Jump to content
pompom6380

SB anti-couple pont AR

Recommended Posts

pompom6380

Salut,

J'ai enfin pris le temps de regarder ce qui allait pas à l'arrière de ma voiture! Depuis un bout de temps j'ai un glong coté droit AR au moment de lever le pied sous 3500trs a quasi toutes les vitesses.

Résultat le SB qui empêche le pont de monter et descendre à l’accélération est dans un sale état. La vis est excentrée tellement ca s'est usé et surtout complètement desserrée.

des photos valent mieux qu'un long discours...

IMG_20191101_161952_1.jpg.1585755bd5022d9eb11883153d26cda7.jpgIMG_20191101_161937.jpg.4cc2027386e59b58ce706e6221a95fb7.jpgIMG_20191101_161849.jpg.e401b23fda9722c9e3fed2e4265c9c3e.jpg

IMG_20191101_162544.jpg.b7f70bd7158416a9231436447ee567b6.jpg

Dans l'ordre:

J'ai fait faire des travaux chez DM performance en février 2019 pour la réparation du plancher AR et changement de tous les SB en powerflex noir. Celui-ci était donc neuf en Février, ca se voit d'ailleurs il est tout beau ormis le trou oblong...

J'ai repris la voiture, y'a toujours eu un bruit léger pas normal au lâché de gaz mais chez DM ils m'ont dit que c'était juste les powerflex qui étaient plus bruyant.

Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu!

J'ai fait 5000km depuis Février dont les 3/4 d'autoroute tranquille, la question  c'est comment ce SB a t-il pu s'user si vite et se désserer comme ca?

Quelqu'un sait si ce SB est extractible facilement sans sortir le pont?

Cette vis a double rondelle + écrasement anti- devissage entre les deux est-elle d'origine? j'ai du a croise en l'efficacité de la rondelle anti déserrage au milieu de deux autres rondelles

MErci :)

Edited by pompom6380

pompom6380

Whaaat ! 

C'est un trou oblong d'origine en fait?? 

Screenshot_20191101_201621_com.android.chrome.thumb.jpg.cee4181ecea833f9331626094f387ec3.jpg

La rondelle anti dévissage vient de la on dirait...

Punaise

simer

Je pense avoir le même soucis que toi suite au passage en powerflex !

Je n'y ai pas encore mis le nez dedans mais penses-tu qu'avec un bon frein filet ça pourrait résoudre le problème ? 

pompom6380

La réponse au prochain numéro ! Je viens de le faire...

La conception du truc est un non sens, ça peut pas tenir si ya un oblong qui fait travailler la vis ds le sens de cisaillement pour moi.

Au moins je suis rassuré, ce n'est 'que' ça...

damilde
Il y a 17 heures, pompom6380 a dit :

Ce bruit s'est empiré rapidement, en juin j'ai été chez samotorsport ( paix a son âme) pour qu'il regarde et m'a dit qu'une vis de SB de pont était pas serré et qu'il était pas sur que ca tienne en resserrant. En effet, 500km plus tard, le bruit était revenu!

Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase .... 

pompom6380
il y a 28 minutes, damilde a dit :

Je suis client de Samuel, tu m’inquiètes avec ta phrase .... 

J'ai cru comprendre qu'il avait fermé malheureusement. C'est bien dommage, c'est bien un des seuls qui m'avait pas enfumé avec son charabia de "connaisseur" et qui m'inspirait la confiance.

• Upvote 1

damilde

Je viens de voir ça .... liquidation judiciaire ....

sebicrew

salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi .

ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis .

ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo.

silent-bloc-avant-powerflex-differentiel

Edited by sebicrew

damilde

Effectivement bizarre ton silent bloc car voici celui d’origine 🤔

E9445B37-51AF-49F8-8270-CFFD06156976.png

pompom6380

Pour l'instant ca n'a pas bougé depuis 500 bornes mais effectivement je comprend pas comment ca peut fonctionner correctement avec un oblong.

A la prochaine emmerde il jarte ce SB pour remettre un d'origine BMW

nasty
Le 06/11/2019 à 18:14, sebicrew a dit :

salut,j'ai aussi changé les SB par des powerflex lors de la réfection de mon tain arrière ,le mien avait le trous parfaitement rond pas oblong comme toi .

ça ne peut que claquer avec cette oblong a mon avis .

ci dessous le model que j'ai monté avec comme sur la photo 1 seule rondelle celle sur la photo.

silent-bloc-avant-powerflex-differentiel

l'oblong ne se monte pas suivant l'axe du déplacement, il se monte a 90° pour facilité le montage.

sur les premières photos, il est mal monté

• Upvote 1

pompom6380

l'axe de déplacement est bien du bas vers le haut du coup et l'oblong devrait être à l'horizontal?

C'est assez pertinent en effet! 

nasty
Le 13/11/2019 à 23:55, pompom6380 a dit :

l'axe de déplacement est bien du bas vers le haut du coup et l'oblong devrait être à l'horizontal?

C'est assez pertinent en effet! 

oui a l'horizontal 😉

• Create New...