Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je m'attaque à l'avant maintenant, et je suis un peu embêté, mon roulement avant droit m'inspire pas confiance.

J'ai cherché en vain le fabricant de ce roulement OEM, savez vous lequel que c'est? Je sais que pour les bras c'est TRW mais les roulements?

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, totomini a dit :

Salut,

Je m'attaque à l'avant maintenant, et je suis un peu embêté, mon roulement avant droit m'inspire pas confiance.

J'ai cherché en vain le fabricant de ce roulement OEM, savez vous lequel que c'est? Je sais que pour les bras c'est TRW mais les roulements?

Merci et bonne soirée!

Tu parles de ça https://www.leebmann24.de/radnabe-mit-lager-vorne-1er-3er-5er-6er-31222282670.html ?

Perso j'ai fait changer les deux à l'avant, sur la facture j'ai la référence de pièce 31222282670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, totomini a dit :

Salut,

Je m'attaque à l'avant maintenant, et je suis un peu embêté, mon roulement avant droit m'inspire pas confiance.

J'ai cherché en vain le fabricant de ce roulement OEM, savez vous lequel que c'est? Je sais que pour les bras c'est TRW mais les roulements?

Merci et bonne soirée!

Je pense que SKF pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

`Ce que je voulais savoir, c'est quel est le fabricant de roulements pour nos M3 E9x, histoire de payer moins cher que chez BMW si possible.

Sinon je le prendrai directement chez BMW dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, travaillant chez un grossiste en pièces automobiles je peux te dire que skf est un fournisseur oem chez BMW entre autres. Il fabrique eux même leur roulements. Après effectivement je ne sais pas si c'est le fournisseur oem des roulements sur nos M3 E9X mais si ce n'est pas eux la qualitée sera équivalente si il fournisse le rlt. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai reçu les roulements, j'ai finalement pris du SNR qui est en réalité du FAG (pas trouvé de SKF)

Autrement, j'ai deux soucis:

la barre anti roulis avant H&R n'a pas de butées pour les silentblocs, je dois dire que ça m'inquiète un peu?

Il n y a pas de danger? (on voit les roulements SNR aussi)

IMG_3734.thumb.jpg.997e24aafa1e7fc2eac1b22f14d7863b.jpg

IMG_3735.thumb.jpg.d95115d6c82101fc584ddfcd0b1d3362.jpg

 

Les biellettes avant, j'ai voulu commander les origine chez Oscaro et voilà ce que j'ai reçu... (L'original à droite, Oscaro à gauche)

IMG_3738.thumb.jpg.d399f26cc07fbbdda7f535a9776c87fa.jpg

Elles sont plus courtes de 5cm... 

Je retourne voir le site d'Oscaro pour voir s'il existe des plus longues: que dalle! Idem chez les concurrents...

Donc, comment je peux faire à votre avis?

Merci beaucoup!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de butée sur les barre de e36/46 , donc de ce point de vu là , je ne suis pas inquiet

pour les biellette , vu que je pense que ton auto est rabaissée , je ferais quand même un essais voir si le fait qu'elle sont plus courte engendre des prob ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, non mon auto n'est pas rabaissée pour le moment, elle le sera dans un futur proche.

Je me demandais ce que cela engendre des biellettes plus courtes? plus de dureté de la barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau dureté , cela ne change strictement rien

par contre la barre ne serra pas positionné comme d'origine au niveau des triangles et ça peut toucher ... ou pas ... c'est pour ça qu'il faut tester ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci @ACS3

@FLOKORN71 excellente remarque! La ref sur ma bielette OEM n'est effectivement pas la même que la pièce Oscaro...

La bonne pièce c'est celle ci pour nos M3 E9x: https://www.auto-doc.fr/search?keyword=31352283441+ (coté gauche)

le droit: https://www.auto-doc.fr/search?keyword=31352283442

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire attention à ce que donne les sites de pièces auto car il y a souvent des erreurs... Pour nous toujours regarder Real oem avec le n° de série pour trouver les pièces, c'est plus sûr.. Même pour moi qui travaille chez un grossiste de pièces détachées auto national avec des logiciels pro, je peux te dire que trouver les bonnes pièces parfois est assez compliqué....

Modifié par FLOKORN71
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et avec cela super bien détaillé..!

Au final compte tu la passer en VT2 650 ?! 

Tu es de Caen, si au cas ou tu passe sur Rouen, fais moi signe.. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Dans un premier temps, je roulerais bien avec l'auto et faire quelques trackdays comme le Bugatti dans un premier temps.

L'auto avait eu des soucis de chauffe avec l'ancien propriétaire par une journée de 20/25 degrés, donc je comptais l'upgrader avec les 3 radiateurs DO88.

Le kit 650, pourquoi pas par la suite, mais dans l'ordre, j'ai les DO88, le shifter, les K&W, peut être un demi arceau GTS.

A voir!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, totomini a dit :

Merci!

Dans un premier temps, je roulerais bien avec l'auto et faire quelques trackdays comme le Bugatti dans un premier temps.

L'auto avait eu des soucis de chauffe avec l'ancien propriétaire par une journée de 20/25 degrés, donc je comptais l'upgrader avec les 3 radiateurs DO88.

Le kit 650, pourquoi pas par la suite, mais dans l'ordre, j'ai les DO88, le shifter, les K&W, peut être un demi arceau GTS.

A voir!

Le circuit bugatti et top..!

L'année dernière a cette période nous étions au Nurb,  j'ai eu quelques soucis de chauffe, après on avait eut un super beau temps avec de grosse chaleur..!

Les radiateurs ne sont pas un achat inutile quand on commence a faire pas mal de sortie circuit..? 

Vu la photos de l'upgrade VT2 650 que j'ai publier dans mon post, il y a quoi comme pièces en plus par rapport au Vt2 625 ? 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug est plus exigeant avec freins et pneus que le moteur, t as de la belle ligne droite et t as une vitesse qui refroidit bien. C est pas’surnun terrain comme ca que ca va souffrir. Mais la sural c est que de la thermique, donc tout ce que tu fais pour baisser les températures (admi, eau, huile) c est que du gain en puissance et fiabilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je pensais plutot au Nurburgring

Les pièces en plus? Eh bien, j'ai l'impression qu'il n y a que les poulies et injecteurs qui changent quoique... pour les injecteurs je ne suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totomini a dit :

Oui tout à fait, je pensais plutot au Nurburgring

Les pièces en plus? Eh bien, j'ai l'impression qu'il n y a que les poulies et injecteurs qui changent quoique... pour les injecteurs je ne suis pas sûr

Normalement avec le kit 625 tu as déjà les injecteurs bleu. les injecteurs blanc sont pour les kit en dessous ( 595 / 575.)

Aura tu moyen de me donner la dimension de ta poulie compresseur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...