Posté(e) le 30 novembre 20195 a comment_998384 Hello. Richard, 45 ans. Après de longues années obscures chez Audi (une dizaine de RS), de retour aux premières amours d’enfance (mon père allait chercher chaque année sa nouvelle BMW à Munich) avec une BMW M4 competition. Occasion parfaite de 15000 km acquise en septembre 2018, 1ère main d’aout 2016, n’ayant fait que de l’autoroute (je connais bien l’ancien propriétaire et sa façon très tranquille de conduire et sa maniaquerie). Pas une griffure, quelques rares impacts de gravillons sur le PC avant que j’ai fait repeindre et filmer (comme le reste de la carrosserie après un detailing et traitement Protech). Grise intérieur cuir noir, état strictement neuf. Mes ajouts: calandre et rétroviseurs carbone, volant mi cuir/mi alcantara et surtout échappement //M Performance. Ravi d’être parmi vous! Pseudo : Ritchy Prénom : Richard Age (facultatif) : 45 ans Lieu de résidence (approximatif) : St Germain en Laye Motivation de l'inscription : le plaisir de partager la passion //M Emploi (facultatif) : Pilote de Ligne Loisirs, passions : Krav Maga, Running Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : //M4 cabriolet Pack Competition Année modèle : 2016 Puissance : 450 cv (475 sur banc PPE) Coloris : Gris Options BMW : - A peu près tout sauf les assistances de conduite Modifications apportées : - Volant //M Performance - Échappement //M Performance - Calandre et rétros carbone Modifications envisagées : - Si je ne suis pas satisfait du changement moteur effectué cette semaine suite à une casse (vilebrequin), plus aucune modification, je bascule sur une M2 CS. Belle soirée à tous! - - Photos du véhicule :
Posté(e) le 30 novembre 20195 a comment_998386 J’aime la M4 Competition convertible ! Et tu vas vite comprendre qu’il y en a ici qui aime la présentation réglementaire ! ? Bienvenue à toi Richard ! Modifié le 30 novembre 20195 a par SylcoM
Posté(e) le 30 novembre 20195 a Auteur comment_998394 Merci SylcoM ! J’aurais été notaire, j’aurais fait une jolie présentation bien dans les règles...mais j’ai des origines italiennes et fan de poésie, donc pas particulièrement adepte de ce qui rentre dans les cases...??
Posté(e) le 30 novembre 20195 a comment_998399 Rrrritchie, si tu veux pas que tes messages disparaissent, va falloir rentrer dans les cases et être aussi rigoureux que le quattro de tes ex taudi rs!
Posté(e) le 1 décembre 20195 a comment_998489 Bonjour, bienvenue ici, Les ///M sont des voitures rigoureuses, comme notre forum, merci de compléter ta présentation, tu n'a plus qu'à éditer et remplir les trous
Posté(e) le 1 décembre 20195 a comment_998493 Salut Ritchy, j’ai suivi quelques unes de tes aventures sur le forum AP, de mémoire RS3 et RS5 ?
Posté(e) le 1 décembre 20195 a comment_998495 Merci pour ta présentation ,j'ai édité ton premier message
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998555 Bienvenue à toi sur le forum. Moteur cassé à 15 000kms ???
Posté(e) le 2 décembre 20195 a Auteur comment_998565 20.665 km précisément. Le problème a l’air connu, BMW (après avoir passé la voiture au banc et demandé des photos du vilebrequin et du boîtier électronique, dixit mon concessionnaire) n’a posé aucun problème pour le changement moteur. Seuls les fluides (et sans doute quelques autres accessoires) me sont facturés pour environ 1500€. La voiture a eu un rodage plus que cool, et jamais de circuit (ce lourd cabriolet n’y aurait d’ailleurs pas sa place, sans même parler des freins...).
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998587 Il y a 2 heures, Ritchy a dit : [...] et jamais de circuit (ce lourd cabriolet n’y aurait d’ailleurs pas sa place, sans même parler des freins...). Par contre ta future M2CS elle...
Posté(e) le 2 décembre 20195 a comment_998682 Bienvenue ! Ton pseudo me parle aussi, une rs5 black Pantera non ? J’ai eu pas mal de RS dont une RS5 aussi ?? Modifié le 2 décembre 20195 a par mitch02
Posté(e) le 2 décembre 20195 a Auteur comment_998683 J’en ai eu 2, la FaceLift était effectivement noire (panthère). Elle marchait bien mieux que la première (50 ch d’écart sur un même banc, à peu près dans les mêmes conditions de température et de pression atm).
Posté(e) le 3 décembre 20195 a comment_998692 Ralala ... la mieux c'était ma première acheté neuve qui a sortit 368cv ?, j'en ai eu une deuxième blanche acheté d'occasion en Allemagne qui elle marchait assez fort ? inexplicable ... C'est assez marant, j'ai vendu mon m3 F80 san marino il y a presque un an maintenant ?, comme quoi on tourne tous autour des mêmes autos ? J'aurais cru que tu te laisses aller du côté de Stuttgart ...
Posté(e) le 3 décembre 20195 a comment_998704 Hello Ritchy, Me semble déjà avoir vu cette présentation sur FA. Avais-tu une JCW également par le passé ? Comme dis sur l'autre poste, j'espère que la situation va s'arranger avec BMW, mais quoi qu'il en soit, ce souci sera potentiellement présent également sur M2 CS car le moteur est le même. Bonne continuation !
Posté(e) le 6 décembre 20195 a Auteur comment_999150 Hello TT0997, Effectivement, une JCW F57 par le passé. Très bonne voiture, mais pas le frisson d’une R53 à compresseur.
Créer un compte ou se connecter pour commenter