Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

@Gabs94 : c’est beau cette histoire de « couple naturel », on dirait du Verlaine :W !

Sinon, dire que cela permet une puissance moyenne dissipée plus haute, car ton moteur sera plus souvent autour de sa Pmax, permet bêtement d’expliquer la chose. Et point besoin de calculs savants avec force intégrales, un simple petit graphique rend lisible ce constat ;) .

Sinon, pour le pont court, tu peux toujours essayer, mais y’a intérêt à avoir un slick et ne pas compter à la dépense :W !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y réfléchis toujours! 

Mais en général, on met un pont court sur les E9x pour "gommer" l'allonge liée aux rapports relativement longs non?

Si oui, ce n'est pas vraiment utile de mettre un pont court vu que j'ai le compresseur qui fait déjà le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grain de sel:

sur DKG, les rapports sont mieux étagés que sur BVM... en plus là, tu rajoutes un compresseur, qui apporte beaucoup de couple, mais aussi de la puissance

mon avis est que, sur route, faut rien toucher. Tu vas passer ton temps à changer les rapports.
Sur piste, ou si tu faisais du rallye, la donne est différente évidemment? Mais ce n'est pas le cas à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d @ACS3 sur le 4.10 max, en sural tu raccourci pas autant qu en atmo. Tu dois profiter de la plage plus large que ca t offre et pas trop risquer le bloquage de pont au retrogradage, ni le décrochage a la remise des gaz.

sinon tu vas finir en kit liberty walk pour passer des 345mm derriere pour pas décrocher 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totomini a dit :

La piste? Eh bien, ce sera une auto typée Clubsport et je prévois de rouler sur circuit avec autant que possible.

Disons, une utilisation 30% route et 70% piste.

Ah ok, autant de piste que ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, totomini a dit :

Oui, Les 30% seront en majeure partie pour aller par la route sur ces circuits.

Sinon, @Nakamiki, oui j'ai bien peur que ce soit de trop, et le trip LW voir même RWB, très peu pour moi...

Elle se comporte comment en compresseur avec le 3.85 ? Il y a des vitesses ou autre qui te gêne ou que tu voudrai modifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question, je dois admettre que je n'ai pas assez roulé avec l'auto pour pouvoir déterminer ce qui pêche niveau étagement boite/pont.

Il aurait fallu faire un trackday au Bugatti du moins pour avoir une idée plus précise sur le sujet.

Sinon, en utilisation normale, je dois admettre que ce n'est pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, totomini a dit :

C'est une excellente question, je dois admettre que je n'ai pas assez roulé avec l'auto pour pouvoir déterminer ce qui pêche niveau étagement boite/pont.

Il aurait fallu faire un trackday au Bugatti du moins pour avoir une idée plus précise sur le sujet.

Sinon, en utilisation normale, je dois admettre que ce n'est pas si mal que ça.

Essaye un track days comme ça où fait là essaye à tonton @Nakamiki il va te dire lol moi je veut mettre un pont plus court car je trouve vraiment qu’elle tire trop long et qu’il faut la cravacher ^^ enfin pour ce que je veut en faire en tout cas ;) 

Modifié par Goethe27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le S65, est un moteur qui délivre son potentiel relativement haut dans les tours, c'est ce que j'aime chez lui.

Et comme l'allonge est quand même assez conséquente, cela peut "ramer" effectivement jusqu'à la bonne plage d'exploitation.

Le compresseur gomme ce côté qui "rame".

Sinon, je ne peux pas essayer de Trackday actuellement vu que mon differentiel a du jeu... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totomini a dit :

Oui le S65, est un moteur qui délivre son potentiel relativement haut dans les tours, c'est ce que j'aime chez lui.

Et comme l'allonge est quand même assez conséquente, cela peut "ramer" effectivement jusqu'à la bonne plage d'exploitation.

Le compresseur gomme ce côté qui "rame".

Sinon, je ne peux pas essayer de Trackday actuellement vu que mon differentiel a du jeu... 

Tu vas le refaire chez LS Racing Diff ducoup ? C'est juste à coté de chez moi et il a plutôt bonne réputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, totomini a dit :

Oui, tout à fait, j'irai chez lui ?

Sinon, demain matin mémère passera au CT

ça roule au plaisir de se croiser si tu viens dans le coin

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas montrée la dernière évolution sur l'auto:

Shifter Vale (commande groupée de @Nakamiki, merci encore! ) 

IMG_7188.thumb.JPG.9ae9848b94afacfee5404c40a629d271.JPG

IMG_7186.thumb.JPG.707ebd776eb80bcb6c58753baf3a8a6b.JPG

L'installation a été un peu compliquée dans le sens ou il a fallu se renseigner sur comment ça se monte, encore une fois merci aux gars de la commande groupée qui m'ont aidé!

Si vous voulez, je peux peut être faire un tuto à archiver ensuite sur le forum.

Sinon bah, c'est super comme modification, cela virilise encore plus la conduite de l'auto, les passages de rapports sont plus précis et fermes.

Moi j'adore! 

Modifié par totomini
  • J'adore 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la bête a passé son CT ce matin:

CTM3.jpg.47b173dc8c7a4685dbffae649651ce01.jpg

Résultat, CT vierge de chez vierge, Content le Toto!

Sinon, bien que je sache que les balances des CT ne sont pas super précises mais je suis un peu surpris du poids relevé:

475370326_Capturedecran2020-07-10a16_53_49.png.da036bd0bb7738843def61eaea5c1bb9.png

818+782= 1631kg environ (conversion daN/kg). J'ai demandé au controleur son poids et il m'a dit 95kg et j'avais la moitié du réservoir soit environ 30l (23,25kg) 

Donc un poids à vide de 1T513 , ce qui me parait vraiment peu, bien que j'aie des Recaro. Sans oublier le poids du kit compresseur avec intercooler air/eau.

Bref, je suis bien content! Je viens de finir la démarche pour immatriculer l'auto, reste plus qu'à attendre et payer!

Modifié par totomini
  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...