Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1013285

Merci  C est ce que j ai fait mais ca s arrête en début d étape 3 en disant embrayage hors tolerance. J ai demonte le recepteur rien d anormal hormis que le pion d embrayage était peut être légèrement moins enfoncé que l origine car impossible d enfoncer davantage. 

J avais déjà fait une réadaptation avec inpa ca avait fonctionné au bout de la troisième fois déjà....

• Réponses 213
  • Vues 16,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ca y est c est terminé une M3 E46 bvm est née! J aimais bien utiliser la SMG mais je suis vachement plus content qu elle fonctionne enfin! Et cette épée de Damoclès n existe plus me concernant. J

• Pose du nouveau joint spy, du vm ya pas a se tromper vu au il y a un detrompeur, ne pas oublier la tôle, on met l embrayage , le centreur luk (16€ sur autodoc), le plateau rt on remet les vis avec de

• Demontage de l embrayage et du volant moteur, il faut la aussi un outil special pour bloquer le vm, j ai pas donc j ai calé  une barre a miné entre 2dents du vm et le sol, je suppose que ca conviendra

Images postées

Posté(e)
comment_1013350

Tu pense que c est le logiciel qui pose problème ?

si c est cela tu nous le dira je commande direct, ça pourrait toujours servir. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1013370

Apparemment sebicrew a eu ce cas on verra bien j ai pas encore commandé.  

Attention dans le lien ya que le logiciel en anglais il y a pas le câble.

Le logiciel existe en français mais j ai pas trouvé.

Posté(e)
comment_1013440

je me suis servi de ISTA car comme pour toi je suis resté bloqué à l'etape 3   avec INPA.

j'ai ensuite tout recommencé avec ISTA et çà a fonctionné  (purge x fois  et point de patinage )

pourquoi ca a bloqué avec INPA ? je ne sais pas .?

je te contact en MP 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1013554

En attendant d essayer un autre logiciel je me rassure un peu avec ce sujet https://m3support.net/thread/230/E46-SMG-gear-position-sensor

ou le mec précise que les rapports 2 4 6 ne passent pas tant que l adaptation de boite n est pas faite.

2/3 images intéressantes ou on met ce capteur que je n avais pas prises d ailleurs.

Posté(e)
comment_1013623

je vais relancer la procédure avec INPA juste pour voir tiens ,maintenant que la voiture fonctionne.

dans le meilleur des cas elle sera en carafe :o  j'aurai donc une excuse pour bosser dessus pendant ce confinement :)

on pourra par ailleurs comparer les valleurs 

Te tiens au jus 

Modifié par sebicrew

Posté(e)
comment_1013645

Un seul code défaut après les différentes étapes

15847014458641009305617.jpg

Roue crantée au tableau de bord allumé après les différents tests

effaçage code défaut =plus de roue crantée

la voiture démarre les vitesses passent sans souci

je ne peux pas effectuer bien sur le test routier  car confinement ....

Modifié par sebicrew

Posté(e)
comment_1013650

Pourquoi cette etape ne fonctionne pas avec INPA ?  je ne sais pas  ...

ça me fait la même chose que toi   @DAM3  ? même résultat ?

je lancerai avec ISTA cet après midi pour te faire voir que ca fonctionne (normalement  :nickel2: )

Modifié par sebicrew