Aller au contenu

Nouveau jouet... M3 e92


alex68

Messages recommandés

Il y a 17 heures, V8M a dit :

Et alors ce nouveau jouet ? 

Je suis totalement sous le charme, qu'elle voiture! quoi que l'on en dise le gap entre la M3 E46 et la M3 e92 est conséquent!

Je me suis amusé hier dans les cols Vosgien et le châssis est vraiment exceptionnel, le freinage clairement plus endurant quand au moteur il est plein à tout les régimes ... bref je suis amoureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins à 100 % (je ne connais pas la E46 par contre) ! Quelle voiture !!! 

- Moteur exceptionnel (je préfère le V8 à celui de la F80 turbo que j'ai essayé brièvement et qui m'a pas convaincu...)

- châssis exeptionnel et SUPER FACILE

Et on est pas le seul à le penser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ce gars, Yann le jossec est très précis dans ces essais, passionné et vraiment pédagogue. Son circuit ne serait pas si loin de chez mois j’y serais déjà allé pour faire un stage de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex68 a dit :

J’adore ce gars, Yann le jossec est très précis dans ces essais, passionné et vraiment pédagogue. Son circuit ne serait pas si loin de chez mois j’y serais déjà allé pour faire un stage de perfectionnement.

J en ai fait pas mal avec lui....top

dont un en 2015, il venait de rentrer cette v8 bvm... et moi, j avais revendu la mienne en  dkg 1 an auparavant ( finances...) et racheté une E46... à la fin de la journée je m’étais  dit : un jour j’en rachèterai une!!! 

C est fait:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est superbe ! 

 

Apres l’usure moi me choc pas parce que la finition bmw comparer à Mercedes et Audi ce n’est pas les meilleurs 

ma voiture a 82 000 klm et le pommeau de vitesse est usé ! Klmtrage vérifié donc pas de doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de Mercedes tu parles bien de DACIA car dans une Mercedes à 40000 Euros c'est le même moteur, strictement le même que la Dacia à 12000 euros :)

Si

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une série 1ou une Mini il y a bien un moteur PSA...

J'aime aussi BMW, fan inconditionnel des ///M depuis maintenant 17 ans et la première E36 3.0 L dans laquelle je suis monté !

Donc loin de moi l'idée de critiquer BMW, mais tes postes ça devient du talibanisme BMW :)

On est sur un forum ///M et non Mini/PSA donc quand on met une Mercedes ou une Audi en face la moindre des choses est de parler AMG ou RS et non Dacia!

Et même en tant que fan inconditionnel BMW je t'assure que Mercedes et Audi ont bien une histoire et riche d'ailleurs avec le sport auto, dur a croire mais pourtant vrai :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour........:) mais quoi qu'il en soit il y a des moteurs de Dacia/Renault/Nissan dans une Mercedes. Le dernier en date est le 1.3 TCE.

J'apprécie autant Audi, Mercedes que BMW.....chaque marque ayant ses atouts/défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais une vidange de boite et du pont afin de partir sur quelque chose de sain, a priori cela n'à jamais été fait, l'huile était plutôt propre.

J'ai acheté les huiles chez BMW.

 - Pour le pont de la SAF-XJ + FM Booster SAE 70W-140 

- Pour la boite de la MTF LT-3

 

 

IMG_2065.jpg

IMG_2066.jpg

IMG_2067.jpg

IMG_2068.jpg

IMG_2069.jpg

Modifié par alex68
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'aimerais avoir ça... c'est aussi mon rêve!!!

C'est dans mon village un gars qui viens d'ouvrir un petit garage dans le fond de son jardin, c'est un ancien mécanicien Vw qui après 16 ans de bon et loyaux services c'est lancé à sont compte.

Il bosse super bien et il est très méticuleux.

J'ai l'habitude de faire moi même beaucoup de chose, mais pour faire la vidange de boite et de pont c'est quand même bien galère sans un pont ou une fosse et j'ai pu du coup ausculter le dessous de la caisse ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La petite modification du jour et la seule entorse à l'origine, la pose des haricots noir brillant M performance (origine BMW), vu que ma M3 à l'option des Shadow line noir brillant je trouve que cela fait plus cohérent.

 

IMG_2108.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai ceci (et j'adore) c'est aussi la calendre M perfromance ? (je ne vois rien sur la liste options constructeur)

Et la coque noire des rétro et l'entourage noir du clignotant je croyais que c'était du shadow line ? 

Bref j'ai quoi :) :) :) :) ????????

M performance, Phase 1, Phase 2, Shadow line, aftermarket ????? 

PHOTO 2.JPG

PHOTO 1.JPG

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention minute Mme Irma :

 

Dans 1 mois :

Petite entorse, j'ai posé lame GT4 et Spoiler en carbone pour matcher les haricots.

 

dans 3 mois :

Petite entorse, j'ai installé des Apex SM-10 noires sur des Michelins PS Cup2.

Modifié par Draughan
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Un peu en retard mais bon . Félicitations pour ton jouet . Pour l’usure de l’insert de volant oui l’acidité de la transpiration des mains abîme le revêtement, cela arrive aussi sur les boutons de lève vitres . Ça met arrivé sur une Audi 

Modifié par Enrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je n'ai plus posté depuis un moment...

J'ai pas mal roulé depuis novembre avec ma belle et qu'elle plaisir... je vous poste 2 petites photos sympa :-)

J'ai su résisté à l'envie de la modifier légèrement (spoiler de coffre carbone M performance) Je tiens bon ! Il faut dire que d'origine elle est tellement parfaite...

Et puis j'ai eu du temps à consacrer à une petite soeur pour ma M, je viens d'acheter une E36 Cabriolet Pack M 320i... je commence à manque de place ?

 

IMG_2274.jpg

IMG_2276.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...