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Posté(e)
comment_993775

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un +12V après contact situé dans la boite à gants, sur lequel je pourrai brancher le boitier de ma sonde oxygène.

Je me suis déjà piqué sur le +12V de la lumière avec un switch ON/OFF mais il est déconseillé d'avoir une sonde oxygène non alimenté lorsqu'on roule.
Du coup si je laisse le switch sur ON tout le temps, je vais vider ma batterie car le 12V de la lumière est permanent.

Savez-vous où je pourrai faire une déviation parmi tout les nœuds de câbles ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Posté(e)
comment_993776

Dans ta boite a fusible, en haut a droite tu as des emplacements sans fusibles, il’y en a alimenté en 12v permanent. C est la que j ai piqué l’alim’de mon spal....ca devrait le faire pour ta sonde

Posté(e)
  • Auteur
comment_993777

Je suis déjà piqué sur un 12V permanent justement, je cherche un 12v après contact pour que la sonde ne soit alimentée que lorsque le contact est mis. ;)

Merci pour l'info en tout cas, il y a peut-être un 12v après contact dans le compartiment des fusibles, reste à savoir lequel... ^^

Modifié par simer

Posté(e)
comment_993778

Multimetre...y a que ca. Mais certains sont temporisés.

sinon sur le faisceau du poste, t as toujours un permanent et un apres contact

Posté(e)
  • Auteur
comment_993779

Oui je pense que je vais sonder au multimètre.

Si quelqu’un avait la réponse ça m'éviterai de galérer pendant 2h à trouver le bon fil !  :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_993823

Oui ! Mais faut toujours trouver lequel. ^^

Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, ça sera cette semaine ou le weekend prochain.

Posté(e)
comment_993830

Je me suis servi d'un emplacement vide sur la boîte a fusible.

Le fusible n°4 est precablé en entré avec un +12 après contact (dépend peut être des année modèle et équipements). J'ai donc pris une cosse (femelle type crocodile, celle qu'on retrouve dans la boîte a fusible tout simplement) et amener mon alim a la sortie du fusible (vide). Plus qu'à insérer un fusible de 5A.

Comme ça, montage niquel avec le fusible de la wideband sur la platine a fusible. Comme d'origine ?.

Tu montes quoi comme wideband? Tu place ta sonde où ?

Modifié par lien-mi

Posté(e)
  • Auteur
comment_993835

Super, je vais faire ça du coup ! :)

J'ai une Innovate LC-2, j'ai placé la sonde sur un des 2 connecteurs pour lambda après cata, je suis décat et les lambda sont déjà désactivées dans la cartographie.

Tu as mis quoi toi ?

Posté(e)
comment_993847
il y a une heure, simer a dit :

Super, je vais faire ça du coup ! :)

J'ai une Innovate LC-2, j'ai placé la sonde sur un des 2 connecteurs pour lambda après cata, je suis décat et les lambda sont déjà désactivées dans la cartographie.

Tu as mis quoi toi ?

PLX (j'avais eu une bonne promo a l'époque). Pour le montage j'ai mis la sonde a la place de la lambda pré-cata 2 et je me sert de l'émulation narrowband du PLX pour le DME. Ça fonctionne niquel. Le seul inconvénient pour le moment, ma lambda est déplacé dans le compartiment moteur libre à gauche pour pas avoir d'erreur sur le pré chauffage. Faut que je mette une resistance, pour leurrer... 

Innovate fait aussi le narrowband je crois ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_993969

Oui il me semble qu'Innovate fait aussi des narrowband.

Sinon j'utilise BMWLogger que mon mappeur affectionne pour faire les cartos. :)

Posté(e)
comment_993986

Tu as la version payante? A priori elle est vraiment pas mal pour faire du logg.

Pour la cartographie c'est encore une autre licence il me semble. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_993987

Oui la version payante pour pouvoir tout log, pour la cartographie après c'est mon mappeur qui fait le taf. ^^

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