Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mise à jour DME par BMW


Bigg

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais profiter de ma prochaine prise de rendez-vous dans ma CC, pour leur demander si une mise à jour de ma voiture (si jamais faite, elle date du 09/2007).

Je voulais connaître le retour d'expérience d'utilisateur, les points positifs/négatifs, et est-ce bien nécessaire?

@bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 2012 pour ma dkg, en 2017 pour ma bvm actuelle

la dernière maj est de 2016 sauf erreur

Cela ne change pas grand chose. En 2012 si, au démarrage la voiture prenait immédiatement 500 tr de plus pdt une a/2 sec, c était sympa pour le bruit!! Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet traite de cette mise à jour. 
on va dire que c’est une optimisation moteur, le plus gros changement sera dans ta tête. Mais comme je suis maniaco perfectionniste, je l’ai fait.
(J’aime l’idée que des mecs de bmw optimisent ce moteur trois ans apres son arrêt de production, ils n’ont rien à gagner à le faire)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albator51 a dit :

Un sujet traite de cette mise à jour. 
on va dire que c’est une optimisation moteur, le plus gros changement sera dans ta tête. Mais comme je suis maniaco perfectionniste, je l’ai fait.
(J’aime l’idée que des mecs de bmw optimisent ce moteur trois ans apres son arrêt de production, ils n’ont rien à gagner à le faire)  

parfois , suite divers soucis de fiabilité, les specs sont modifiées.. pour moins de puissance!(je parle pas forcément de BMW)

A l'inverse, j'avais lu en 2012 que BMW avait mis à jour pour optimiser la puissance parfois faible des V8 E92. MAis je n'avais rien ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai donc bien fait faire la mise à jour, lors de mon passage à ma concession le 31/12.

Ça a duré 1h20, et ça m'a coûté 202€ (essais routier compris... ?)

- Au démarrage : pas de changement notable.

- A rouler sur le couple : j'ai trouvé le moteur plus plein qu'auparavant. Plutôt agréable, effet qui pourrait bénéficier à la consommation de coco (un objectif de la mise à jour étant probablement la baisse d'émission de CO2).

- Pleine charge : lors de quelques relances à 60km/h en 2ème, j'ai l'impression de plus de puissance, d'une meilleure montée en régime, idem sur les 2 rapports suivants. Cette sensation de poussée au-delà de 6000tr/min, et le décor qui se jette à ma tronche, m'ont assez surpris!

Si l'on me disait que j'ai gagné 20 poneys, je le croirais volontiers. 

Mon feedback est donc très positif, en espérant que l'effet placebo n'ai pas mis son nez là-dedans, où encore une condition climatique favorable au fonctionnement du moteur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GEBm3 a dit :

Ok c'est marrant le ressenti... tant mieux!

Moi j'avais rien senti , comme je l'avais déjà écrit. 

Tu as peut-être raison :)

(est-ce que ta voiture n'avait pas eu une version récente avant que tu ne l'achète ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bigg a dit :

Tu as peut-être raison :)

(est-ce que ta voiture n'avait pas eu une version récente avant que tu ne l'achète ? )

Non, c etait le logiciel d’origine, j’avais demandé avant de le faire.

Pourquoi tu dis j’ai peut-être raison? Pas parce que j ai rien senti que toi tu ne peux pas le sentir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bigg a dit :

Tu as peut-être raison :)

(est-ce que ta voiture n'avait pas eu une version récente avant que tu ne l'achète ? )

Non, c etait le logiciel d’origine, j’avais demandé avant de le faire.

Pourquoi tu dis j’ai peut-être raison? Pas parce que j ai rien senti que toi tu ne peux pas le sentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 15:49, Bigg a dit :

J'ai donc bien fait faire la mise à jour, lors de mon passage à ma concession le 31/12.

Ça a duré 1h20, et ça m'a coûté 202€ (essais routier compris... ?)

- Au démarrage : pas de changement notable.

- A rouler sur le couple : j'ai trouvé le moteur plus plein qu'auparavant. Plutôt agréable, effet qui pourrait bénéficier à la consommation de coco (un objectif de la mise à jour étant probablement la baisse d'émission de CO2).

- Pleine charge : lors de quelques relances à 60km/h en 2ème, j'ai l'impression de plus de puissance, d'une meilleure montée en régime, idem sur les 2 rapports suivants. Cette sensation de poussée au-delà de 6000tr/min, et le décor qui se jette à ma tronche, m'ont assez surpris!

Si l'on me disait que j'ai gagné 20 poneys, je le croirais volontiers. 

Mon feedback est donc très positif, en espérant que l'effet placebo n'ai pas mis son nez là-dedans, où encore une condition climatique favorable au fonctionnement du moteur.

1h02 la mise a jour ?

 

Du boitier bluetooth ? LOL

 

Je te le dit direct c'est IMPOSSIBLE de mettre a jour un DME de S65 en 1h00....

Desolé mais il t'on pas mis a jour ta cartographie ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, -Antoine- a dit :

1h02 la mise a jour ?

 

Du boitier bluetooth ? LOL

 

Je te le dit direct c'est IMPOSSIBLE de mettre a jour un DME de S65 en 1h00....

Desolé mais il t'on pas mis a jour ta cartographie ca c'est sur

1h20... Le mec m'a dit que ça prenait entre 1h et 6h.

1223294033_FactureMaJDME.thumb.jpg.8720b6689d35aa3d7afac1cc0e96f0de.jpg

Tu crois qu'il faut que je porte plainte tout de suite? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bigg a dit :

1h20... Le mec m'a dit que ça prenait entre 1h et 6h.

1223294033_FactureMaJDME.thumb.jpg.8720b6689d35aa3d7afac1cc0e96f0de.jpg

Tu crois qu'il faut que je porte plainte tout de suite? ?

En effet, tout dépend du nombre de modules mis à jour, ça peut être relativement rapide comme très long...

Il existe un mode expert pour flasher de façon unitaire, mais je ne pense pas qu'ils aient la fonction en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bigg a dit :

1h20... Le mec m'a dit que ça prenait entre 1h et 6h.

1223294033_FactureMaJDME.thumb.jpg.8720b6689d35aa3d7afac1cc0e96f0de.jpg

Tu crois qu'il faut que je porte plainte tout de suite? ?

Mon chef mecano m’avait donné un papier concernant mon auto où apparaissait le nom de l’ancien soft et celui installé du nouveau. Tu peux lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Mon chef mecano m’avait donné un papier concernant mon auto où apparaissait le nom de l’ancien soft et celui installé du nouveau. Tu peux lui demander

Tu sais combien de temps ça avait duré dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...