Jump to content
motorsportdesign

M3 e90

Recommended Posts

jojobm

La config est jolie et l’entretien a l’air nickel mais les kilomètres sont là 

Share this post


Link to post
Share on other sites
motorsportdesign
il y a 42 minutes, jojobm a dit :

La config est jolie et l’entretien a l’air nickel mais les kilomètres sont là 

oui d´accord mais bon y en a pas mal qui ont déjà atteinds les 200 mkm sans trop de souci.

Ce qui me dérange c´est quelle est pas connue par quelqu´un

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yannis

C’est une phase 1... elle n’attire pas grand monde avec son arrière de jap’ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ju'
il y a 18 minutes, Yannis a dit :

C’est une phase 1... elle n’attire pas grand monde avec son arrière de jap’ 

ça c'est ton avis... une conversion est vite faite au pire... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
darkrc

Après chacun auras un autre avis. Pour moi, les kilomètres ne m'inquiètent pas, ni l'arrière phase 1. 

En revanche, l'intérieur couleur crème est rédhibitoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
motorsportdesign
il y a 31 minutes, darkrc a dit :

Après chacun auras un autre avis. Pour moi, les kilomètres ne m'inquiètent pas, ni l'arrière phase 1. 

En revanche, l'intérieur couleur crème est rédhibitoire.

C´est pas tes goûts c´est cela? L´intérieur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
darkrc
il y a 10 minutes, motorsportdesign a dit :

C´est pas tes goûts c´est cela? L´intérieur?

Oui c'est ça. J'aime pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cjy

Perso moi j'adore.

Elle dispose d'un historique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yannis
Il y a 2 heures, Ju' a dit :

ça c'est ton avis... une conversion est vite faite au pire... 

Oui bien sûr, je suis pas contre ( j’ai eu une E90 en ph1 ) c’est juste pour moi ce qui explique le fait qu’elle « traine » 

Share this post


Link to post
Share on other sites
motorsportdesign
il y a 59 minutes, cjy a dit :

Perso moi j'adore.

Elle dispose d'un historique ?

Pas de carnet

Share this post


Link to post
Share on other sites
demolman
il y a 5 minutes, motorsportdesign a dit :

Pas de carnet

Bonjour 

Quelles différences entre ph1 et ph 2 sur e90 ? 

 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jojobm

Oui l’arrière phase 1 n’est pas top surtout face à la phase 2

Pour les kilomètres, je pense que ça réduit énormément le nombre d’acheteurs potentiels même si ce bloc est plutôt fiable si les coussinets sont changés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cjy
Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :

Pas de carnet

Si tu envisages un achat à durée déterminée, ça risque d'être un frein lorsque que tu voudras t'en séparer.

Il y a des factures ?

Si non, je pense que je tenterai de négocier le prix à ta place, surtout si elle est en vente depuis quelques temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
V8M

Le fait de reprogrammer ce type de voiture + modifications échappement fait fuir 90 % des acheteurs.

En effet beaucoup vont penser que le moteur est à bout de souffle (ce qui est certain c'est qu'il a plus morflé qu'un stock celà s'appelle le Bon Sens Paysan), que le conducteur à maltraité sa monture (sinon à quoi bon reprogrammer 420 cv suffisent dans 99,9999% des cas...) 

Le M3 E9xxx arrive à une période charnière où les futurs acheteurs veulent du stock, avec du stock et encore du stock dans la grande majorité car uniquement le stock et accessoirement le stock est promis à une belle carrière dans les années à venir (comme l'immense majorité du marché automobile ceci est une vérité...on peut s'en décevoir ne pas le comprendre mais ainsi va la vie) 

Bref il faut miser sur les 10 % restant qui vont rechercher ce type de voiture modifié et là l'intérieur crème va les faire fuir (selon moi...) et l'absence d'historique sonne le coup de glas de ce modèle

Sport Auto à une E92 de 65000 Km mais intérieur crème et elle est en stock depuis 18 mois, INVENDABLE, pendant ce temps les grises/blanches avec intérieur noir ce sont vendu comme des petits pains....

Mon avis qui n'engage que moi et qui me convient :)

Edited by V8M

Share this post


Link to post
Share on other sites
Albator51

+1, toute bidouille moteur sur un atmo pointu va faire fuir la majorité des acheteurs, même si c’est juste pour adapter la cartographie à la ligne d’échappement. 

Ceci dit on ne peut que louer la fiabilité de ce moulin (stock😉), il restera dans les meilleurs crus des V8, toutes marques confondues. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ju'

faut arrêter de jurer que par le stock... Souvent une caisse qui subis des modifications c'est aussi parce que le propriétaire se souci un minimum de son véhicule. Les caisses full stock avec des vidanges tous les 30kkm je passe mon tour... 

Tu peux faire de la "prépa" soft dans les règles de l'art sans pour autant détruire la voiture. Je penses aux jantes, amortisseurs, échappement... et d'autres accessoires... 

D'autant plus que tu si tu fais une suppression pré cata tu es obligé de reprogrammer... 

Edited by Ju'

Share this post


Link to post
Share on other sites
V8M

On ne parle pas d'une amélioration du produit ou tes arguments Ju sont recevables/valables.

On parle du comportement du marché de l'occasion pour des produits spécifiques !

Regarde les M3 E30 / E36 ou même les E46.

Si tu suis les ventes il n'y a plus que le stock qui part ou presque et il en sera de même pour la E92

Prends une M3 E30, une 635 Csi.....tu en prends une modifiée et une stock et regarde le prix et le délai de vente.....le stock est gagnant de loin, super loin

Maintenant le fait de vouloir modifier un produit se défend et s'il te procure un plaisir/adéquation plus grand vas-y ! Personne ne critique surtout pas moi.

Mais le jour de la revente tu vas y perdre sauf cas isolé.....et cette M3 E90 est un exemple parmi d'autres !

Sur les forums on est des allatoyah d'une voiture x, y ou z (normal on est passionné) mais en aucun cas le marché ne réagit comme nous !

Quand à la vidange tous les 30000 km évidemment je suis contre mais à une vitesse moyenne de 120 km/h (autoroute Allemande) celà fait exactement le même nombre d'heures de fonctionnement du moteur vidangé tous les 15000 km et qui fait de la ville. Si tu ajjoutes les redémarrages MORTELS pour les moteurs/coussinets un moteur qui n'a fait que de l'autoroute et même vidangé tous les 30000 et en bien meilleur état qu'un autre qui a fait 15000 km entre 2 vidanges avec 5000 redémarrages......

En aéronautique on parle d'heure de fonctionnement c'est pour moi plus parlant qu'un kilométrage !

Edited by V8M
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
juco2

L'argument du stock me fait quand même marrer.
Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

  • Like 4
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tchomineur
il y a 17 minutes, juco2 a dit :

L'argument du stock me fait quand même marrer.
Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

Certes, mais @V8M parle des collectionneurs. Comme moi, ceux-là veulent de l’origine, peu borné, avec un historique clair, et y mettent le prix.

Pour eux, aussi, j’en suis certain, une configuration de puriste boîte manuelle est un plus, tout comme un combo de couleur comme celui-ci.

Ici, cul entre deux chaises : bornée et sans historique, préparée à la petite semaine, on peut s’imaginer qu’elle sera destinée à l’acheteur moins exigeant ou au mec souhaitant pister. Mais là la configuration ne plaît plus.
Bref, trop chère pour le moment, point barre. Dans 10 ans, quand les merguez seront légions, on en reparle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...