Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_998997

Bonjour à tous,

J'ai une M4 "classique" 431 cv et j'ai l'opportunité d'acquérir l'échappement du pack compétition qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'échappement de base, hormis les sorties noires.

Est-il tout de même différent, ou est-ce la reprogrammation sur le version compétition qui permet d'avoir un son plus sympa ?

Bref, est-ce que cela vaut le coup de changer pour un échappement compétition ?

Merci pour vos retours

Posté(e)
comment_999004
47 minutes ago, Goons said:

Bonjour à tous,

J'ai une M4 "classique" 431 cv et j'ai l'opportunité d'acquérir l'échappement du pack compétition qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'échappement de base, hormis les sorties noires.

Est-il tout de même différent, ou est-ce la reprogrammation sur le version compétition qui permet d'avoir un son plus sympa ?

Bref, est-ce que cela vaut le coup de changer pour un échappement compétition ?

Merci pour vos retours

Hello,

Pour moi pas de grosse différence de conception entre un échappement CP et un d'une 431 (peut-être à la rigueur dans la marmitte...). Effectivement, la map sur la CP permet plus de burbles.

Ce que je te conseille de faire à la limite, c'est de garder ta ligne de 431 stock, et de modifier celle de la CP (suppresion cata secondaires et intermédiaire). Tu auras un truc au top !

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_999009

Merci pour ton retour !

Quelqu'un à t-il d'autres infos concernant la différence CP / Stock ?

Posté(e)
comment_999010

@mika57 avait mis une ligne de Compétition sur sa standard, et il en était super content. ;-) 

Posté(e)
comment_999011
il y a 29 minutes, TT0997 a dit :

Hello,

Pour moi pas de grosse différence de conception entre un échappement CP et un d'une 431 (peut-être à la rigueur dans la marmitte...). Effectivement, la map sur la CP permet plus de burbles.

Ce que je te conseille de faire à la limite, c'est de garder ta ligne de 431 stock, et de modifier celle de la CP (suppresion cata secondaires et intermédiaire). Tu auras un truc au top !

A+

C’est pas du tout le même alliage entre une standard et une Compétition ! 

Posté(e)
comment_999012
7 minutes ago, mitch02 said:

C’est pas du tout le même alliage entre une standard et une Compétition ! 

Ok autant pour moi pour l'alliage ! Il me semblait cependant que la conception de la ligne (placement des catas, résonateur, marmitte) était identique ?

Posté(e)
comment_999015
il y a 9 minutes, TT0997 a dit :

Ok autant pour moi pour l'alliage ! Il me semblait cependant que la conception de la ligne (placement des catas, résonateur, marmitte) était identique ?

Oui le reste est identique !! Je dois avoir des photos du dessous de la mienne ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_999016

et y a t-il un moyen de différencier, avant la pose, les 2 types d'échappements (hors couleurs des embouts), histoire de ne pas poser le même avec des embouts différents ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_999326

Bonsoir à tous,

J'ai installé l'échappements compétition cet après midi en remplacement de l'échappement stock. Le son est plus "rond" plus grave, les montées en régime sont plus présentes mais le changement n'est pas radical, on va dire que le son est légèrement amélioré.

Et toujours pas de pop corn en levé de pieds. Je pense qu'il faut passer pas la repro !

Posté(e)
comment_999476
Le 05/12/2019 à 11:23, mitch02 a dit :

@mika57 avait mis une ligne de Compétition sur sa standard, et il en était super content. ;-) 

Oui super content même 

Posté(e)
comment_999503
44 minutes ago, jnsn78 said:

@mitch02 habite Perpignan, mais il sait ce qu'il se passe en Moselle... :mad:fort le gars !...:ptdr:

Et même plus que tu ne le penses ??‍♂️?

Posté(e)
comment_999524
Il y a 12 heures, jnsn78 a dit :

@mitch02 habite Perpignan, mais il sait ce qu'il se passe en Moselle... :mad:fort le gars !...:ptdr:

Pas qu’en Moselle, en Bretagne aussi visiblement ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_999671
Le 09/12/2019 à 22:45, jnsn78 a dit :

On est d'accord @mitch02 que le son est différent mais la différence est subtile !
Je trouve le mode efficient beaucoup plus sympa, plus présent et plus sportif et le mode sport/sport+ un peu en retrait en terme de volume par rapport à l'echappement stock mais avec un son beaucoup plus "rond" plus grave.
et la différence entre efficient/sport+ est moins prononcée qu'avec le stock. 

Posté(e)
comment_999673
il y a 28 minutes, Goons a dit :

On est d'accord @mitch02 que le son est différent mais la différence est subtile !
Je trouve le mode efficient beaucoup plus sympa, plus présent et plus sportif et le mode sport/sport+ un peu en retrait en terme de volume par rapport à l'echappement stock mais avec un son beaucoup plus "rond" plus grave.
et la différence entre efficient/sport+ est moins prononcée qu'avec le stock. 

C’est pas le même ressenti qu’avait eu Mika visiblement !

Je sais pas moi j’ai jamais fait la comparaison, juste de mon origine et de ma ligne Akra ! Mais d’origine en Sport + je trouve le son bien présent ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1001698
Le 11/12/2019 à 18:24, mitch02 a dit :

C’est pas le même ressenti qu’avait eu Mika visiblement !

Je sais pas moi j’ai jamais fait la comparaison, juste de mon origine et de ma ligne Akra ! Mais d’origine en Sport + je trouve le son bien présent ! 

Me suis trompé de post ! Je voulais répondre à @mika57 pour qu'il me donne également son ressenti !

Modifié par Goons