Aller au contenu

SB anti-couple pont AR


pompom6380

Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin pris le temps de regarder ce qui allait pas à l'arrière de ma voiture! Depuis un bout de temps j'ai un glong coté droit AR au moment de lever le pied sous 3500trs a quasi toutes les vitesses.

Résultat le SB qui empêche le pont de monter et descendre à l’accélération est dans un sale état. La vis est excentrée tellement ca s'est usé et surtout complètement desserrée.

des photos valent mieux qu'un long discours...

 

IMG_20191101_161952_1.jpg.1585755bd5022d9eb11883153d26cda7.jpgIMG_20191101_161937.jpg.4cc2027386e59b58ce706e6221a95fb7.jpgIMG_20191101_161849.jpg.e401b23fda9722c9e3fed2e4265c9c3e.jpg

 

IMG_20191101_162544.jpg.b7f70bd7158416a9231436447ee567b6.jpg

 

 

Dans l'ordre:

J'ai fait faire des travaux chez DM performance en février 2019 pour la réparation du plancher AR et changement de tous les SB en powerflex noir. Celui-ci était donc neuf en Février, ca se voit d'ailleurs il est tout beau ormis le trou oblong...

J'ai repris la voiture, y'a toujours eu un bruit léger pas normal au lâché de gaz mais chez DM ils m'ont dit que c'était juste les powerflex qui étaient plus bruyant.

Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu!

J'ai fait 5000km depuis Février dont les 3/4 d'autoroute tranquille, la question  c'est comment ce SB a t-il pu s'user si vite et se désserer comme ca?

Quelqu'un sait si ce SB est extractible facilement sans sortir le pont?

Cette vis a double rondelle + écrasement anti- devissage entre les deux est-elle d'origine? j'ai du a croise en l'efficacité de la rondelle anti déserrage au milieu de deux autres rondelles

 

MErci :)

 

 

 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir le même soucis que toi suite au passage en powerflex !

Je n'y ai pas encore mis le nez dedans mais penses-tu qu'avec un bon frein filet ça pourrait résoudre le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au prochain numéro ! Je viens de le faire...

La conception du truc est un non sens, ça peut pas tenir si ya un oblong qui fait travailler la vis ds le sens de cisaillement pour moi.

 

Au moins je suis rassuré, ce n'est 'que' ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pompom6380 a dit :

Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu!

 

Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, damilde a dit :

Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase .... 

 

J'ai cru comprendre qu'il avait fermé malheureusement. C'est bien dommage, c'est bien un des seuls qui m'avait pas enfumé avec son charabia de "connaisseur" et qui m'inspirait la confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi .

ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis .

ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo.

 

silent-bloc-avant-powerflex-differentiel

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca n'a pas bougé depuis 500 bornes mais effectivement je comprend pas comment ca peut fonctionner correctement avec un oblong.

A la prochaine emmerde il jarte ce SB pour remettre un d'origine BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 18:14, sebicrew a dit :

salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi .

ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis .

ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo.

 

silent-bloc-avant-powerflex-differentiel

l'oblong ne se monte pas suivant l'axe du déplacement, il se monte a 90° pour facilité le montage.

sur les premières photos, il est mal monté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/11/2019 à 23:55, pompom6380 a dit :

l'axe de déplacement est bien du bas vers le haut du coup et l'oblong devrait être à l'horizontal?

C'est assez pertinent en effet! 

oui a l'horizontal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tiens J'y reviens à ce SB merdique!

Même au frein filet, ca a fini par bouger au bout de 10-12K km

Plein de bonne volonté, j'ai voulu le tourner à 90degrés ce qui s'est fait sans problème, mais par contre remontage de la vis impossible!

J'ai du encore le tourner un peu pour pouvoir visser correctement.

D'ailleurs, j'ai acheté une vis d'origine:

image.jpeg.b46b15b163627587708eab07e000bd85.jpeg

 comparé à celle-ci:

IMG_20191101_162544.jpg.b7f70bd7158416a9231436447ee567b6.jpg

 

 

Et bien celle 'origine' ne visse pas dans mon pont! Le filetage est beaucoup plus serré que ma vis actuelle 6 pans creux.

Vous avez quelle type de vis vous?

Bon du coup j'ai tout remis comme avant, j'ai pas encore réussi a trouver la bonne solution.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c’est une vis au pas fin donc si tu as vissé une vis standard ben désolé de t’annoncer que ton carter est HS. 
 

il faudra mettre un hélicoïl pour avoir un filetage correct. 
a toi de voir si tu mets un pas fin ou standard sur ton helicoil. 
 

idem pour la vis c’est une classe 10.9 d’origine donc à mon avis celle que tu as mis doit être une 8.8. 
 

ce n’est pas tres grave, ne t’inquiète pas c’est une opération courante mais une chose est sûr c’est que ca ne tiendra plus en l’état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut déjà mesurer le diametre de la BTR , pour voir si il y a juste eut un taraudage , ou si y'a un filet rapporté voir les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ACS3 a dit :

faut déjà mesurer le diametre de la BTR , pour voir si il y a juste eut un taraudage , ou si y'a un filet rapporté voir les deux ...

Pas le même pas c’est sûr il est HS. 

pour reprendre @Nakamiki oui on peut tarauder supérieur je l’ai déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...