Aller au contenu

Echappement - suppression Catas secondaires et intermédiaire


TT0997

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà petite question pour savoir si certains ont déjà fait cette modification en gardant la marmite stock, et les DP stock consistant donc juste à :

  • Supprimer les catalyseurs secondaires ;
  • Rempacer l'intermédiaire par un X-pipe ou H-pipe.

 

Des retours sur cette config ?

De ce que je lis sur les forums US, beaucoup de proprios trouvent que cette config est top (et en plus peu onéreuse), permettant de ne pas avoir de voyant moteur, et de garder le contrôle des valves.

 

Merci à vous ! :) 

 

 

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux faire également, en coupant propre la partie origine, comme ça si un jour je dois remettre stock je remonte avec des colliers apres-vente ou je fais ressouder

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Deltadr said:

C'est ce que je veux faire également, en coupant propre la partie origine, comme ça si un jour je dois remettre stock je remonte avec des colliers apres-vente ou je fais ressouder

Je t'ai MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, vmax said:

C'est ce que j'ai fais en j'en suis très content. Demi ligne "Supersprint"

 

dessous M4.jpg

Super S.jpg

Top merci ! Quelques questions du coup

- Tu as beaucoup de raisonnance ?

- Sur les vidéos que je regarde la différence n’est pas très perceptible. Est-ce qu’en vrai tu as entendu une vraie différence ?

- du coup il s’agit de deux tubes séparés au final tu n’as pas de H pipe, c’est juste une support c’est ça ? 


Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

HS mode ON:

J'ai mis un X-Pipe FABSPEED sur une demi-ligne M-Performance, et non sur une ligne d'origine..

BMW-M3--M4-F80--F82--F83-M-Performance-Secondary-Catbypass-X-Pipe---Comparison__50110.1479395148_1280_1280.jpg.cae35188e04209c610f0a4f59114c4a1.jpg

 

 

Xpipe, xpipe, c'est très léger, je dirais un kiss-pipe :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, vmax said:

Si, j'ai bien le X. Je trouve le bruit magnifique valves ouvertes car valves fermées ça reste bruit d'origine.

Il me semble qu'AFV répondait à JSN pour le X ;)

 

Merci pour ton retour et la vidéo, ça semble en effet plus fort que l'origine !

La base de la Tour auto est la compet c'est bien cela ? Il me semble que la grosse diff entre une 450 et une 431 réside dans la map qui inclut les burbles sur la 450, sinon la conception de l'échappement est la même ?

Donc in fine, le résultat en terme de son pur devrait être le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, afv a dit :

Xpipe, xpipe, c'est très léger, je dirais un kiss-pipe :-P

Tu as raison :-|

Maintenant, la photo ci-dessus illustre les premières pièces qu'a fabriqué Fabspeed, les pièces récentes sont un peu différentes, elles sont plus proches de la forme d'un X (ici une photo de mon "mid"-pipe :mad: ,  promis je ne dirai plus "X" !  :ptdr:)

IMG_1950.thumb.JPG.96c42e15274da86686d0fa7a184bb7e2.JPG

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jnsn78 said:

Tu as raison :-|

Maintenant, la photo ci-dessus illustre les premières pièces qu'a fabriqué Fabspeed, les pièces récentes sont un peu différentes, elles sont plus proches de la forme d'un X (ici une photo de mon "mid"-pipe :mad: ,  promis je ne dirai plus "X" !  :ptdr:)

IMG_1950.thumb.JPG.96c42e15274da86686d0fa7a184bb7e2.JPG

 

Belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

dis donc, il se passe des choses on dirait???? :ph34r:

Je parlais de la pièce (mid-pipe, j'ai pas dit X-pipe, j'fais gaffe à @afv maintenant :mad: LOL) pas de la voiture !! :nickel8:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jnsn78 a dit :

Je parlais de la pièce (mid-pipe, j'ai pas dit X-pipe, j'fais gaffe à @afv maintenant :mad: LOL) pas de la voiture !! :nickel8:

On va voir ce que ça vaut, j’ai fait une commande sympa chez Fabspeed pour la noiraude ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 06/11/2019 à 21:21, vmax a dit :

C'est ce que j'ai fais en j'en suis très content. Demi ligne "Supersprint"

 

dessous M4.jpg

Super S.jpg

Salut, tu as une autre vidéo pour voir ce que sa donne? Car j’aimerais faire la même configuration👍🏻 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eut d'intermédiaire Supersprint mais quand j'ai racheté la M3 de @TT0997 il y avait un intermédiaire custom (sans cata secondaires ni gamelle), les DP et le silencieux final étant d'origine.

Ce que je peux dire c'est que ça sonne fort en valves ouvertes, c'est très sonore et vraiment rageur ! Ca grogne bien !
Je recommande chaudement de pouvoir ouvrir et fermer les valves à sa guise, ça peut être pratique... ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...