Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 125
  • Vues 8,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • L'argument du stock me fait quand même marrer. Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

  • On ne parle pas d'une amélioration du produit ou tes arguments Ju sont recevables/valables. On parle du comportement du marché de l'occasion pour des produits spécifiques ! Regarde les M3 E3

  • La meca c est reversible... dixit un mec que j ai croisé lors d un trackday en 911= tu colle un limiteur pour pas avoir de plage 6 au piwi, tu mets des freins aciers au lieu des ceram, tu la

Images postées

Posté(e)
comment_995652

La config est jolie et l’entretien a l’air nickel mais les kilomètres sont là 

Posté(e)
  • Auteur
comment_995662
  Le 11/11/2019 à 07:48, jojobm a dit :

La config est jolie et l’entretien a l’air nickel mais les kilomètres sont là 

oui d´accord mais bon y en a pas mal qui ont déjà atteinds les 200 mkm sans trop de souci.

Ce qui me dérange c´est quelle est pas connue par quelqu´un

Posté(e)
comment_995673

C’est une phase 1... elle n’attire pas grand monde avec son arrière de jap’ 

Posté(e)
comment_995676
  Le 11/11/2019 à 10:23, Yannis a dit :

C’est une phase 1... elle n’attire pas grand monde avec son arrière de jap’ 

ça c'est ton avis... une conversion est vite faite au pire... 

Posté(e)
comment_995679

Après chacun auras un autre avis. Pour moi, les kilomètres ne m'inquiètent pas, ni l'arrière phase 1. 

En revanche, l'intérieur couleur crème est rédhibitoire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_995683
  Le 11/11/2019 à 10:59, darkrc a dit :

Après chacun auras un autre avis. Pour moi, les kilomètres ne m'inquiètent pas, ni l'arrière phase 1. 

En revanche, l'intérieur couleur crème est rédhibitoire.

C´est pas tes goûts c´est cela? L´intérieur?

Posté(e)
comment_995685
  Le 11/11/2019 à 11:31, motorsportdesign a dit :

C´est pas tes goûts c´est cela? L´intérieur?

Oui c'est ça. J'aime pas. 

Posté(e)
comment_995698
  Le 11/11/2019 à 10:42, Ju' a dit :

ça c'est ton avis... une conversion est vite faite au pire... 

Oui bien sûr, je suis pas contre ( j’ai eu une E90 en ph1 ) c’est juste pour moi ce qui explique le fait qu’elle « traine » 

Posté(e)
  • Auteur
comment_995703
  Le 11/11/2019 à 12:11, cjy a dit :

Perso moi j'adore.

Elle dispose d'un historique ?

Pas de carnet

Posté(e)
comment_995704
  Le 11/11/2019 à 13:11, motorsportdesign a dit :

Pas de carnet

Bonjour 

Quelles différences entre ph1 et ph 2 sur e90 ? 

 

Merci 

Posté(e)
comment_995712

Oui l’arrière phase 1 n’est pas top surtout face à la phase 2

Pour les kilomètres, je pense que ça réduit énormément le nombre d’acheteurs potentiels même si ce bloc est plutôt fiable si les coussinets sont changés.

Posté(e)
comment_995724
  Le 11/11/2019 à 13:11, motorsportdesign a dit :

Pas de carnet

Si tu envisages un achat à durée déterminée, ça risque d'être un frein lorsque que tu voudras t'en séparer.

Il y a des factures ?

Si non, je pense que je tenterai de négocier le prix à ta place, surtout si elle est en vente depuis quelques temps.

Posté(e)
comment_995738

Le fait de reprogrammer ce type de voiture + modifications échappement fait fuir 90 % des acheteurs.

En effet beaucoup vont penser que le moteur est à bout de souffle (ce qui est certain c'est qu'il a plus morflé qu'un stock celà s'appelle le Bon Sens Paysan), que le conducteur à maltraité sa monture (sinon à quoi bon reprogrammer 420 cv suffisent dans 99,9999% des cas...) 

Le M3 E9xxx arrive à une période charnière où les futurs acheteurs veulent du stock, avec du stock et encore du stock dans la grande majorité car uniquement le stock et accessoirement le stock est promis à une belle carrière dans les années à venir (comme l'immense majorité du marché automobile ceci est une vérité...on peut s'en décevoir ne pas le comprendre mais ainsi va la vie) 

Bref il faut miser sur les 10 % restant qui vont rechercher ce type de voiture modifié et là l'intérieur crème va les faire fuir (selon moi...) et l'absence d'historique sonne le coup de glas de ce modèle

Sport Auto à une E92 de 65000 Km mais intérieur crème et elle est en stock depuis 18 mois, INVENDABLE, pendant ce temps les grises/blanches avec intérieur noir ce sont vendu comme des petits pains....

Mon avis qui n'engage que moi et qui me convient :)

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_995747

+1, toute bidouille moteur sur un atmo pointu va faire fuir la majorité des acheteurs, même si c’est juste pour adapter la cartographie à la ligne d’échappement. 

Ceci dit on ne peut que louer la fiabilité de ce moulin (stock?), il restera dans les meilleurs crus des V8, toutes marques confondues. 

Posté(e)
comment_995755

faut arrêter de jurer que par le stock... Souvent une caisse qui subis des modifications c'est aussi parce que le propriétaire se souci un minimum de son véhicule. Les caisses full stock avec des vidanges tous les 30kkm je passe mon tour... 

Tu peux faire de la "prépa" soft dans les règles de l'art sans pour autant détruire la voiture. Je penses aux jantes, amortisseurs, échappement... et d'autres accessoires... 

D'autant plus que tu si tu fais une suppression pré cata tu es obligé de reprogrammer... 

Modifié par Ju'

Posté(e)
comment_995757

On ne parle pas d'une amélioration du produit ou tes arguments Ju sont recevables/valables.

On parle du comportement du marché de l'occasion pour des produits spécifiques !

Regarde les M3 E30 / E36 ou même les E46.

Si tu suis les ventes il n'y a plus que le stock qui part ou presque et il en sera de même pour la E92

Prends une M3 E30, une 635 Csi.....tu en prends une modifiée et une stock et regarde le prix et le délai de vente.....le stock est gagnant de loin, super loin

Maintenant le fait de vouloir modifier un produit se défend et s'il te procure un plaisir/adéquation plus grand vas-y ! Personne ne critique surtout pas moi.

Mais le jour de la revente tu vas y perdre sauf cas isolé.....et cette M3 E90 est un exemple parmi d'autres !

Sur les forums on est des allatoyah d'une voiture x, y ou z (normal on est passionné) mais en aucun cas le marché ne réagit comme nous !

Quand à la vidange tous les 30000 km évidemment je suis contre mais à une vitesse moyenne de 120 km/h (autoroute Allemande) celà fait exactement le même nombre d'heures de fonctionnement du moteur vidangé tous les 15000 km et qui fait de la ville. Si tu ajjoutes les redémarrages MORTELS pour les moteurs/coussinets un moteur qui n'a fait que de l'autoroute et même vidangé tous les 30000 et en bien meilleur état qu'un autre qui a fait 15000 km entre 2 vidanges avec 5000 redémarrages......

En aéronautique on parle d'heure de fonctionnement c'est pour moi plus parlant qu'un kilométrage !

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_995775

L'argument du stock me fait quand même marrer.
Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

Posté(e)
comment_995786
  Le 11/11/2019 à 19:16, juco2 a dit :

L'argument du stock me fait quand même marrer.
Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

Certes, mais @V8M parle des collectionneurs. Comme moi, ceux-là veulent de l’origine, peu borné, avec un historique clair, et y mettent le prix.

Pour eux, aussi, j’en suis certain, une configuration de puriste boîte manuelle est un plus, tout comme un combo de couleur comme celui-ci.

Ici, cul entre deux chaises : bornée et sans historique, préparée à la petite semaine, on peut s’imaginer qu’elle sera destinée à l’acheteur moins exigeant ou au mec souhaitant pister. Mais là la configuration ne plaît plus.
Bref, trop chère pour le moment, point barre. Dans 10 ans, quand les merguez seront légions, on en reparle !

Créer un compte ou se connecter pour commenter