Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

Salut je n avais pas vu ton message.

Pas de bonnes nouvelles...

Je tiens a remercier les membres du forum qui m ont aidé et soutenu dans cette galere.

Après divers essais les pièces neuves fonctionnent très bien (heureusement...) mais je pense que mon groupe hydraulique a un problème.

Ce que l on peut tester via diag va très bien, l accumulateur est bon, le groupe atteint ses 85 bars sans problemes (Bonne santé du moteur électrique et etancheite), les purges se passent sans soucis.

Maintenant je pense (supposition) que c est un ou les distributeurs qui sont en cause( voir ICI ce que sont les distributeurs) car les rapports passent, le recepteur d embrayage fait son job mais quand on fait l adaptation il finit par se fatiguer des différents mouvements on dirait.

Bref j aurai du suivre ma première pensée de la passer en manu, le pire c est que j avais tester ce qu' il était possible de tester sur le groupe et tout était il ce qui m as décidé a garder la SMG.

Maintenant je me retrouve avec 1100€ d investissement spécifique a la SMG dans le vent (capteur boite, recepteur et kit delocalisation) et il est hors de question de mettre 3500€ dans un groupe neuf , occase c est la roulette russe. La passer en manu est encore un autre chantier pas si simple qu' il n y paraît.

 

Bref vive la SMG

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue qu'en France on est pas une boite qui procède à la réfection du groupe...

Si t'es a peu prés sûr que le pb vient de la? 

https://burkhart-engineering.com/fr/shop/wiesmann/wiesmann-mf3/magnetventil-kupplung-waehlwinkel-SMG-2-gebraucht-bmw-E46-m3/

 

Bon courage a toi pour trouver une solution pas trop onéreuse.

?

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au point où tu en est et avec ce que tu a fait ben moi je tenterai le groupe hydraulique d’occasion. Ça tiendra ce que ça tiendra mais au moi tu pourra rouler.  avec la délocalisation + les pièces de ton groupe actuel tu doit pouvoir faire tenir ça un peu. Histoire de sortir de ta situation actuel ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ca se revend,  a perte c est sur. Les joints c est une théorie mais j ai plus envie de tenter, je suis écœuré et j ai plus envie de la prendre et de me demander quand elle sera en panne.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est fait, j ai commandé une bvm et un pédalier(manque pas mal de choses bien sur)Moi qui ait fait tout ca pour ne pas redemonter de suite, ben je suis servi... allez a l eglise mettre un cierge.

Il y aura donc de la pièce SMG neuve a vendre ainsi qu' un kit de délocalisation (pas de suite).

Néanmoins pour finir ma démarche je crois que ca intéressait certains surtout @damilde je mettrais 2/3 photos d une mise en place factice de ce que je voulais faire avec le groupe hydraulique. 

Ya le codage qui me fait peur je trouverai peut être quelqu un qui sait le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d’en arriver là mais je te comprends qu’au bout d’un moment on préfère arrêter les frais ?

Y a pas mal de boulot pour passer en boîte méca. Si t’as Facebook, on est pas mal sur une page ou certains on déjà réalisé cette opération  BMW M3 E46 France ( propriétaires) ?

Effectivement je projette de délocaliser mon groupe avant qu’il tombe en panne ??

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure ce sujet, ou pas surtout lol, je mets 2/3 photos de ce que je pensais faire.

Donc les petites pattes faites avec de l alu (facile a modeler) auraient dû rejoindre les points de fixations existants dans le compartiment dsc avec de la récup des sb , ce qui aurait permis une fixation du groupe sur sb comme a l origine.

Petite moquette ou bande caoutchou entre le groupe et le bloc dsc pour éviter le contact direct.

Comme on peut le voir il aurait la tête en bas, comme ils le font chez burkhart il faut donc faire la purge avec le groupe en position horizontale par contre, et ensuite le mettre en place.

On voit la position et la fixation du bocal csl.

A une exception quand même je devais remplacer le tuyau d origine qui va du bocal au groupe par de la durite essence diamètre intérieur 10 pour que la sortie bocal soit en permanence au dessus de l entrée du groupe. (Le tuyau d origine fait un peu ce qu' il veut il est un peu trop rigide et trop long)

20200427_120510.jpg

20200427_121026.jpg

20200427_121104.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 09:26, ben325 a dit :

Sur le distributeur,  on voit des joints toriques, si c'est facilement accessible,  il faudrait les changer pour voir... avec un petit peu de chance...

Lets Go Reaction GIF

20200429_173718.jpg

20200429_173947.jpg

Ca n as l air de rien mais avec plus de 60 bars au cul...C est sur un distributeur et ca fait bien une entaille en passant l ongle.

Je vais peut être commander des joints, voir si ca marche ... le seul but sera de voir si le groupe refonctionne et de revendre...

Pour ca le démontage de la voiture doit attendre.

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

Lets Go Reaction GIF

20200429_173718.jpg

20200429_173947.jpg

Ca n as l air de rien mais avec plus de 60 bars au cul...C est sur un distributeur et ca fait bien une entaille en passant l ongle.

Je vais peut être commander des joints, voir si ca marche ... le seul but sera de voir si le groupe refonctionne et de revendre...

Pour ca le démontage de la voiture doit attendre.

Si c’est ça et que ça fonctionne pousse le dossier et tente de rester en SMGII @DAM3... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut , pas de nouvelles ? soit elle est réparée soit elle est vendue ...?

moi je pense  réparée  , et depuis la fin du confinement il roule à ne plus s’arrêter .

:W:W 

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout lol.

J ai reçu les joints de l electrovanne, j ai testé  l erreur n est plus la même mais ca ne fonctionne pas quand même, peut être faudrait il changer tous les joints? la plaisanterie est finie me concernant: tout est commande pour passer en manu et je mettrais le reste de la SMG en vente y compris les pieces neuves qui n ont pas eu le temps de servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...