Aller au contenu

Conseils intervention SMGII


DAM3

Messages recommandés

Si la boite est au neutre + capteur frein actif, cela peut être un problème de mise en pression du circuit? Je crois qu'il faut 45bars mini pour que le démarreur s'actionne, a vérifier avec INPA au moment de démarrer.

Le mieux c'est faire un ptit check INPA de tout les capteurs pour voir si y'a pas une merde. Sinon je connais un démarreur qui a lâché sans jamais prévenir, après un changement de plaquettes de freins.. Je m'en suis jamais remis de ca! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un truc quand on met/coupe le contact plusieurs fois sans jamais démarrer? (C est ce que j ai fait en cumulant toutes les procédures de boite)

Sinon faut que je récup un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avais lu qu’au bout d’un moment la voiture se mettait en sécurité . Il fallait couper et démarrer aussitôt. Je cherche ou j’avais lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pendant lanprocedure d adaptation ok, mais en règle générale si on coup met le contact j avais lu un truc mais je ne me souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fais un reset adaptation comme me l as indiqué @simer.

j ai reinstallé inpa, il y a 62 bars dans le groupe en permanence, j ai pris quelques clichés, je vous met tout en vrac des fois que ca dise quelque chose a quelqu un .

le defaut clutch reste desormais en permanence impossible de l effacer, je souleverai la voiture pour jeter un oeil au niveau du recepteur, encore une fois....

c est peut etre ce defaut qui empeche le demarrage.

boite1.png

boite2.png

boite3.png

boite4.png

boite5.png

boite6.png

boite7.png

boite8.png

boite9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici: https://e46fanatics.com/forum/showthread.php?t=1148121#/topics/1148121?page=1

Même défaut après remplacement embrayage on sais pas trop le fin mot il dit capteur boite et ressort mais moi déjà remplacés donc peut être recommencer les purges et readaptation... ca confirme que ce défaut empêché le démarrage en tous cas.

 

Ps: en tous cas ce défaut 59 clutch control était la avant tout ce chantier , defaut qui est décrit sur le net provenant de l embrayage ou du recepteur et cet enflure est encore la...

Modifié par DAM3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais l esclave il est neuf ?? tout comme le ressort ,le capteur de position de vitesse, l embrayage,le vm, ....

En tous cas merci de ta participation et les autres ca m évite de faire le pire 

Fire Car GIF by Malcolm France

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait chier pour toi car t’as fait énormément de remplacement pour repartir sur sur quelque chose de bien et le résultat est pas au rendez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damilde a dit :

Ça me fait chier pour toi car t’as fait énormément de remplacement pour repartir sur sur quelque chose de bien et le résultat est pas au rendez-vous ?

 

Mais ça va être parfait une fois arrivé au terme de l’intervention !! ?

Et en plus, @DAM3 va avoir

1 - une super maîtrise du sujet !
et

2 - une grande satisfaction personnelle d’avoir réalisé tout ça par lui même !

En tout cas tu as tout mes encouragements @DAM3 et toute mon admiration également (ce dont tu peux légitimement te moquer et ça je le comprendrais bien ?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non je ne m en moque pas du tout c est gentil mais cette histoire me gonfle tellement je ne suis même plus retourné voir la voiture depuis plusieurs jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 10:23, sebicrew a dit :

Salut , 

oui c vrai ça .... pourquoi plusieurs choix ? 

Capture.PNG

Hello

 

Idem j'ai remarqué plusieurs versions, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit par principe je tape toujours dans la dernière....

 

Pour info le point de friction se calibre moteur tournant

Modifié par louisrousillon
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a mon pion d embrayage un peu mal enfoncé mais je suis allé voir avec un endoscope en réalité vu la pression il s est mis en place tout simplement... je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

20200409_125739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...