PhilM3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Bonjour à tous, J'ai une M3 E46 de 2004 avec 75000 kilomètres seulement, achetée en 2008. Je m'en sers à peu prés 2 week-end par mois pour faire une centaine de kilomètres. La dernière fois à 800 mètres de chez moi, le moteur réagit bizarrement, comme si une bougie ne fonctionnait plus. - changement des 6 bougies : pareil - test des compressions : 2 cylindres faibles en cherchant sur le site j'ai trouvé plusieurs sujets ressemblant. E46 m3 - SMG II - cabriolet - Bruit de tôlerie entre 2000/3000 Tours .../.... En effet moi aussi j'avais entendu LE bruit bizarre il y a quelque mois , je m'étais même arrêté sur le bas coté pour voir d'ou cela provenait. Ayant la voiture depuis 15 ans, je SAIS que cela n'était pas normal. Impossible de localiser le bruit, j'ai pensé à un truc sans importance... J'ai amené la voiture chez le concessionnaire BMW de Bayonne (64) - diagnostic à 134€ TTC de l'heure !!! - Contrôle calage arbre à cames et compression : 489.36€ - Devis déposer et reposer la culasse : 1694.57€ Tout cela pour vous demandez ce que vous pensez de ces tarifs, et si quelqu'un connait un spécialiste BMW M dans ma région. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Les travaux ont été fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhilM3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) 18 minutes ago, dump said: Les travaux ont été fait ? Non, juste, - changement des 6 bougies - test des compressions - Contrôle calage arbre à cames Modifié le 26 novembre 2019 par PhilM3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 le tarif est pas déconnant ... enfin si ils font contrôler la culasse , et si , il n'y a pas des petits truc à ajouter ... parceque idealment faut vidanger le moteur , mettre un filtre neuf etc ... à minima ... et qu'il faudra deposer partiellement la ligne donc , il y aura obligatoirement de la visserie ... des joint etc ... la dépose repose d'une culasse implique tout de même beaucoup de démontage au niveau des périphérique ... j'en sais quelquechose , vu que je pratique cette opération regulierement , et que je prends 2500€ ttc pour tout faire , mais c'est du tout inclus avec ce qui a déja était fait sur ton auto . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 le plus serieux proche de chez toi , c'est Jacob-sport à Pau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhilM3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Bonjour ACS3, non je penses que les 1700€, c'est juste le prix de dépose et repose de la culasse . Et après ils continuent de chercher le problème... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 cherche pas plus loin , ton joint de culasse est percé entre les cylindres ... le relevé de compression a parlé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SylcoM Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 On croit rêver sur un diagnostic pareil ! Mais que penser de tous ces garages concessionnaires de chez BMW ?... C’est affligeant... @ACS3 merci pour l’info pour le tarif de l’opération car je vais devoir y passer d’ici peu je le crains... Contrôle compression vendredi mais je suis sans illusions... Je vais y avoir droit comme tout le monde. Allez je reste ici pour suivre (et paratager aussi ma triste expérience ?... Malgré tout ça j’aime toujours autant le ///M3 E46 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 pour valider le diagnotique du JDC HS car percé entre les cylindres ,à la suite d'une prise de compression , c'est très simples ... - on met le cylindre incriminé au point mort haut ( retirer la bougie , mettre une baguette qui pose sur le piston et faire tourner le moteur à la main jusqu’à ce que la baguette soit au plus haut ...) -on bouche avec du chiffon les sorties d'echappement ... - on retire la bougie d'un des cylindres voisin -on charge bien le compresseur ( de l'atelier ...) on prend une soufflette -on place une "chips" d’emballage sur le puit de bougie du cylindre voisin , et on lâche un bon coup de pression ( genre 12 bars ) dans celui du cylindre incriminé si la "chips" décolle ... c'est que la pression passe d'un cylindre à l'autre .... 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Pas con cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 si la soufflette est repoussée , tout est ok ... si la chip bouge pas , et que pourtant l'air rentre , c'est souppape grillé ou piston percé ... piston percé , un coup d’endoscope , ça se voit de suite ... et ainsi par élimination , on a le diagnostique final ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Pour rebondir sur ta question d'un spécialiste M, en effet tu peux aller voir chez Jacob Sport, ils font de l'excellent taff et connaissent très très bien les M3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Possible de savoir d’où vient ces soucis de joint de culasse qualité du fabriquant épaisseur du joint? BMW a t'il modifie ce joint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 oui bmw à modifié le joint ... le prob vient du sp95 ( cliquetit ) et de l’oxydation , ce mal atteint surtout celle qui ne roule pas ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CORT45 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 IQui met du 95 dans sa M? Dans un berlingot de 2000 qui tournait au 98 ,depuis que je l'ai passé au 95,que des soucis,alors j'imagine sur s50 ou s54! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jumel68 Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Oups, je vais peu être éviter le 95 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 il y a 31 minutes, jumel68 a dit : Oups, je vais peu être éviter le 95 alors ? Non mais allô quoi... du 95 dans une ///M ?? ??♂️ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 28 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) Yen a même qui mettent du e85... Modifié le 28 novembre 2019 par lien-mi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 28 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Il y a 10 heures, ACS3 a dit : oui bmw à modifié le joint ... le problème vient du sp95 ( cliquetit ) et de l’oxydation , ce mal atteint surtout celle qui ne roule pas ... Le problème vient du 95.... Alors celle qui ont tourner qu'au 98 n'auront pas de soucis? Le problème vient possiblement du cliquetis (en général ça laisse des marques un moteur qui a cliqueté), le 95 sera effectivement un facteur "aggravant" mais clairement pas la cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 le 95 est un facteur agravant ... il y a aussi que celles qui roulent peu , utilisent l'essence qui est dans leur réservoir depuis un certain temps ... et qu'avec la présence même à faible dose d’éthanol dans les 95 et 98 , ces carburants se dégradent assez vite et perdent leurs qualités ... je le vois avec mon Quad qui roule peu ... quand je veux m'en servir , il tourne comme une patate , je remet du carburant frais , et hop , il tourne mieux ... idem avec la tronçonneuse et le rotofil , au printemps , si je veux pas m’acharner 1/2h à tirer sur la corde de démarrage , pour obtenir un truc poussif , je vidange direct le réservoir , je met du jus neuf , et ça pète au quart ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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