Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

Hi !!!

Énième sujet sur la SMGII...cette fois ci pas pour diagnostiquer mais plutôt m accompagner si vous avez des conseils/réponses concernant le démontage boite pont etc...

Commençons par le début: SMGII 195000km que je devais passer en manuelle mais changement d avis vu l insistance de mon père et la bonne santé(apparemment) du groupe hydraulique qui monte facilement ses 85 bars a chaud et a froid.

Le problème a commencé par l impossibilité de passer la 2 avec bien sur voyant roue cranté. Après 3 tentatives j ai réussi a réadapter la boite avec difficulté pour inpa de trouver le point de patinage embrayage.

 

 

 

Depuis tous les rapports passent mais parfois, surtout a froid et en mode cool, il engage la vitesse(n importe laquelle) puis la désengage 1/2 secondes et la remet(???) parfois suivi d un léger patinage.

Bref le diag sort défaut clutch control : embrayage et possible défaut récepteur.

Pas de suite mais légèrement plus tard défaut vitesse ne peut pas être engagé: le fameux capteur au cul de boite indexé sur le prix du lingot d or.

Je me motive donc a démonter et remplacer: je suis preneur de conseils sur la méthode et les pièces a remplacer, j ai 2/3 questions mais d autres suivront certainement lol.

Je précise que je n aime pas démonter 2 fois du coup je préfère remplacer des trucs en préventif.

Voici la liste des pièces déjà commandées: kit embrayage sachs, volant moteur luk, capteur position vitesse, recepteur d embrayage, supports moteurs et boite, palier intermediaire d arbre de pont, vanne 1 bar moteur. Et rien a voir mais quite a démonter je vais tomber le pont révisé il y a 30000km par l ancien propriétaire chez carbone m pour y mettre un sex toy et une grosse rondelle (4.10).

2/3 questions en vrac:

-Voyez vous autre chose a changer pour éviter tout redémontage? Le flector avait l air bon et me semble t il peut être changer sans démonter autre chose, j ai pensé aux joints spy boite et moteur coté embrayage mais sont ils faciles et vraiment nécessaire selon vous?

Je dois commander les petits ressorts de la boite, il y en a 2 avec leurs joints?

-je suis preneur de couples de serrage, comment bloquez vous proprement sortie de boite pour démontage flector mais surtout le volant moteur pour démontage remontage et faut il mettre un peu de frein filet? Utilisation d outils spécifiques?

Voilà je me souhaite bon courage lol, ça ne vas pas se faire en 1 jour car pas beaucoup de temps malheureusement.

Merci de m avoir lu.

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,il y a 15 jours sur la mienne qui a  196000kms,

Défaut presque identique au tiens :fuite interne du récepteur d'embrayage.

Je me suis posé les mêmes que toi ?, et au final :

Récepteur embrayage 

Kit embrayage(guidage butée, pion de fourchette, ressort de fourchette,...  

Volant moteur(bague de centrage +spy+... )

Coussinets de bielle (vis arp, joints de ca rter,.... ) 

Comme la boîte était par terre on en profite on change le  ressort de compression(qui était en 3 morceaux) la goupille qui va avec...attention au sens au remontage....... 

A vérifier également (fait sur la mienne il y a 2 ans ) 

Joint spy Pont, si tu tombe le pont renfort châssis, silentbloc de bras, flector, palier.... 

Si tu est comme moi, ne pas démonter pour rien et en faire le max en préventif, la liste de devient vite très longue et honereuse. 

J'espère que tu as un pont élévateur... 

Je reste à disposition pour toutes questions, j ai toute la liste avec les prix des pièces changées. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci sebicrew.

J ai un pont portugais lol mais il devrait faire le taff.

Le diag me dirigeait vers le récepteur , je l ai commandé. Il va me manquer quelques petites pièces autour de l embrayage par exemple je pense non fournis dans le kit ainsi que les spy j irais chez BMW.

Mes coussinets ont 20000km, mon pont 30000 mais a l arrière je le démonté juste lui pour mettre un couple court. Mes renforts de châssis sont déjà fait ainsi que SB powerflex de berceau mais pas le reste j aviser ai un peu plus tard a ce niveau tout a l air sain.

Le palier est prévu mais pas le flector j hesite...

En ressort sur la boite 1 seul est a prévoir avec sa goupille? Suis un peu perdu sur l etk a ce niveau.

Jumel68 pas de problème tu me diras ce que tu veux voir ou savoir je ne prends pas spécialement de photos mais si on m en demande avant je le ferai.

J ai profité de ce jour chez moi en attaquant légèrement: voiture soulevée, batterie débranchée, silencieux démonté, cardans desserrés. Pas grand chose mais je travaille lentement et j ai du arrêter pour autre chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Voici la liste des pièces que j'ai changées après avoir déposé la BV

-joint metal 11141432240

-joint d'arbre 11142249533

-roulement à rainure 11211720310

- cheville d'arret(attention au sens) 23311282539

-ressort de pression 23311228397

-bouchon 23317545771

-douille de guidage 23117512866

-joint d'arbre 23121228493

-étrier de ressort 21517570284

-boulon à rotule 21511223328 

- huile de BV  ça fait pas de mal a ce kilométrage :oui: 

en plus du kit embrayage +volant moteur

 

Modifié par sebicrew
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les refs ! 

Je ne vois pas l utilité de changer cette pièce douille de guidage 23117512866

?

Sinon me manque 2/3 bricoles mais j ai prévu le roulement dans le VM.

Le pont peut être démonté sans tomber le berceau non? Il me semble car je n avais pas l intention de toucher aux bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DAM3 a dit :

Merci pour les refs ! 

Je ne vois pas l utilité de changer cette pièce douille de guidage 23117512866

?

Sinon me manque 2/3 bricoles mais j ai prévu le roulement dans le VM.

Le pont peut être démonté sans tomber le berceau non? Il me semble car je n avais pas l intention de toucher aux bras de suspension.

Je remplace la douille de guidage à chaque embrayage de mes véhicules. 
la butée Fini par l usé. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ce jour je me rends compte que la plupart des vis sont des torx mâles je vais acheter des embouts.

Donc je vous passe le démontage silencieux, facile surtout quand déjà fait donc colliers remplacés.

Mes SB sont a changer, j ai démonté les 2 plaques sous ligne echappement, la barre qui fait la largeur en V que je dois remplacer car fissurée???déconnecté les lambdas secondaires de leur prise et enlever le capteur température de la ligne.

Ma boite est grasse, peut être ce récepteur...

Et certains éléments ne se plaindront pas d une petite peinture...

A suivre.

20191208_114301.jpg

20191208_114250.jpg

Les tâches humides sont du degrippant.

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 16:43, sebicrew a dit :

Salut, pour tomber la ligne d'échappement pas besoin de desserrer après les catas, enleve le silencieux et desserre juste aux sorties de collecteurs

Jme suis dit la même chose après avoir vaporisé sur ces vis et avoir regardé plus loin lol.

Sinon en photo l état de ma v brace.

Va y avoir une autre commande mais j attends d avoir tout démonté, entre 2 ma CB mais une pause(ou pas vu que Noël ?).

20191210_195411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...