Aller au contenu

présentation de ma ///M


lile13

Messages recommandés

bonjour à tous

depuis le 4 décembre je suis l'heureux propriétaire d'une belle m3 E46 phase 2 du 06/2003 elle totalise 75000 kilomètres en boite manuelle titansilber (354) avec carnet d'entretien et c'est une première main un Monsieur qui est né en 1939 l'avait acheté neuve

je suis allé la chercher en Suisse car je ne trouvais pas ce que je cherchais en France

mes critères étaient

moins de 90000 kilomètres (préférence phase 2 mais pas obligatoire)

boite manuelle

voiture bien entretenu et suivi

elle a comme option

rétro rabattable électrique

sièges électriques et chauffants avec mémoire réglages lombaires et boudins latéraux électriques également

éléments intérieur alu brossé

tapis velours

radar de recul

xénon allumage automatique des feux et essuis glaces

en dehors bien sur des classiques climatisation auto volant cuir etc..

je suis tombé amoureux de son intérieur il est vraiment beau je trouve avec ce gris (grau n5tt) la console frein à main et console centrale et bas de tableau de bord ça change des intérieurs noir un peu austères que l'on peu souvent voir

elle a aussi l'option S754A aileron arrière clubsport mais je suis vraiment pas fan donc je vais essayer de trouver un coffre d'occasion pour changer et mettre la petite lèvre d'origine on verra par la suite

place aux photos 

0.jpg

4.jpg

2.jpg

5.jpg

7.jpg

9.jpg

11.jpg

13.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille, elle a l’air clinique ta ///M

Le combo full gris clair est très classe ?

Je suis de ton avis pour l’aileron, tu as aussi les jantes qui ont repeintes en gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, elle a l'air très très propre !! Et bienvenue dans le clan des E46 ;)

Pas trop fan de l'aileron non plus, je ne savais même pas que c'était disponible en option à l'achat neuf du véhicule !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

oui elle est vraiment en très bon état

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

 

 

 tu as aussi les jantes qui ont repeintes en gris clair.

ok c'est pour cela qu'il y a aucune trace de trottoir sur les jantes elles sont dans un état impeccable

la voiture a fait environ 4600 kilomètres par an à mon avis l'ancien et unique propriétaire devait en avoir plusieurs et ne pas trop sortir celle là (tant mieux pour moi ?)

première étape changer ce coffre puis mettre un petit eisenmann race pour lui donner un peu de voix

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

J ai cru que tu étais un p’tit nouveau.. mais non! 6 messages en ..9 ans! :W

essaye de faire mieux et de venir plus souvent discuter ici avec ta belle auto!

 

disons que je suis venu me présenter il y a quelques années quand j'ai eu ma m3 E30 il y a 11 ans 

puis à l'époque sur cette voiture très peu d'info sur le forum ,j'ai été redirigé sur le seul forum français spécifique à la m3 E30 une vrai mine d'or sur tout les renseignements et modifications possible sur cette voiture je reconnais ici encore quelques pseudos de ce super forum

puis il a fermé il y a quelques années par manque de temps de l'administrateur

je compte faire vivre le post de ma belle ici,sur la m3 E46 c'est beaucoup plus vivant

si d'ailleurs (je sais c'est dur) vous avez le code couleur d' origine des jantes en 18 je suis preneur merci d'avance

un des mes amis d'enfance à une carrosserie il est super bon je m'occuperai des jantes un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord merci

ça va être un peu plus compliqué alors mais pour l'instant ce n'est pas très grave mis à part la couleur elles sont comme neuve pour la couleur on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça choque pas...je préfère même

Le chrome shadow est une chient lie à refaire, entretenir etc.

J'avais laissé tombé à l'époque et reconditionné les jantes autrement.

Un joli gris comme tu as bien vernis ça facilite la vie.

Elle est vraiment très belle ton auto et dans une config que me referait signer une E46 direct.

Si c'est pas indiscret  tu l'as trouvée par quel media et dans quel ordre de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aramis a dit :

Perso ça choque pas...je préfère même

Le chrome shadow est une chient lie à refaire, entretenir etc.

J'avais laissé tombé à l'époque et reconditionné les jantes autrement.

Un joli gris comme tu as bien vernis ça facilite la vie.

Elle est vraiment très belle ton auto et dans une config que me referait signer une E46 direct.

Si c'est pas indiscret  tu l'as trouvée par quel media et dans quel ordre de prix?

salut

ok merci

oui elles s'armonisent bien avec la voiture

pour le support c'est autoscout.ch

pour le prix il faut s'avoir que les autos suisses (comme le pays ne fait pas partie de la communauté européenne) tu dois payé 20% de taxe à la douane

pour plus de tranquillité j'ai acheté cette voiture à une professionnel il m'a fait une facture en Francs Suisse ttc et une en hors taxe que j'ai transmise à la douane et c'est sur celle là qu'ils ont établi la facture des 20%

avec ces 20% elle m'est revenu dans la fourchette haute d'un très belle française avec boite manuelle que je ne trouvais pas....cela fait un peu plus de un an que je cherchais dans mes critères qui étaient assez sélectif

cette voiture allait au delà de mes critères mais une auto première main avec carnet et entretien exclusivement dans le réseau avec moins de 80000 kilomètres ça ce voit de moins en moins donc j'ai foncé et je ne le regrette pas même si je suis dans la fourchette haute

j'habite dans le sud de la France et elle était dans le nord est de la Suisse j'ai fait 800 kilomètres (2 x400 j'ai passé une nuit à Genève pour couper un peu)

ça a était un pur plaisir ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...