math46 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonsoir à tous que pensez vous de ce type de lubrifiant ? jai vu que le Mecacyl, ou autre type Mecarun était bien... mais qu’en est il a long termes avec nos moteurs ? je passe au coucou d’ici fin du mois... et j’hésite à mettre ces lubrifiants dans mon huile... des avis ? merci à tous
Nakamiki Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 J ai testé, de mon avis c est inutile a nefaste dans le moteur. Ils conseillent de le laisser en permanence. Le max que je recommanderai serai une vidange type rincage. pour les boites c est bien, idem pour la DA, ou un pont ouvert. 1
William21 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Un éléments de réponse. Article publié il y a quelques années dans MotorTrend. Bien que rédigé dans le cadre d'un article pour une revue américaine ça s'applique sans doute ici aussi. Personnellement, je suis assez d'accord avec les conclusions. On se demande en effet pourquoi les pétroliers n'ont pas incorporé ce type d'additifs "miracle" dès le départ... Additifs.pdf
math46 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) D’accord parfait je me posait la question.. car on lit vraiment de tout sur ces additifs.. et vu à combien s’est vendu on peux s’attendre à de bons résultats... mystere.. Modifié le 16 novembre 2019 par math46
Nakamiki Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Dans les mecacyl pour huile moteur il y a des composé chlorés. Ca decape tte les merdes, mais pas que ...
math46 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Daccord Et à propos du Mecarun p18 ? jen entend beaucoup de bien... je ne sais plus trop quoi penser ...
William21 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2019 Bon sens + sens critique = opinion fondée Version courte, ma grand-mère appelait ça de la poudre de perlimpimpin. Aurtement dit, c'est de la daube. Mais, on trouvera toujours des heureux qui certifieront la main sur le cœur que leur moulin fonctionne bien mieux avec que sans. Dans le milieu médical, on appelle ça l'effet placebo. Ca a fait la fortune de pas mal de charlatans, un autre débat. 1
pwe Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Franchement vous croyez que les petroliers ne mettent pas assez d additifs dans leurs huiles ? Il faut encore rajouter je ne sais quel produit qui tiens plus du miracle que l efficacité non soyons serieux . si vous avez des sous a claquer claquez les dans une vidange suplementaire au moins vous ne vous casserez pas la tête a savoir si la produit de perlin pinpin a bien fait effet .
math46 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 C'est surtout envers la lubrification des coussinets de bielle a froid par température basse... Bon je ne mettrai pas ce style d'additif dans mon huile.. mais par rapport a la viscosité de la 10w60 en hiver, est ce qu'une huile de style 5w50 ne serait pas plus adaptée ?
Nakamiki Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Une auto garée dans un abri souffre déjà moins, si c est un garage chauffé et isolé (attenant a la maison, ou en ss sol aussi) le pb n a plus lieu d etre. le pb quand tu descend en visco a froid, c est que ton film « coule » et s aminci plus rapidement, donc les premieres centaines de tour c est pire, même si apres tu reconstitue ton film plus vite. C est un compromis entre les 2. de même que monter en visco pour avoir un film epais et ne pas faire de bruit est une maivaise idée. Sinon tout les moteur tournerait a là75w140 1
ACS3 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : Une auto garée dans un abri souffre déjà moins, si c est un garage chauffé et isolé (attenant a la maison, ou en ss sol aussi) le pb n a plus lieu d etre. le pb quand tu descend en visco a froid, c est que ton film « coule » et s aminci plus rapidement, donc les premieres centaines de tour c est pire, même si apres tu reconstitue ton film plus vite. C est un compromis entre les 2. de même que monter en visco pour avoir un film epais et ne pas faire de bruit est une maivaise idée. Sinon tout les moteur tournerait a là75w140 je confirme , pour avoir essayé la 20w60 sur le S50b32 , c'est juste une catastrophe , même par 18° , le moteur est tellement bien refroidi que l'huile ne chauffe pas , et y'a clairement des bruits qui apparaissent( surtout au niveau du vanos ) , et que je n'ai jamais entendu à la 10w60 1
V8M Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 5 heures, pwe a dit : Franchement vous croyez que les petroliers ne mettent pas assez d additifs dans leurs huiles ? Il faut encore rajouter je ne sais quel produit qui tiens plus du miracle que l efficacité non soyons serieux . si vous avez des sous a claquer claquez les dans une vidange suplementaire au moins vous ne vous casserez pas la tête a savoir si la produit de perlin pinpin a bien fait effet . +1 et encore tu es gentil. Il y a quelques années j'avais étudié la composition chimique du Mecacyl et difficile de trouver une arnaque aussi grande. C'est du vol aboslu indigne du moyen age. 1
math46 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Ok dans ce cas mieu vaut rester en 10w60.. je n’ai pas de garage chauffe.. mais un garage couvert à température de l’air extérieur... du coup pas vraiment de solution pour les basses température ?
DAM3 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Moi j ai teste sur moteur non m le mecacyl moteur aucun intérêt. Par contre sur une boite qui accrochait une réelle amélioration. 1
William21 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 2 heures, math46 a dit : Ok dans ce cas mieu vaut rester en 10w60.. je n’ai pas de garage chauffe.. mais un garage couvert à température de l’air extérieur... du coup pas vraiment de solution pour les basses température ? Faut pas non plus sombrer dans la psychose. Ce n'est pas parce qu'on arrête le moteur que l'huile se dépêche de retourner dans le carter en laissant les pièces métal contre métal. Ca fait partie des caractéristiques des huiles de synthèse, le film a des capacités d'adhérence importante.
math46 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Oui tu as raison.. Bref aller je passe aux coussinets d'ici fin du mois.. Plus que la motul a prendre et on est bon ?
V8M Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2019 Le Mecacyl une vidéo très interressante qui démontre l'ampleur de l'arnaque 2
pwe Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Les seuls additifs qui s employait il y 40 ans etait le wynn’s pour les boites a vitesse récalcitrante et ou l on trouvait un melange de métaux employés genre bronze , ferraille etc et tous ce beau monde degradait tres vite les huiles de l époque .Il est vrai qu a l époque on vidangeait boite pont toute les 2 ou 3 vidange moteur .A signaler que les vidanges moteurs a l époque etaient au maximum tous les 5000 km voir 3000 dans le cas d une e2O .
Gatouille Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 Merci pour la vidéo on va donc continuer à faire des vidanges avec de la bonne aux intervalles indiqués enfin même bien avant pour ma part...
V8M Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2019 (modifié) De toute façon si tu réfléchis un tout petit peu sur Mecacyl, P18, l'hypermegalubrifiantsiliconequivatelubrifiertamerelemoteur,...... - Les motoristes à travers le monde emploi des milliers d'ingénieurs pour traquer le moindre gramme de C02 (liée à la consommation). Si un produit miracle pouvait faire baisser un peu cette consommation (donc émission-taxes-malus) il serait imposé et une marque automobile aurait acheté le brevet (pour des dizaines de millions d'euros voir des centaines de millions d'euros) - Même logique pour les pétroliers qui emploi des centaines d'ingénieurs pour les huiles/carburants. AUCUNE n'incopore du mecacétone. Si Mecasylicone avait un moindre bénéfice supérieur aux centaines additifs à disposition des pétroliers les ingénieurs n'hésiteraient pas. - Même logique pour la compétition automobile/moto sérieuse : si Mecatamère pouvait faire gagner quelques CV tout le monde le prendrait. Personne ne le fait Donc nos huiles sont suffisement additivé pour faire tenir pendant des centaines de milliers de kilomètre un moteur bien entretenu et conduit par un BONducteur. Et en Afrique les Corrola essence dépasse le million de km sans Meca ou autre Sinon les additifs que je recommande pour toutes les M3 - Huile blanche qui te fait sortir 20% de puissance en plus grace à ses particules atomisées ; - La bougie percée qui te fait consommer 30 % en moins à cause de la Vortex combustion ; - Le ionisateur de carburant qui regroupe les avantages de l'huile blanche et de la bougie percée grace à un champ magnétique qui arrive en opposition du champ magnétique terrestre ; - et le nec le plus ultra est le St Christophe sur la boite à gant qui te rend toi et le moteur immortel ! Modifié le 18 novembre 2019 par V8M 1
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