Posté(e) le 8 juillet 20206 a Auteur comment_1033403 Oui le S65, est un moteur qui délivre son potentiel relativement haut dans les tours, c'est ce que j'aime chez lui. Et comme l'allonge est quand même assez conséquente, cela peut "ramer" effectivement jusqu'à la bonne plage d'exploitation. Le compresseur gomme ce côté qui "rame". Sinon, je ne peux pas essayer de Trackday actuellement vu que mon differentiel a du jeu... Signaler
Posté(e) le 8 juillet 20206 a comment_1033413 Il y a 3 heures, totomini a dit : Oui le S65, est un moteur qui délivre son potentiel relativement haut dans les tours, c'est ce que j'aime chez lui. Et comme l'allonge est quand même assez conséquente, cela peut "ramer" effectivement jusqu'à la bonne plage d'exploitation. Le compresseur gomme ce côté qui "rame". Sinon, je ne peux pas essayer de Trackday actuellement vu que mon differentiel a du jeu... Tu vas le refaire chez LS Racing Diff ducoup ? C'est juste à coté de chez moi et il a plutôt bonne réputation Signaler
Posté(e) le 8 juillet 20206 a Auteur comment_1033421 Oui, tout à fait, j'irai chez lui ? Sinon, demain matin mémère passera au CT Signaler
Posté(e) le 8 juillet 20206 a comment_1033424 il y a 22 minutes, totomini a dit : Oui, tout à fait, j'irai chez lui ? Sinon, demain matin mémère passera au CT ça roule au plaisir de se croiser si tu viens dans le coin A+ Signaler
Posté(e) le 9 juillet 20206 a Auteur comment_1033632 Salut, Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas montrée la dernière évolution sur l'auto: Shifter Vale (commande groupée de @Nakamiki, merci encore! ) L'installation a été un peu compliquée dans le sens ou il a fallu se renseigner sur comment ça se monte, encore une fois merci aux gars de la commande groupée qui m'ont aidé! Si vous voulez, je peux peut être faire un tuto à archiver ensuite sur le forum. Sinon bah, c'est super comme modification, cela virilise encore plus la conduite de l'auto, les passages de rapports sont plus précis et fermes. Moi j'adore! Modifié le 9 juillet 20206 a par totomini Signaler
Posté(e) le 9 juillet 20206 a comment_1033647 A noter que sur celle de @Goethe27 ca virilise comme tu dis, sans ajouter de dureté....la E46 en chantier a la maison a eu le sien aussi, j ai l impression que c est plus soft en e92. Signaler
Posté(e) le 10 juillet 20206 a Auteur comment_1033755 Eh bien, la bête a passé son CT ce matin: Résultat, CT vierge de chez vierge, Content le Toto! Sinon, bien que je sache que les balances des CT ne sont pas super précises mais je suis un peu surpris du poids relevé: 818+782= 1631kg environ (conversion daN/kg). J'ai demandé au controleur son poids et il m'a dit 95kg et j'avais la moitié du réservoir soit environ 30l (23,25kg) Donc un poids à vide de 1T513 , ce qui me parait vraiment peu, bien que j'aie des Recaro. Sans oublier le poids du kit compresseur avec intercooler air/eau. Bref, je suis bien content! Je viens de finir la démarche pour immatriculer l'auto, reste plus qu'à attendre et payer! Modifié le 10 juillet 20206 a par totomini Signaler
Posté(e) le 10 juillet 20206 a comment_1033773 Superbe avec le compresseur ca doit être une autre auto! Signaler
Posté(e) le 20 juillet 20206 a Auteur comment_1034911 Bonsoir, Le pont est chez @bricoltout, très sympa! Je devrais le récupérer d'ici 3 semaines. Sinon, dans l'optique Clubsport que je me fixais, j'ai pensé à allèger l'auto, en particulier à l'arrière. Effectivement, les sièges arrière ne me servent absolument pas donc, j'avais réfléchi à les enlever, cependant, il y avait la console centrale qui me gênait. J'ai pensé aux M3 GTS qui n'ont pas de places arrière et il se trouve qu'il y a une aération de E90 au bout de la console centrale. J'ai déniché une fin de console de E90 pour faire un test à 40€ sur Ebay. Aussitôt monté: Photo cracra mais auto dans le garage, pas pu faire mieux! Je sais que le noir n'est pas le même que le reste de la console mais une fois le siège remis, on ne verra rien du tout. J'aime bien ça fait propre! Par contre de l'autre côté, c'est un peu vide: Soit je laisse comme ça, soit je fais une modification dans ce genre là: Je sais bien que ça va rajouter un peu de poids. Enfin je vais y réfléchir. Sinon, je fais un petit bilan de l'allègement quand même, j'ai enlevé: les assises 2,5kg chacune soit 5kg les dossiers 1/3, 2/3 6 et 9kg soit 15kg la console centrale 2,6kg Divers fixations et boucles 0,5kg Soit au total un peu plus de 23kg moins les 350grammes de bout de console . J'avoue que j'espérais en avoir enlevé un peu plus mais c'est toujours ça de pris pour 40€. Que feriez vous, vous laisseriez comme ça ou vous fermeriez comme dans la vidéo du dessus? PS: pour la blague, le rear seat delete de la vidéo, ils vendent ça 550$ sur leur site ? Signaler
Posté(e) le 20 juillet 20206 a comment_1034915 il y a 12 minutes, totomini a dit : Bonsoir, Le pont est chez @bricoltout, très sympa! Je devrais le récupérer d'ici 3 semaines. Sinon, dans l'optique Clubsport que je me fixais, j'ai pensé à allèger l'auto, en particulier à l'arrière. Effectivement, les sièges arrière ne me servent absolument pas donc, j'avais réfléchi à les enlever, cependant, il y avait la console centrale qui me gênait. J'ai pensé aux M3 GTS qui n'ont pas de places arrière et il se trouve qu'il y a une aération de E90 au bout de la console centrale. J'ai déniché une fin de console de E90 pour faire un test à 40€ sur Ebay. Aussitôt monté: Photo cracra mais auto dans le garage, pas pu faire mieux! Je sais que le noir n'est pas le même que le reste de la console mais une fois le siège remis, on ne verra rien du tout. J'aime bien ça fait propre! Par contre de l'autre côté, c'est un peu vide: Soit je laisse comme ça, soit je fais une modification dans ce genre là: Je sais bien que ça va rajouter un peu de poids. Enfin je vais y réfléchir. Sinon, je fais un petit bilan de l'allègement quand même, j'ai enlevé: les assises 2,5kg chacune soit 5kg les dossiers 1/3, 2/3 6 et 9kg soit 15kg la console centrale 2,6kg Divers fixations et boucles 0,5kg Soit au total un peu plus de 23kg moins les 350grammes de bout de console . J'avoue que j'espérais en avoir enlevé un peu plus mais c'est toujours ça de pris pour 40€. Que feriez vous, vous laisseriez comme ça ou vous fermeriez comme dans la vidéo du dessus? PS: pour la blague, le rear seat delete de la vidéo, ils vendent ça 550$ sur leur site ? Top ta modification ? du coup j’avoue que je préfère avec le seat delete tu peut essayé de faire un truc maison en t’inspirant de celui de la vidéo Signaler
Posté(e) le 20 juillet 20206 a Auteur comment_1034916 C'est sûr que cela ferait plus propre, j'ai tout le matériel pour le faire. ? Signaler
Posté(e) le 20 juillet 20206 a comment_1034918 il y a 19 minutes, totomini a dit : C'est sûr que cela ferait plus propre, j'ai tout le matériel pour le faire. ? Fonce alors ?? Signaler
Posté(e) le 21 juillet 20206 a comment_1034965 Quand tu regardes la video du seat delete, tu vois aussi une différence de noir! bonne idée ce cache de E90, je pensais pas que ça se monte si tu peux faire ce seat delete fais le , ça finit très bien je trouve! Signaler
Posté(e) le 21 juillet 20206 a Auteur comment_1034981 il y a une heure, GEBm3 a dit : Quand tu regardes la video du seat delete, tu vois aussi une différence de noir! bonne idée ce cache de E90, je pensais pas que ça se monte si tu peux faire ce seat delete fais le , ça finit très bien je trouve! Oui, je l'avais remarqué aussi cette différence de nuance, sur cette vidéo. Je vais voir pour faire ce seat delete effectivement, bien que je n'entende pas très bien, j'ai un peu de craintes niveau bruit. Est ce qu'on entend plus les bruits provenant de l'arrière une fois la banquette rabattue? Signaler
Posté(e) le 21 juillet 20206 a comment_1035001 Il y a 3 heures, totomini a dit : Oui, je l'avais remarqué aussi cette différence de nuance, sur cette vidéo. Je vais voir pour faire ce seat delete effectivement, bien que je n'entende pas très bien, j'ai un peu de craintes niveau bruit. Est ce qu'on entend plus les bruits provenant de l'arrière une fois la banquette rabattue? Oui pour ma part c’est plus bruyant quand même avec le supersprint et j’ai l’impression d’entendre un peu plus le pont aussi ^^ Signaler
Posté(e) le 12 août 20206 a Auteur comment_1038199 Quelques nouvelles, je n'ai pas fait encore le rear seat delete mais cela ne saurait tarder. Sinon, quand j'ai déposé le differentiel, à ma grande surprise le silentbloc du pont tout à l'arrière sur le châssis m'est resté dans la main?? Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté des powerflex black pour remplacer les 3 silentblocs. J'ai été surpris par la facilité par laquelle les silentblocs restants sont sortis... Outil home made avec un bout de tige filetée, quelques rondelles, des écrous et une douille de 36 L'ensemble des silentblocs, vieux VS nouveaux. Une fois les powerflex posés sur le châssis. Une opération qui m'a pris 30min montre en main, pour une fois! ? Signaler
Posté(e) le 12 août 20206 a comment_1038200 Donc 1 montre dans 1 main, et t as fais le reste de l autre main...?? On te merite pas toto ? ca remonte un peu plus de bruits dans le châssis en powerflex. Signaler
Posté(e) le 12 août 20206 a Auteur comment_1038226 Oui, c'est ce que je me disais, mais je pense que c'est un bon compromis entre le tout rigide (alu) et l'OEM. Signaler
Posté(e) le 31 août 20205 a Auteur comment_1040489 Un peu de neuf depuis le temps. J'ai récupéré le pont, tout nickel, je l'ai monté ce week end, pas encore eu le temps de tester l'auto. Sinon j'ai "fini" le panneau principal à l'arrière, Finition pas ouf mais ça me plaît! Je verrai pour l'assise plus tard...ou pas! Je pensais à une caisse pour ranger les casques, ce qui serait plus pratique quand on roule hors du Nurburgring par exemple. Que de voir le casque se promener partout côté passager. D'ailleurs, il se peut que j'aille au Ring d'ici 15 jours! ? Signaler
Posté(e) le 31 août 20205 a comment_1040491 il y a 13 minutes, totomini a dit : Un peu de neuf depuis le temps. J'ai récupéré le pont, tout nickel, je l'ai monté ce week end, pas encore eu le temps de tester l'auto. Sinon j'ai "fini" le panneau principal à l'arrière, Finition pas ouf mais ça me plaît! Je verrai pour l'assise plus tard...ou pas! Je pensais à une caisse pour ranger les casques, ce qui serait plus pratique quand on roule hors du Nurburgring par exemple. Que de voir le casque se promener partout côté passager. D'ailleurs, il se peut que j'aille au Ring d'ici 15 jours! ? Super les nouvelles ? et franchement ça fait super propre en tout cas !!! Signaler