11 minutes, -Antoine- a dit : je ne sais pas lequel c'est Mais oui je te rejoins a droite on dirait comme E36 Et oui tu as surement raison , mais si c'est ca ca fait chier vu le prix des bras après si c’est une rotule rigide et qu’elle n’a pas pris de jeux, pas besoin de le changer pour moi car tu n’as pas la problématique du caoutchouc du silent bloc qui vieilli et devient tout mou
-Antoine- Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 4 minutes, LoïcRS2 a dit : après si c’est une rotule rigide et qu’elle n’a pas pris de jeux, pas besoin de le changer pour moi car tu n’as pas la problématique du caoutchouc du silent bloc qui vieilli et devient tout mou Ouais mais des bagnoles qui ont 10 ans tu fais une pistarde tu démonte tout tu va pas commencer a pas changer certaines petites merde ... tu vois ?
LoïcRS2 Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 7 minutes, -Antoine- a dit : Ouais mais des bagnoles qui ont 10 ans tu fais une pistarde tu démonte tout tu va pas commencer a pas changer certaines petites merde ... tu vois ? je comprends, plus qu’a changer alors ? après tu peux en profiter pour mettre du reglable sur certains bras du coup ? tu en fais une pure pistarde de la tienne ?
-Antoine- Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2019 à l’instant, LoïcRS2 a dit : je comprends, plus qu’a changer alors ? après tu peux en profiter pour mettre du reglable sur certains bras du coup ? tu en fais une pure pistarde de la tienne ? C'est ce que je dit je met les bras de pince, mais les autre je ne veux pas, trop contraingant j'ai pas de plateau ..... je dois yaller par la route oui pistarde only
totomini Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2019 Bonjour, Je relance ce sujet, as tu trouvé une solution convenable à tes problèmes? Sinon, ou as tu acheté tes silentbloc alu de châssis arrière? Merci!
-Antoine- Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 Le 22/12/2019 à 09:02, totomini a dit : Bonjour, Je relance ce sujet, as tu trouvé une solution convenable à tes problèmes? Sinon, ou as tu acheté tes silentbloc alu de châssis arrière? Merci! Salut J'ai tout acheté jattaque le chantier la full silent bloc de la voiture , train avant ,arriere ,ligne , moteur boite tout y passe ! J'ai pris pour l'arriere berceau ALU GTS certains en powerflex black certains en polyurethane des bras en alu des bras rotulés un petit mix au final uniquement deux silent bloc ne se detaille pas et n'existe pas en remplacement (sauf rotule) voila
totomini Posté(e) le 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2020 d'accord merci pour ton retour, Le tout chez le même fournisseur?
totomini Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Sinon, j'ai une autre question, que pensez vous des silentbloc aluminium pour le pont? Je pense que c'est trop mais j'aimerais vos avis. Merci!
Nakamiki Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 déjà en powerflex c est lus bruyant que oem...alors alu ca doit être insupportable hors piste. Et je vois pas l’interet de transmettre a la caisse la moindre vibration hors trains roulants. Et on sait que les’vibrations ca dezingue tout
totomini Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Tu as raison, c'est pour cela que j'hésite beaucoup. Pensez vous que des origine neufs suffiraient pour une utilisation mixte route/circuit? Mon auto a 100 000kms et le châssis arrière est déposé.
Nakamiki Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 (modifié) Les SB de E46 sont pas detaillés, faut acheter le Couvercle de carter complet, env 150€ en neuf. les SB powerflex env 100€. sur de l’utilisation occasionnelle piste, ca va durer longtemps t inquiete pas. Modifié le 4 janvier 2020 par Nakamiki
Nakamiki Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Desolé, pas fait gaffe, je sais pas si c est detaillé en e92, pour le reste ca reste vrai
totomini Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Les Silentblocs OEM pour le pont sont détaillables/remplaçables, je vais donc prendre ça. Merci pour tes conseils!
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