Posté(e) le 27 mai 20206 a Auteur comment_1027314 Et encore, c'est monté plus haut avant que je fasse la photo. Bon, je veux bien que le compresseur n'aide pas en cela mais bon je trouve cela inquiètant... J'ai contacté @pepito76 qui a la même préparation que moi, on verra ce qu'il dira! Signaler
Posté(e) le 27 mai 20206 a comment_1027316 Moi quand j arsouille elle monte comme ça. il y a avait un sujet l autre jour sur le groupe facebook, apparemment c était le cas de quasi tous Signaler
Posté(e) le 27 mai 20206 a Auteur comment_1027318 Ah oui! je suis quand même surpris qu'elle monte aussi facilement en température, bon c'est vrai qu'il a fait 28 aujourd'hui mais quand même ce n'est pas 40 quoi. Signaler
Posté(e) le 28 mai 20206 a Auteur comment_1027349 https://www.bimmerworld.com/Engine/BMW-Oil-System/Epic-Motorsports-S65-Oil-Diverter-Valve-Kit-E9X-M3.html A priori on peut mettre ça pour que le thermostat d'huile soit ouvert en permanence, à ne pas utiliser en hiver bien sûr! Signaler
Posté(e) le 28 mai 20206 a comment_1027354 T inquiete pas, pas surprenant. Si l huile monte de façon chronique io faudra juste rapprocher tes intervalles pour prévenir sa dégradation. apres si t es déjà ultra court, tu peux passer a la 300v, super efficace en thermique, mais’duree de vie tres courte. 3000km idéalement, 5000km’max Signaler
Posté(e) le 28 mai 20206 a Auteur comment_1027355 Oui, j'ai lu à plusieurs reprises que la 300V est plus efficace que la Castrol pour les échanges thermques. Signaler
Posté(e) le 28 mai 20206 a comment_1027359 Beaucoup plus, en plus avec ta sural t as plus le même besoin qu oem. Et un moteur sural ce n est que de l’efficience thermique comme je lle repete souvent. il faut gagner des degres partout ou tu peux, c est plus un gain en fiabilité qu en puissance, mais le second en decoule aussi Signaler
Posté(e) le 29 mai 20206 a comment_1027459 Comme indiquée dans notre conversation par mail, j'ai pas trop de problème de chauffe grand max en mode arsouille je monte a 105° et une fois que je stabilise elle redescend assez vite en température huile moteur. Il faudra que je regarde la température huile moteur sur le AK voir ci cela correspond a la même température sur mon tableau de bord.. Signaler
Posté(e) le 29 mai 20206 a Auteur comment_1027503 Je te remercie Loïc pour ton retour, ainsi que @Nakamiki pour tes conseils. Aujourd'hui je vais rouler de manière tout à fait normale par 25°,et je mettrai mon ODB2 pour surveiller les températures, on verra ce que cela donne! Peut être que je vais remplacer le LDR, à voir! Mais, par la suite je mettrai la complète DO88, je serai tranquille ensuite normalement! Signaler
Posté(e) le 29 mai 20206 a comment_1027509 Evite de remplacer par du truc sans eau, a la moindre galere tu sera encore plus en galere car aucun appoint faisable avec un liquide courant. passe a une huile plus performante, bosses ta thermique ( entrée d air, pare chaleur, isolation, thermal tape, bande thermique, radia propres, etc...) . C est a coup de +1% +2% +1% que tu feras la différence. et avec les sytème de sural, l homogénéité paye plus que le gros upgrade isolé. t es pas loin, a l occase passes me faire un boujou ? Signaler
Posté(e) le 29 mai 20206 a Auteur comment_1027537 Je retiens l'invitation ? @Nakamiki Sinon, j'ai fait un gros tour tranquille pépère et voilà le resultat au bout d'une cinquantaine de kilomètres Tout va bien pour moi en utilisation courante, après, effectivement il faudra que je fasse une grosse chasse aux calories par ci, par là ?? Modifié le 29 mai 20206 a par totomini Signaler
Posté(e) le 31 mai 20206 a comment_1027693 Tout à l'air normal, une température d'huile au dessus de 100°. Après avoir lu ton post, j'ai regardé hier, sur mon box, en conduite pépère, 90°, en conduite normale 114°. Signaler
Posté(e) le 31 mai 20206 a comment_1027755 Le 27/05/2020 à 23:47, Fred///M a dit : Oui elles chauffent toutes comme ça ? Non pas la mienne ? En roulant sans arsouiller (limite 4000 tr/min) je suis à 80 à 85 degré même par 30 degré extérieur En arsouillant je suis à 105-110 (peut-être que je suis timide par rapport à vous...) et en arrêtant ce descend à 85-90 rapidement. Modifié le 31 mai 20206 a par V8M Signaler
Posté(e) le 31 mai 20206 a comment_1027778 Moi arsouille ou pas et en ce moment (c'est pas le plein cagnard mais il fait quand même 25°C) elle reste soit juste en dessous de 100 conduite "normale" ( ou disons dynamique tant il est difficile de conduire normalement avec cette bagnole...) et en arsouille juste au dessus de 100. En somme la machine régule pour être constamment au plus proche de sa température de fonctionnement idéale Signaler
Posté(e) le 1 juin 20206 a comment_1027862 Il est vrai qu'une conduite normale est un crime de lèse-majesté avec ce V8....? je m'en lasse pas...je ne sais même plus comment allumer le système audio et ces derives hyper-mega facile DSC sur OFF.....cette voiture devrait être prescrite par la sécurité sociale ? Signaler
Posté(e) le 6 juin 20206 a Auteur comment_1028735 Hello! Cet après midi petite opération freins! On part de ça: J'ai reçu un joli colis de Atomix R Après montage sur le bol alu J'ai aussi commandé des Brembo HP2000, on verra ce que ça vaut, avant j'avais des DS2500: Un peu fatigués les DS2500 même si je pense qu'ils sont encore bons Une fois sur l'auto, ça a une autre allure! Signaler
Posté(e) le 13 juin 20206 a Auteur comment_1029693 Bon, je suis dépité... Malgré ma demande de prêt pour des jantes en 19" pour passer le CT, Merci d'ailleurs aux membres qui se sont proposés!?, , j'ai quand même décidé d'acheter des roues pour des questions de praticité (les semi ne sont pas très confortables à rouler, vibrations adhérence quand ils sont froids, usure "inutile" sur route ouverte etc...). Conforté par la bonne impression qu'a @Jeje2626 avec ses Ström, j'ai acheté des jantes 19" chez cmwheels en Irlande, Avec des Pilot Sport 4s aux bonnes dimensions: La finition est un poil perfectible mais ça passe tout de même bien! Le drame arrive... Oui, je pose les jantes à l'arrière tranquille (j'avais fait un montage à blanc sur l'auto avant ), je monte dans l'auto et m***de les roues ont du mal à tourner. Je m'arrête et démonte les roues pour voir ce qui ne va pas? Le résultat... Bon bah, les fameuses vis des étriers arrière touchent le voile de la jante alors qu'avec les Apex EC-7 en 18, cela passe à quelques mm près! J'avoue que j'ai fait quelques mètres alors que ça frottait alors que je n'aurais pas dû, bon le mal est fait! Cela dit, j'ai remis les jantes avec un empilage de rondelles de 1cm d'épaisseur pour simuler des cales et cela devrait passer, donc cale de 15/16mm et ce sera bon. Pour l'avant, j'étais confiant, bah non... Là c'est pire, j'ai juste fait un montage à blanc avec vis serrées à la main, et là ça frotte sur le corps de l'étrier: ça frotte pile au milieu du voile, donc la solution des cales exit! Ensuite, c'est le corps de l'étrier qui pose problème, je me refuse bien évidemment à retoucher l'étrier pour que ça passe, d'autant plus que si je retouche, ça frottera ailleurs et ainsi de suite vu que j'ai serré les vis à la main seulement... Et vu le prix des étriers, sans parler de la sécurité! Je n'ai pas beaucoup de solutions qui s'offrent à moi du coup: Repasser en freins OEM le temps du CT, pourquoi pas mais pendant le reste du temps les roues dormiront au garage sans parler du fait qu'il faut tout démonter/purger 2 fois? Changer les pneus qui sont sur les Apex que j'ai déjà , pas possible car j'ai du 10x18 et 11x18 et la monte d'origine sera en flancs trop tendus, dangereux... Changer les freins par des plus petits? Acheter des Apex EC-7 moins larges? (oui car j'ai lu que sur leur site ces jantes sont étudiés pour que le voile interieur passe avec les gros freins, les ARC-8 ne passent pas eux en 18 avec les gros freins d'ailleurs. Je commence à en avoir marre de lâcher de l'argent pour une auto qui ne roule pour l'instant pas... et bien que je sache que ce n'est pas terminé, j'aimerais rouler sereinement avant les prochains upgrades (ce n'est jamais terminé de toute façons ces autos) D'ailleurs, heureusement qu'on ne m'a pas prêté des jantes, si ça se trouve je les aurais abîmées... Je m'en serais voulu... Vos avis sur ce souci? Merci et bon week end! Modifié le 13 juin 20206 a par totomini Signaler