Posté(e) le 13 novembre 20195 a comment_996204 Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum,que je trouve par ailleurs très intéressant.J ai acheter voici 2 ans la voiture de mes rêves mais il est en train de ce transformer en cauchemar . Pour faire cours je suis tomber en panne plus aucunes vitesses ne passe sur mon SMGII.J ai fait rapatrier la voiture chez moi, je n ai connecter a inpa ui me sort 3 défauts(je précise que le groupe tourne) 6 time out SMG can 23 contrôle électrovanne couplage 177 mil extern info Voila la voiture est en carafe,si quelqu un a une idée Merci a vous
Posté(e) le 14 novembre 20195 a comment_996405 Voici un lien qui devrait t’aider https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Categories/SMGWiki Déjà,si tu as inpa test pour voir la pression de ton groupe. Ca pourrait être juste ton électrovanne de l’embrayage en défaut ( code 23) . Elle se détaille ici https://www.smgsociety.com/fr/produit/electrovanne-de-embrayage-selection-bmw-E46-m3-SMG-ii/
Posté(e) le 15 novembre 20195 a Auteur comment_996451 Bonjour Damilde Merci pour c est infos elles sont précieuses,je vais commander cette électrovanne ,sait tu ou elle se situe ? Pour ce qui est d inpa sait tu s il existe en français ? avant de l acheter en anglais aurais tu une idée pour le défaut: 6 time out SMG can pour le 177 si je traduit ce serait concept de sécurité niveau 2 embrayage pas très explicite tous çà? merci encore
Posté(e) le 15 novembre 20195 a Auteur comment_996454 bonjour wiloskill 130 000 kilomètres je pense qu il est d origine
Posté(e) le 15 novembre 20195 a comment_996525 Sur les M5 E60, c'est à faire à partir de 80-120 000km, qu'en est il sur M3 E46 ?
Posté(e) le 15 novembre 20195 a Auteur comment_996549 je ne sais pas je vais me renseigner mais il ne patiner pas ,pas de problème jusqu a ce malheureux jour
Posté(e) le 15 novembre 20195 a comment_996565 Sur les SMG, il se peut que le capteur d'usure d'embrayage soit hors tolérance pour bloquer la boite alors que tu n'as pas ressenti de patinage avant... en tout cas c'est souvent le cas sur M5 E60, à voir sur la tienne.
Posté(e) le 16 novembre 20195 a comment_996608 Il y a 23 heures, lamborghini 33 a dit : Bonjour Damilde Merci pour c est infos elles sont précieuses,je vais commander cette électrovanne ,sait tu ou elle se situe ? Pour ce qui est d inpa sait tu s il existe en français ? avant de l acheter en anglais aurais tu une idée pour le défaut: 6 time out SMG can pour le 177 si je traduit ce serait concept de sécurité niveau 2 embrayage pas très explicite tous çà? merci encore Elle se situe sur le groupe SMGII . De memoire, c’est celle en plein milieu ( a confirmer) ⚠️ Attention faut faire une purge avec INPA après. Inpa n’est pas en Français. Pour tes 2 autres codes , je comprends pas leur sens moi aussi ? Quand tu ouvres ta porte, ton groupe SMG tourne pendant combien de seconde ? Moins de 10s : Ok Plus de 10s : moteur à changer Pour l’embrayage, le mien a 160 000km et ras Bon courage Modifié le 16 novembre 20195 a par damilde
Posté(e) le 18 novembre 20195 a Auteur comment_996881 Bonsoir a vous deux je vous remercie mon autre voiture est aussi en panne donc je vais essayer de la réparer et ensuite je vais rapatrier la M3 ce sera plus simple je vous tiens au courant merci encore
Posté(e) le 25 mai 20205 a Auteur comment_1026990 Bonjour a tous Désolé pour tout ce temps sans donner de nouvelle,mais j ai eu de très gros problèmes de santé. Bon aujourd’hui hui j ai changer le groupe SMG et bien sur j ai voulu faire une purge et réapprentissage de boite. La première partie c est bien passée et pour la deuxième je n ai pas pu car je me suis apercu que mon INPA est en allemand. Es ce déjà arriver a quelq'un et surtout y est il arrivé. merci a vous?
Posté(e) le 25 mai 20205 a comment_1027064 bonsoir @lamborghini 33 Quand tu dis j’ai pas pu car inpa est en Allemand, il se passe quoi ? Voici les 3 étapes en allemand. tu commences par F1 puis F2 et pour Finir F3 (tu valides avec F8) Chose importante, faut que ta batterie soit sur un mainteneur de charge aussi ? Modifié le 27 mai 20205 a par damilde
Posté(e) le 26 mai 20205 a Auteur comment_1027071 Il y a 7 heures, damilde a dit : bonsoir @lamborghini 33 Quand tu dis j’ai pas pu car inpa est en Allemand, il se passe quoi ? Voici les 3 étapes en allemand. tu commences par F1 puis F2 et pour Finir F3 (tu valides avec F8) Chose importante, faut que ta batterie soit sur un mainteneur de charge aussi ? Il y a 7 heures, damilde a dit : bonsoir @lamborghini 33 Quand tu dis j’ai pas pu car inpa est en Allemand, il se passe quoi ? Voici les 3 étapes en allemand. tu commences par F1 puis F2 et pour Finir F3 (tu valides avec F8) Chose importante, faut que ta batterie soit sur un mainteneur de charge aussi ? Bonjour Damilde Merci pour ta réponse c est sympa. Le problème est que je n arrive même pas a cette page.Lorsque j ouvre inpa je vais dans la catégorie e 46 après transmission , je vais sur sequential M-gearbox. Et la je suis bloquer sur une page qui dit "adaptionswerte lesen" Es ce le bon cheminement?
Posté(e) le 26 mai 20205 a comment_1027180 Tu as le menu pour les boîtes au même niveau que les modèles de voitures (Exx), c'est un menu "special xxxx"
Posté(e) le 27 mai 20205 a Auteur comment_1027250 Bonjour ben Merci, voici ce que j ai et je ne veux pas faire de bêtises et je n arrive pas a trouver le menu que tu me dit
Posté(e) le 27 mai 20205 a comment_1027280 Bonsoir @lamborghini 33 Alors t’es pas au bon endroit ? Je viens de rentrer de déplacement donc je me suis connecté à ma voiture avec mon pc. Bon c’est INPA en Anglais mais les touches doivent être les même . Alors voilà ce qu’il faut faire quand tu viens d’ouvrir INPA - shift + F9 : spécial tests - tu sélectionnes SMG adaptation ... - faire ensuite la purge en F1 puis F2 ? Penses à brancher ton mainteneur de batterie surtout Modifié le 27 mai 20205 a par damilde
Posté(e) le 28 mai 20205 a Auteur comment_1027377 Bonjour Damilde Comment va tu? Alors je viens de regarder en fait lorsque j ouvre inpa moi en f9 j ai Rolls Royce(super utile non?) moi je suis obliger de faire shift +f7 pour aller dans les vieux modèle (e 46) et la je tombe sur ses pages Apres j ai transmission et après sequential m gearbox ensuite hauptmenu c est la brasse coulée...?
Posté(e) le 28 mai 20205 a comment_1027387 Bonjour @lamborghini 33 ? ça va bien merci . Bon effectivement on a pas la même version INPA ( tu es en 5.06 et moi en 5.00) . D’après ce que j’ai lu il te manque la version complète antérieur qui a les tests spéciaux ... ( https://forums.m3cutters.co.uk/threads/inpa-scan.48564/ )
Posté(e) le 30 mai 20205 a Auteur comment_1027591 Bonjour Damilde merci pour ces précisions je vais essayer de trouver une autre version avec le "spécial test " Je te tiens au courant
Posté(e) le 31 mai 20205 a Auteur comment_1027705 Bonjour J ai demander a un ami de me trouver inpa 5.00 et la impossible de connecter pas de voyant batterie ou ignition allumé mais ce petit message Je commande a perdre patience ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter