Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1002633
Le 03/01/2020 à 20:20, Orphée a dit :

En effet, tout dépend du nombre de modules mis à jour, ça peut être relativement rapide comme très long...

Il existe un mode expert pour flasher de façon unitaire, mais je ne pense pas qu'ils aient la fonction en concession.

Tu as raison

Cependant le DME c'est le DME et y a un temps incompressible de lecture / ecriture , et ce encore plus avec des outils officiels BMW  et je sais de quoi je parle donc je vois pas comment en 1h20 tu peux mettre a jour une Map complete de S65 , mais pourquoi pas

L'info version precedente et actuelle permettra de valider que le taff a bien ete fait :)

Posté(e)
comment_1002634
Le 03/01/2020 à 19:52, Bigg a dit :

1h20... Le mec m'a dit que ça prenait entre 1h et 6h.

1223294033_FactureMaJDME.thumb.jpg.8720b6689d35aa3d7afac1cc0e96f0de.jpg

Tu crois qu'il faut que je porte plainte tout de suite? ?

Non ça reste dans la norme pour un dme et l'effet placebo peu venir du reset des adaptations dme ?

Parfois même sans mode expert pas besoin de tout reprogrammer ex le cas et le dme qui en général dur pas plus d'une heure....

Posté(e)
  • Auteur
comment_1002705
Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

Non ça reste dans la norme pour un dme et l'effet placebo peu venir du reset des adaptations dme ?

Parfois même sans mode expert pas besoin de tout reprogrammer ex le cas et le dme qui en général dur pas plus d'une heure....

Merci pour ce retour, qui va me permettre de pouvoir à nouveau dormir sereinement ?

"Adaptations DME", c'est à dire ? 

Posté(e)
comment_1002711
il y a une heure, Bigg a dit :

Merci pour ce retour, qui va me permettre de pouvoir à nouveau dormir sereinement ?

"Adaptations DME", c'est à dire ? 

adaptation des papillons capteurs aac etc ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1002715
il y a 29 minutes, louisrousillon a dit :

adaptation des papillons capteurs aac etc ?

Donc potentiellement récupérer quelques poneys, égarés ici et là durant ces 10 dernières années ?

Posté(e)
comment_1002723
il y a 32 minutes, Bigg a dit :

Donc potentiellement récupérer quelques poneys, égarés ici et là durant ces 10 dernières années ?

oui  une optimisation ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1006022

Moi j'ai appelé la concession BMW près de chez moi à villefranche pour savoir si il  y avait une mise à jour à faire,...

ils ont rien compris quand je leur ai dit que je voulait mettre à jour le véhicule...

"Mais vous avez reçu un courrier quelque chose comme ça ? Vous voulez mettre à jour pour le téléphone.. on peut pas mettre à jour le calculateur moteur." LOL

Du coup j'ai pris rendez-vous chez eux pour la passer au banc et ils vérifieront si il y a quelque chose à faire mais je suis assez sceptique sur leur compétence.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1006095
Il y a 2 heures, ric69 a dit :

Moi j'ai appelé la concession BMW près de chez moi à villefranche pour savoir si il  y avait une mise à jour à faire,...

ils ont rien compris quand je leur ai dit que je voulait mettre à jour le véhicule...

"Mais vous avez reçu un courrier quelque chose comme ça ? Vous voulez mettre à jour pour le téléphone.. on peut pas mettre à jour le calculateur moteur." LOL

Du coup j'ai pris rendez-vous chez eux pour la passer au banc et ils vérifieront si il y a quelque chose à faire mais je suis assez sceptique sur leur compétence.

Ah ouai, tu en tiens des bons là ! ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1009937

apres moult discussion avec le concessionnaire qui me demandait pourquoi faire une mise à jour si la voiture n'a aucun probleme. J'ai pu faire la mise à jour, elle a prit 2h environ, sans la partie "Media" qui prenait 8h mais je ne sais pas à quoi elle correspond vraiment

maj.png

Modifié par ric69

Posté(e)
comment_1010048
Il y a 21 heures, Draughan a dit :

je pense que la partie Média c'est pour le GPS, non ?

Je suppose oui, donc pas tres important lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_1010064
Le 24/02/2020 à 17:07, ric69 a dit :

apres moult discussion avec le concessionnaire qui me demandait pourquoi faire une mise à jour si la voiture n'a aucun probleme. J'ai pu faire la mise à jour, elle a prit 2h environ, sans la partie "Media" qui prenait 8h mais je ne sais pas à quoi elle correspond vraiment

maj.png

Merci pour ton retour !

Déjà, il t'ont moins "assaciné" que moi ?

Second point, as-tu vu une différence de comportement (coldstart par exemple) et perçu une différence de performance ?

Posté(e)
comment_1010117
Il y a 13 heures, Bigg a dit :

Merci pour ton retour !

Déjà, il t'ont moins "assaciné" que moi ?

Second point, as-tu vu une différence de comportement (coldstart par exemple) et perçu une différence de performance ?

en effet, j'ai trouvé que la voiture était plus vive, je n'ai pas fait attention au cold start j'te dirai ça à mon prochain démarrage !

Modifié par ric69

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1011276
Le 27/01/2020 à 17:55, ric69 a dit :

Je suis à côté de villefranche, je préfère pousser jusqu’à Vaise désormais...

Posté(e)
comment_1011384
Il y a 15 heures, Tico69 a dit :

Je suis à côté de villefranche, je préfère pousser jusqu’à Vaise désormais...

Je pense aussi que je ferais ça 

Posté(e)
comment_1011492
Il y a 7 heures, ric69 a dit :

Je pense aussi que je ferais ça 

Ils sont trop à Vaise. Adresse toi à Julien à l'atelier de ma part la bas, tu sera très bien reçu !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1022195

Bonjour les confinés. Je voulais créé un post mais celui la me semble approprié.

Avez vous une idée du prix que BMW prend pour mettre ma voiture à jour? c'est à dire mettre la langue française dans la voiture car elle est étrangère et je n'ai que allemand, anglais ou italien en choix de langue

Cette mise à jour impact t'elle toutes les données de la voiture (média, moteur...)