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Problème joint de culasse et prix


PhilM3

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Bonjour à tous,
J'ai une M3 E46 de 2004 avec 75000 kilomètres seulement, achetée en 2008.
Je m'en sers à peu prés 2 week-end par mois pour faire une centaine de kilomètres.

La dernière fois à 800 mètres de chez moi, le moteur réagit bizarrement, comme si une bougie ne fonctionnait plus.

- changement des 6 bougies : pareil
- test des compressions : 2 cylindres faibles

en cherchant  sur le site j'ai trouvé plusieurs sujets ressemblant.

E46 m3 - SMG II - cabriolet - Bruit de tôlerie entre 2000/3000 Tours

.../....

En effet moi aussi j'avais entendu LE bruit bizarre il y a quelque mois , je m'étais même arrêté sur le bas coté pour voir d'ou cela provenait.
Ayant la voiture depuis 15 ans, je SAIS que cela n'était pas normal.
Impossible de localiser le bruit, j'ai pensé à un truc sans importance...

J'ai amené la voiture chez le concessionnaire BMW de Bayonne (64)

- diagnostic à 134€ TTC de l'heure !!!

- Contrôle calage arbre à cames et compression  : 489.36€
- Devis déposer et reposer la culasse : 1694.57€

Tout cela pour vous demandez ce que vous pensez de ces tarifs, et si quelqu'un connait un spécialiste BMW M dans ma région.

Merci d'avance pour vos réponses

 

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18 minutes ago, dump said:

Les travaux ont été fait ? 

Non,

juste,

- changement des 6 bougies
- test des compressions

- Contrôle calage arbre à cames

 

Modifié par PhilM3
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le tarif est pas déconnant ... enfin si ils font contrôler la culasse , et si , il n'y a pas des petits truc à ajouter ...

parceque idealment faut vidanger le moteur , mettre un filtre neuf etc ... à minima ...

et qu'il faudra deposer partiellement la ligne donc , il y aura obligatoirement de la visserie ... des joint etc ...

la dépose repose d'une culasse implique tout de même beaucoup de démontage au niveau des périphérique ...

j'en sais quelquechose , vu que je pratique cette opération regulierement , et que je prends 2500€ ttc pour tout faire , mais c'est du tout inclus avec ce qui a déja était fait sur ton auto .

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On croit rêver sur un diagnostic pareil !

Mais que penser de tous ces garages concessionnaires de chez BMW ?...

C’est affligeant...

@ACS3 merci pour l’info pour le tarif de l’opération car je vais devoir y passer d’ici peu je le crains... Contrôle compression vendredi mais je suis sans illusions... Je vais y avoir droit comme tout le monde. 
 

Allez je reste ici pour suivre (et paratager aussi ma triste expérience ?... Malgré tout ça j’aime toujours autant le ///M3 E46 ?)

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pour valider le diagnotique du JDC HS car percé entre les cylindres ,à la suite d'une prise de compression ,  c'est très simples ...

- on met le cylindre incriminé au point mort haut ( retirer la bougie , mettre une baguette qui pose sur le piston et faire tourner le moteur à la main jusqu’à ce que la baguette soit au plus haut ...)

-on bouche avec du chiffon les sorties d'echappement ...

- on retire la bougie d'un des cylindres voisin

-on charge bien le compresseur ( de l'atelier ...) on prend une soufflette

-on place une "chips" d’emballage sur le puit de bougie du cylindre voisin , et on lâche un bon coup de pression ( genre 12 bars ) dans celui du cylindre incriminé 

si la "chips" décolle ... c'est que la pression passe d'un cylindre à l'autre ....

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si la soufflette est repoussée , tout est ok ...

si la chip bouge pas , et que pourtant l'air rentre , c'est souppape grillé ou piston percé ...

piston percé , un coup d’endoscope , ça se voit de suite ...

et ainsi par élimination , on a le diagnostique final ...

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IQui met du 95 dans sa M?

Dans un berlingot de 2000 qui tournait au 98 ,depuis que je l'ai passé au 95,que des soucis,alors j'imagine sur s50 ou s54!

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Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

oui bmw à modifié le joint ...

le problème vient du sp95 ( cliquetit ) et de l’oxydation , ce mal atteint surtout celle qui ne roule pas ...

Le problème vient du 95.... Alors celle qui ont tourner qu'au 98 n'auront pas de soucis?

Le problème vient possiblement du cliquetis (en général ça laisse des marques un moteur qui a cliqueté), le 95 sera effectivement un facteur "aggravant" mais clairement pas la cause...

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le 95 est un facteur agravant ...

il y a aussi que celles qui roulent peu , utilisent l'essence qui est dans leur réservoir depuis un certain temps ... et qu'avec la présence même à faible dose d’éthanol dans les 95 et 98 , ces carburants se dégradent assez vite et perdent leurs qualités ...

je le vois avec mon Quad qui roule peu ... quand je veux m'en servir , il tourne comme une patate , je remet du carburant frais , et hop , il tourne mieux ...

idem avec la tronçonneuse et le rotofil , au printemps , si je veux pas m’acharner 1/2h à tirer sur la corde de démarrage , pour obtenir un truc poussif , je vidange direct le réservoir , je met du jus neuf , et ça pète au quart ...

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