Jump to content
DAM3

Conseils intervention SMGII

Recommended Posts

jumel68

Oh put***n ça fait flipper tous ce bordel 😱. Courage les gas vous allez y arriver ( désolé de ne pas pouvoir aider) 

DAM3

Attends la meilleure c est que depuis hier le démarreur ne veut plus se lancer Face Palm GIF

• Confused 1
  • Sad 2

pompom6380

C'est pas drôle mais bon dis toi que tu as encore 30 jours au moins pour résoudre ce bordel sans avoir l'envie de la sortir au soleil... 

• Upvote 1

DAM3

Je passe pas tout mon temps dessus sinon je pète un cable lol mais le coup du démarreur qui tourne plus on sais pas pourquoi c est le pompom.

pompom6380

Si la boite est au neutre + capteur frein actif, cela peut être un problème de mise en pression du circuit? Je crois qu'il faut 45bars mini pour que le démarreur s'actionne, a vérifier avec INPA au moment de démarrer.

Le mieux c'est faire un ptit check INPA de tout les capteurs pour voir si y'a pas une merde. Sinon je connais un démarreur qui a lâché sans jamais prévenir, après un changement de plaquettes de freins.. Je m'en suis jamais remis de ca! 

DAM3

Ya pas un truc quand on met/coupe le contact plusieurs fois sans jamais démarrer? (C est ce que j ai fait en cumulant toutes les procédures de boite)

Sinon faut que je récup un multimètre.

damilde

j’avais lu qu’au bout d’un moment la voiture se mettait en sécurité . Il fallait couper et démarrer aussitôt. Je cherche ou j’avais lu ça 😉

damilde

Trouvé 😉

Edited by damilde

DAM3

Merci, pendant lanprocedure d adaptation ok, mais en règle générale si on coup met le contact j avais lu un truc mais je ne me souviens plus trop.

DAM3

Bon j ai fais un reset adaptation comme me l as indiqué @simer.

j ai reinstallé inpa, il y a 62 bars dans le groupe en permanence, j ai pris quelques clichés, je vous met tout en vrac des fois que ca dise quelque chose a quelqu un .

le defaut clutch reste desormais en permanence impossible de l effacer, je souleverai la voiture pour jeter un oeil au niveau du recepteur, encore une fois....

c est peut etre ce defaut qui empeche le demarrage.

boite1.png

boite2.png

boite3.png

boite4.png

boite5.png

boite6.png

boite7.png

boite8.png

boite9.png

DAM3

Ici: https://e46fanatics.com/forum/showthread.php?t=1148121#/topics/1148121?page=1

Même défaut après remplacement embrayage on sais pas trop le fin mot il dit capteur boite et ressort mais moi déjà remplacés donc peut être recommencer les purges et readaptation... ca confirme que ce défaut empêché le démarrage en tous cas.

Ps: en tous cas ce défaut 59 clutch control était la avant tout ce chantier , defaut qui est décrit sur le net provenant de l embrayage ou du recepteur et cet enflure est encore la...

Edited by DAM3
  • Confused 1

DAM3

Ben ouais mais l esclave il est neuf 😅😅 tout comme le ressort ,le capteur de position de vitesse, l embrayage,le vm, ....

En tous cas merci de ta participation et les autres ca m évite de faire le pire 

Fire Car GIF by Malcolm France

• Sad 1

damilde

Ça me fait chier pour toi car t’as fait énormément de remplacement pour repartir sur sur quelque chose de bien et le résultat est pas au rendez-vous 😉

• Create New...