Aller au contenu

///M4 CS de Kandj


kandj

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin pu faire quelques jolies photos de ma nouvelle auto, voici donc sa présentation.

Je suis arrivé sur le forum et le club M il y a 5 ou 6 ans, avec une M135i, remplacée par une M4, puis par une M2 qui a mis plus d'un an à arriver, j'ai passé beaucoup de temps dans les coins sombres et mal famés de ce forum (chez les afficionados de la M2), et me voici maintenant chez les grands avec cette belle M4 CS Alpin White.

Mes premiers retour et la comparaison avec la M2 :

Esthétique :

Au niveau du look, je trouve la M4 plus démonstrative, plus "fine" et plus sportive que la M2 qui a un côté un peu post-GTI (Voiture de série améliorée) (Attention je ne pas dis que je n'aime pas ça !)

et je suis totalement amoureux des feux arrières, il m'arrive d'aller dans mon garage rien que aller les regarder ? et je ne parle même pas du capot ou de la lame carbone.

Moteur et Puissance :

Il n'y a pas photo avec la M2, le S55 de la CS pousse plus tôt, (beaucoup) plus fort, et plus longtemps, et je le trouve différent de ma première M4 (431), il semble un peu plus lisse, et il pousse plus en haut de la courbe.

Le lag turbo est plus faible que sur la M2, surtout que j'avais un échangeur air/air.

Et lors de ma balade sur circuit sur le driving au Castellet, j'ai ressenti un effet "catapulte" sur les relances en 2 et 3 que j'ai adoré et qui n'existe pas sur la M2.

Châssis :

Comme beaucoup, je trouve la M2 un peu instable quand la route n'est pas parfaite, la M4 ne semble pas avoir ce soucis.

Par rapport à mon ancienne M4, il me semble que le train avant est plus précis, plus accrocheur (à pneus égaux), j'ai ressenti moins de sous-virage, et surtout elle a l'air de beaucoup moins user les pneus sur les flancs.

En roulant sur la pluie sur le driving, j'ai pu me croire dans une session de drift (en toute modestie sur mes qualités de pilote relativement limitées.), la voiture était facile, précise, et le dosage de accélérateur simplissime, surtout par rapport à la M2.

Intérieur :

Rien à dire, des contre-portes, à l'alcantara, en passant par le cuir étendu ça pète bien.

Les sièges sont sans commune mesure avec ceux de la M2, surtout pour mon fort beau gabarit.

 

Les petites modifications que je prévois :

Les freins, j'ai commencé par changer les freins kleenex d'origine par un beau jeu de AP Racing PRO 5000 R aux 4 roues, avec des DSUNO, qui sont parfaites sur circuit ou sur la route, mais une horreur en ville (bruit stridant, aucune progressivité, amorce ultra brutale).

Les pneus, j'ai lu que le châssis et surtout l'ABS étaient super bien adapté aux PSCUP2, donc je pense y passer lorsque mes PSS seront morts, sauf si j'utilise un double jeu de jantes, l'un avec des PS4S et l'autre avec des CUP2, je verrai en fonction de mon roulage.

Je vais la protéger avec un covering, et je changerai peut être de couleur, je sais que les avis sont partagés sur le sujet, mais ça m'importe assez peu finalement, et puis le violet c'est joli.

 

Pour finir, quelques photos et vidéos :

IMG_9475.thumb.jpg.584d463893bb3dd512524b79c6d618c3.jpgIMG_9612.thumb.jpg.303f7f12d9c07923cea4bbc28161732b.jpgIMG_9618.thumb.jpg.b0a18d13813f6f26f4fc3b3ae0e5d1ba.jpgIMG_9620.thumb.jpg.7c786b61fb07de8af530a0500356f92a.jpgIMG_9619.thumb.jpg.2ab5fcba5c3d0e2cbbeaac0d01b3fd79.jpgIMG_9610.thumb.jpg.e8be8623ac15d0f2954b722836aa094b.jpgIMG_9614.thumb.jpg.17a7b069c3844e92d6d57b61889dd8a0.jpgIMG_9575.jpg.c8e5fab0c234a7e1eff20bf81282b4ed.jpgIMG_9580.jpg.9e221293fd119e68d21d4a894dafbb38.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super compte rendu et bravo pour l'acquisition.

Si tu fais un covering Violet, je suis curieux de voir comment ça se passe au niveau des éléments carbone comme l'aileron.

Et sinon, tu es un peu inconscient: Tu sors ta ///M par temps de pluie et en plus tu vas sur circuit ? (Ca va, je plaisante ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vikingen a dit :

Et sinon, tu es un peu inconscient: Tu sors ta ///M par temps de pluie et en plus tu vas sur circuit ? (Ca va, je plaisante ?)

Ce n'est pas grave... ;) tant que ça reste bon enfant ? ?

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vikingen a dit :

Et sinon, tu es un peu inconscient: Tu sors ta ///M par temps de pluie et en plus tu vas sur circuit ? (Ca va, je plaisante ?)

C'est fait pour servir une voiture, quelque soit le temps et ne pas mettre une M4 CS sur circuit est une aberration ! (Ne pas mettre une ///M sur circuit en est aussi une).

Mes potes trouvent que je conduis comme une mémé sur la route, par contre sur circuit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kandj a dit :

Ne pas mettre une ///M sur circuit en est aussi une

Je t'avoue que je suis assez d'accord avec ça, même si je n'en ai jamais vraiment eu le courage pour l'instant.

Par contre, dans les ///M, il y a aussi les cabriolets et je me demande ce que ça donne une M3 E46 cabriolet sur un circuit (Pas de sous entendu ici, je me demande vraiment si certains l'ont fait et quel a été leur ressenti).

Après, mon allusion était une boutade ou moquerie, donc restons dans le sujet principal. Belle acquisition et vraiment merci pour le compte rendu comparatif, c'est ce genre de chose qui fait la valeur du forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vikingen a dit :

Après, mon allusion était une boutade ou moquerie, donc restons dans le sujet principal. Belle acquisition et vraiment merci pour le compte rendu comparatif, c'est ce genre de chose qui fait la valeur du forum.

désolé je ne sais pas comment ça se passe sur les autres parties du forum, je ne suis habitué qu'au marais, et là bas le second degré est de rigueur !

j'ai déjà vu une E46 cabriolet sur circuit, ça avait l'air d'aller pas trop mal, j'aimais bien le bruit de son moteur à chaque fois que le lui prenais un tour avec ma M135i :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

Marais ??? tant que tu retrouve pas un indien sous le capot , un mec en cuir à coté de toi , et un flic dans le coffre , tout va bien ?

 

?

Il y a 4 heures, kandj a dit :

 (Ne pas mettre une ///M sur circuit en est aussi une).

 

Une m refaite pour le circuit je suis 100% d'accord avec toi. Une ///M d'origine je n'ai jamais osé (je l'ai gardé 24 mois). Ce n'est pas fait pour vraiment rouler... Danger de casse, et danger tout court :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

Marais ??? tant que tu retrouve pas un indien sous le capot , un mec en cuir à coté de toi , et un flic dans le coffre , tout va bien

Je ne pensais pas à ce genre de Marais ! Tout le monde n'est pas parisien !

il y a 56 minutes, mikidrooki2 a dit :

?Une m refaite pour le circuit je suis 100% d'accord avec toi. Une ///M d'origine je n'ai jamais osé (je l'ai gardé 24 mois). Ce n'est pas fait pour vraiment rouler... Danger de casse, et danger tout court :-)

Ben pour s'amuser avec 300 cv sur la route, tu es très rapidement dans l'illégalité, sur circuit, tu fais ce que tu veux et je connais pas mal de membres qui roulent sur circuit avec plaquette d'origine et qui n'ont pas de soucis de freins.

Il y a 4 heures, ll_ll a dit :

Quelque soit le temps...même sur route enneigée ou verglacée ? Respect ? 

J'ai roulé à Ales, avec la M2 alors qu'il faisait 0 °C et qu'il pleuvait, c'est un excellent souvenir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! 

Pour la couleur, je sais pas si tu as vu mais la société DC Covering a une M4 CS violette... ça lui va bof je trouve !

Par contre, je suis plusieurs americains sur Instagram qui ont des M4 Individual Daytona et perso je trouve ça monstrueux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait c'était une blague le violet, je pense que je vais partir sur un raspeberry ou un cosmic blue bien classique... J'aurais bien pris un gris, ou un satiné, mais ma passagère n'est pas ok.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi,

Je suis totalement d'accord avec ton CR et même je dirais que grâce certainement aux CUP2 et aux carbon ceramique jai réussi à freiner au cônes mais je ne saurais te dire a quelle vitesse par contre fais gaffe les CUP2 mettent beaucoup plus de temps a monter en température !!!

Moi aussi je kiffe ces feux OLED ce capot et les panneaux de portières. Je regrette que la M2CS ne les ait pas.

Certains disent que la M4 est moins brutale que la M2 mais ils n'ont pas essayés la CS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton avis @teva.

Ma M3 CS possédait les CUP2, très performants sur le sec à bonne température mais sur chaussée humide et froide, c’est plus délicat sur la route.

Les PSS sont plus polyvalents sur ma M4 CS mais là je n’apprends rien à personne par contre je pense que sur circuit sec les CUP2 doivent accrocher beaucoup plus fort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...