Posté(e) le 1 novembre 20195 a comment_994385 Salut, J'ai enfin pris le temps de regarder ce qui allait pas à l'arrière de ma voiture! Depuis un bout de temps j'ai un glong coté droit AR au moment de lever le pied sous 3500trs a quasi toutes les vitesses. Résultat le SB qui empêche le pont de monter et descendre à l’accélération est dans un sale état. La vis est excentrée tellement ca s'est usé et surtout complètement desserrée. des photos valent mieux qu'un long discours... Dans l'ordre: J'ai fait faire des travaux chez DM performance en février 2019 pour la réparation du plancher AR et changement de tous les SB en powerflex noir. Celui-ci était donc neuf en Février, ca se voit d'ailleurs il est tout beau ormis le trou oblong... J'ai repris la voiture, y'a toujours eu un bruit léger pas normal au lâché de gaz mais chez DM ils m'ont dit que c'était juste les powerflex qui étaient plus bruyant. Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu! J'ai fait 5000km depuis Février dont les 3/4 d'autoroute tranquille, la question c'est comment ce SB a t-il pu s'user si vite et se désserer comme ca? Quelqu'un sait si ce SB est extractible facilement sans sortir le pont? Cette vis a double rondelle + écrasement anti- devissage entre les deux est-elle d'origine? j'ai du a croise en l'efficacité de la rondelle anti déserrage au milieu de deux autres rondelles MErci Modifié le 1 novembre 20195 a par pompom6380
Posté(e) le 1 novembre 20195 a Auteur comment_994395 Whaaat ! C'est un trou oblong d'origine en fait?? La rondelle anti dévissage vient de la on dirait... Punaise
Posté(e) le 2 novembre 20195 a comment_994460 Je pense avoir le même soucis que toi suite au passage en powerflex ! Je n'y ai pas encore mis le nez dedans mais penses-tu qu'avec un bon frein filet ça pourrait résoudre le problème ?
Posté(e) le 2 novembre 20195 a Auteur comment_994470 La réponse au prochain numéro ! Je viens de le faire... La conception du truc est un non sens, ça peut pas tenir si ya un oblong qui fait travailler la vis ds le sens de cisaillement pour moi. Au moins je suis rassuré, ce n'est 'que' ça...
Posté(e) le 2 novembre 20195 a comment_994473 Il y a 17 heures, pompom6380 a dit : Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu! Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase ....
Posté(e) le 2 novembre 20195 a Auteur comment_994480 il y a 28 minutes, damilde a dit : Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase .... J'ai cru comprendre qu'il avait fermé malheureusement. C'est bien dommage, c'est bien un des seuls qui m'avait pas enfumé avec son charabia de "connaisseur" et qui m'inspirait la confiance.
Posté(e) le 6 novembre 20195 a comment_995032 salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi . ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis . ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo. Modifié le 6 novembre 20195 a par sebicrew
Posté(e) le 6 novembre 20195 a comment_995041 Effectivement bizarre ton silent bloc car voici celui d’origine ?
Posté(e) le 11 novembre 20195 a Auteur comment_995846 Pour l'instant ca n'a pas bougé depuis 500 bornes mais effectivement je comprend pas comment ca peut fonctionner correctement avec un oblong. A la prochaine emmerde il jarte ce SB pour remettre un d'origine BMW
Posté(e) le 12 novembre 20195 a comment_995894 Le 06/11/2019 à 18:14, sebicrew a dit : salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi . ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis . ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo. l'oblong ne se monte pas suivant l'axe du déplacement, il se monte a 90° pour facilité le montage. sur les premières photos, il est mal monté
Posté(e) le 13 novembre 20195 a Auteur comment_996261 l'axe de déplacement est bien du bas vers le haut du coup et l'oblong devrait être à l'horizontal? C'est assez pertinent en effet!
Posté(e) le 5 janvier 20205 a comment_1002593 Le 13/11/2019 à 23:55, pompom6380 a dit : l'axe de déplacement est bien du bas vers le haut du coup et l'oblong devrait être à l'horizontal? C'est assez pertinent en effet! oui a l'horizontal ?
Posté(e) le 26 août 20204 a Auteur comment_1039834 Tiens J'y reviens à ce SB merdique! Même au frein filet, ca a fini par bouger au bout de 10-12K km Plein de bonne volonté, j'ai voulu le tourner à 90degrés ce qui s'est fait sans problème, mais par contre remontage de la vis impossible! J'ai du encore le tourner un peu pour pouvoir visser correctement. D'ailleurs, j'ai acheté une vis d'origine: comparé à celle-ci: Et bien celle 'origine' ne visse pas dans mon pont! Le filetage est beaucoup plus serré que ma vis actuelle 6 pans creux. Vous avez quelle type de vis vous? Bon du coup j'ai tout remis comme avant, j'ai pas encore réussi a trouver la bonne solution.
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039839 Attention c’est une vis au pas fin donc si tu as vissé une vis standard ben désolé de t’annoncer que ton carter est HS. il faudra mettre un hélicoïl pour avoir un filetage correct. a toi de voir si tu mets un pas fin ou standard sur ton helicoil. idem pour la vis c’est une classe 10.9 d’origine donc à mon avis celle que tu as mis doit être une 8.8. ce n’est pas tres grave, ne t’inquiète pas c’est une opération courante mais une chose est sûr c’est que ca ne tiendra plus en l’état.
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039840 +1 Et au moins tu as trouvé le pourquoi tu comment ca se dévisse.
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039857 Tu peux aussi tarauder a la taille supérieure. ca se repare dans tout les cas, en deposant le pont.
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039859 faut déjà mesurer le diametre de la BTR , pour voir si il y a juste eut un taraudage , ou si y'a un filet rapporté voir les deux ...
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039865 il y a 32 minutes, ACS3 a dit : faut déjà mesurer le diametre de la BTR , pour voir si il y a juste eut un taraudage , ou si y'a un filet rapporté voir les deux ... Pas le même pas c’est sûr il est HS. pour reprendre @Nakamiki oui on peut tarauder supérieur je l’ai déjà fait
Posté(e) le 26 août 20204 a comment_1039867 oui , j'ai meme des helicoil d'avance ... et le taraud adeqat
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