Bertrand94 Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour a vous nouveau sur le site (présentation faite), merci pour votre accueil. Ma M3 dispose d'élargisseurs av et arr de la même côte : 17 mm Monte de pneus taille origine en 19 pouces, jantes origine, . mes pneus arrière à réception du véhicule étaient de marque Vederstein en 265/35/19 (non respect des preconisations constructeurs) présentant une usure. J'ai donc fait remplacer les pneus par du Michelin PS4 (255/35/19) et mes pneus frottent légèrement dans l'aile : pas de bruit au roulage mais légère trace sur l’extérieur du pneu (flanc) J'ai commandé et reçu des elargisseurs en 13 mm afin que cela ne frotte plus, mais impossible de retirer les elargisseurs en 17 mm, collés par l'oxydation de l'alu (alu-acier ne font jamais bon ménage ?) J'ai tenté depuis 2 jours WD 40 puis coup de maillet avec calle en bois ca ne vient pas ? J'hésite par un coup de flambard, avez vous une technique ??? (impossible de caler un extracteur, pas de prise sur l'elargisseur) Merci pour votre lecture et idée .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 10 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Chalumeau ou decapeur thermique...l alu se dilate 2x plus que l’acier et plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertrand94 Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) Merci Nakamiki pour ton retour, j'aime pas trop chauffer mais bon à priori pas d'autres choix...merci pour l'idée du décapeur thermique. Moi quand je dis je chauffe, je pense toujours au flambard ?, j'avoue je préfère le décapeur thermique.? Modifié le 10 décembre 2019 par Bertrand94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Chauffe et si ça vient pas découpe de la cale Au remontage anti seize sur les parties alu ça evite ce genre de blague, idem sur la portée de la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 7 minutes, aramis a dit : Chauffe et si ça vient pas découpe de la cale Au remontage anti seize sur les parties alu ça evite ce genre de blague, idem sur la portée de la jante Anti seize? C est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) pate de montage par exemple https://shop.berner.eu/fr-fr/p/147741-pateanti-seize-100-g.html?article_id=147741 très utilisé en velo/moto et chez nos amis anglo saxons Modifié le 11 décembre 2019 par aramis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 8 heures, Bertrand94 a dit : Merci Nakamiki pour ton retour, j'aime pas trop chauffer mais bon à priori pas d'autres choix...merci pour l'idée du décapeur thermique. Moi quand je dis je chauffe, je pense toujours au flambard ?, j'avoue je préfère le décapeur thermique.? le chalumeau est l'ami de l'amateur de merguez... c'est sur que ça fait peur, mais ça te sauve la vie ( dépose de roulement, de SB, decollement de vis...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 18 minutes, Nakamiki a dit : le chalumeau est l'ami de l'amateur de merguez... c'est sur que ça fait peur, mais ça te sauve la vie ( dépose de roulement, de SB, decollement de vis...) extraction d'un p*"#@in de visco qui veut pas sortir. Par contre tu dis etre en 19 pouces origine , 13 mm de cales a l'arriere ça va encore frotter , 10 mm maximum a l'arriere et 20 maxi a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Sinon, perçage et taraudage de la cale (c'est de l'alu c'est super rapide) pour ensuite visser une vis d'extraction qui poussera la cale pour la sortir. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Moi j ai eu le cas a l achat d une voiture: cales changement d entraxe avec boulon a tête courte soudés par l oxydation même en chauffant rien a faire j ai du disquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 3 heures, wiloskill a dit : Sinon, perçage et taraudage de la cale (c'est de l'alu c'est super rapide) pour ensuite visser une vis d'extraction qui poussera la cale pour la sortir. faut en mettre 2 diametralement opposé, sinon ça se met de biais et ça sort pas... si 2 en // ça sortira peinard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : faut en mettre 2 diametralement opposé, sinon ça se met de biais et ça sort pas... si 2 en // ça sortira peinard je dirais même que celui qui a le temps devrait le faire avant même de les poser ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Marteau burin à l ancienne. je sors. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 1 heure, fred24 a dit : Marteau burin à l ancienne. je sors. ça fini toujours comme ça ? pour pas dire que c'est du quotidien , je dirais au moins du mensuel de mon coté ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 10 minutes, ACS3 a dit : ça fini toujours comme ça ? pour pas dire que c'est du quotidien , je dirais au moins du mensuel de mon coté ... Mon Pater , avant quand il bricolait ses bagnoles ou autres , il foutait de la graisse partout... Du coup moi je me foutais de lui , comme les djeuns , va-y Pa , arrête d'en foutre partout , c'est dégueu !!!!!!! Bon tous mes elargisseurs de voie sont montés à la graisse !!!! et y'en a aucun qui colle. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertrand94 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Salut a tous Merci pour vos posts : 1 - me..de : 13 mm ca va encore toucher à l'arriere, la loose ? 2- pour ce qui est du remontage, victoire au decapeur thermique (8 minutes de chauffe) et c'est venu me reste a faire les 3 autres 3- j'aime pas trop créer de dysmétrie sur mes véhicules, je partirai pour les 4 même largeurs, vous montez quoi sur vos M3 avec jantes d'origine (en 19) 20mm à l'avant et 10 mm à l'arrière ? Merci à toi Nakamiki ?, je te dois une mousse , et merci aux autres Pour le flambard, oui cela me rappelait mes histoires de 2 roues plus jeune , merci j'ai gagne 10 ans d'un coup ? Modifié le 11 décembre 2019 par Bertrand94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bertrand94 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 et oui + 1 monté avec de la bonne jajatte ? (graisse HT) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bimmer Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 1 trait circulaire sur la portée de bol de frein, un trait tout le tour de l'épaulement de centrage. Et hop plus jamais emmerdé. quand je pense que je le chambre encore avec sa graisse partout...et que je fais "presque" pareil !!! Ha ha ha ha ha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filipe08 Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 11 heures, Bimerboy a dit : 1 trait circulaire sur la portée de bol de frein, un trait tout le tour de l'épaulement de centrage. Et hop plus jamais emmerdé. quand je pense que je le chambre encore avec sa graisse partout...et que je fais "presque" pareil !!! Ha ha ha ha ha Pour le coup moi aussi je graisse tout, même des éléments qui n'en ont pas besoins !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 11 heures, Filipe08 a dit : Pour le coup moi aussi je graisse tout, même des éléments qui n'en ont pas besoins !! c'est quand même très chiant de graisser les sièges et le volant, je parle même pas du pare-brise. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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