Aller au contenu

Mecacyl pour S65


math46

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

que pensez vous de ce type de lubrifiant ?

 

jai vu que le Mecacyl, ou autre type Mecarun était bien... mais qu’en est il a long termes avec nos moteurs ?

 

je passe au coucou d’ici fin du mois... et j’hésite à mettre ces lubrifiants dans mon huile...

 

des avis ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé, de mon avis c est inutile a nefaste dans le moteur. Ils conseillent de le laisser en permanence. Le max que je recommanderai serai une vidange type rincage.

 

pour les boites c est bien, idem pour la DA, ou un pont ouvert.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éléments de réponse. Article publié il y a quelques années dans MotorTrend. Bien que rédigé dans le cadre d'un article pour une revue américaine ça s'applique sans doute ici aussi.

Personnellement, je suis assez d'accord avec les conclusions. On se demande en effet pourquoi les pétroliers n'ont pas incorporé ce type d'additifs "miracle" dès le départ...

Additifs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord parfait je me posait la question.. car on lit vraiment de tout sur ces additifs..  et vu à combien s’est vendu on peux s’attendre à de bons résultats...

 

mystere..

Modifié par math46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sens + sens critique = opinion fondée

Version courte, ma grand-mère appelait ça de la poudre de perlimpimpin. Aurtement dit, c'est de la daube. Mais, on trouvera toujours des heureux qui certifieront la main sur le cœur que leur moulin fonctionne bien mieux avec que sans. Dans le milieu médical, on appelle ça l'effet placebo. Ca a fait la fortune de pas mal de charlatans, un autre débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous croyez que les petroliers  ne mettent pas assez d additifs dans leurs huiles ? Il faut encore rajouter je ne sais quel produit qui tiens  plus du miracle que l efficacité  non soyons serieux  .

si vous avez des sous a claquer claquez les dans une vidange suplementaire au moins vous ne vous casserez pas la tête a savoir  si la produit  de perlin pinpin a bien fait effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout envers la lubrification des coussinets de bielle a froid par température basse...

 

Bon je ne mettrai pas ce style d'additif dans mon huile.. mais par rapport a la viscosité de la 10w60 en hiver, est ce qu'une huile de style 5w50 ne serait pas plus adaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto garée dans un abri souffre déjà moins, si c est un garage chauffé et isolé (attenant a la maison, ou en ss sol aussi) le pb n a plus lieu d etre.

le pb quand tu descend en visco a froid, c est que ton film « coule » et s aminci plus rapidement, donc les premieres centaines de tour c est pire, même si apres tu reconstitue ton film plus vite. C est un compromis entre les 2. 
 

de même que monter en visco pour avoir un film epais et ne pas faire de bruit est une maivaise idée. Sinon tout les moteur tournerait a là75w140

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Une auto garée dans un abri souffre déjà moins, si c est un garage chauffé et isolé (attenant a la maison, ou en ss sol aussi) le pb n a plus lieu d etre.

le pb quand tu descend en visco a froid, c est que ton film « coule » et s aminci plus rapidement, donc les premieres centaines de tour c est pire, même si apres tu reconstitue ton film plus vite. C est un compromis entre les 2. 
 

de même que monter en visco pour avoir un film epais et ne pas faire de bruit est une maivaise idée. Sinon tout les moteur tournerait a là75w140

je confirme , pour avoir essayé la 20w60 sur le S50b32 , c'est juste une catastrophe , même par 18° , le moteur est tellement bien refroidi que l'huile ne chauffe pas , et y'a clairement des bruits qui apparaissent( surtout au niveau du vanos )  , et que je n'ai jamais entendu à la 10w60

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pwe a dit :

Franchement vous croyez que les petroliers  ne mettent pas assez d additifs dans leurs huiles ? Il faut encore rajouter je ne sais quel produit qui tiens  plus du miracle que l efficacité  non soyons serieux  .

si vous avez des sous a claquer claquez les dans une vidange suplementaire au moins vous ne vous casserez pas la tête a savoir  si la produit  de perlin pinpin a bien fait effet .

+1 

et encore tu es gentil.

Il y a quelques années j'avais étudié la composition chimique du Mecacyl et difficile de trouver une arnaque aussi grande. C'est du vol aboslu indigne du moyen age. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas mieu vaut rester en 10w60..

 

je n’ai pas de garage chauffe.. mais un garage couvert à température de l’air extérieur...

 

du coup pas vraiment de solution pour les basses température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, math46 a dit :

Ok dans ce cas mieu vaut rester en 10w60..

 

je n’ai pas de garage chauffe.. mais un garage couvert à température de l’air extérieur...

 

du coup pas vraiment de solution pour les basses température ?

Faut pas non plus sombrer dans la psychose. Ce n'est pas parce qu'on arrête le moteur que l'huile se dépêche de retourner dans le carter en laissant les pièces métal contre métal. Ca fait partie des caractéristiques des huiles de synthèse, le film a des capacités d'adhérence importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls additifs qui s employait il y 40 ans etait le wynn’s pour  les boites a vitesse récalcitrante et ou l on trouvait un melange de métaux employés genre bronze , ferraille etc et tous ce beau monde degradait tres vite les huiles de l époque .Il est vrai qu a l époque on vidangeait boite pont toute les 2 ou 3 vidange moteur .A signaler que les vidanges moteurs a l époque etaient au maximum  tous les 5000 km voir 3000 dans le cas d une e2O .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo on va donc continuer à faire des vidanges avec de la bonne aux intervalles indiqués enfin même bien avant pour ma part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu réfléchis un tout petit peu sur Mecacyl, P18, l'hypermegalubrifiantsiliconequivatelubrifiertamerelemoteur,......

- Les motoristes à travers le monde emploi des milliers d'ingénieurs pour traquer le moindre gramme de C02 (liée à la consommation). Si un produit miracle pouvait faire baisser un peu cette consommation (donc émission-taxes-malus) il serait imposé et une marque automobile aurait acheté le brevet (pour des dizaines de millions d'euros voir des centaines de millions d'euros) 

- Même logique pour les pétroliers qui emploi des centaines d'ingénieurs pour les huiles/carburants. AUCUNE n'incopore du mecacétone. Si Mecasylicone avait un moindre bénéfice supérieur aux centaines additifs à disposition des pétroliers les ingénieurs n'hésiteraient pas.

- Même logique pour la compétition automobile/moto sérieuse : si Mecatamère pouvait faire gagner quelques CV tout le monde le prendrait. Personne ne le fait

Donc nos huiles sont suffisement additivé pour faire tenir pendant des centaines de milliers de kilomètre un moteur bien entretenu et conduit par un BONducteur. Et en Afrique les Corrola essence dépasse le million de km sans Meca ou autre :)

Sinon les additifs que je recommande pour toutes les M3

- Huile blanche qui te fait sortir 20% de puissance en plus grace à ses particules atomisées ;

- La bougie percée qui te fait consommer 30 % en moins à cause de la Vortex combustion ;

- Le ionisateur de carburant qui regroupe les avantages de l'huile blanche et de la bougie percée grace à un champ magnétique qui arrive en opposition du champ magnétique terrestre ; 

- et le nec le plus ultra est le St Christophe sur la boite à gant qui te rend toi et le moteur immortel !

 

 

Modifié par V8M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...