Aller au contenu

Elargisseurs de voie !! impossible a retirer


Bertrand94

Messages recommandés

Je confirme, ça frotte encore (de plus, ils m'ont livré des élargisseurs de 13 mm alors que j'ai commandé du 12 mm), bref je pense pas que ce soit 1mm qui me change la donne.

A ce rythme, je vais disposer de toutes les dimensions , du coup pour ne pas me planter pour ma future commande, pouvez vous me confirmer svp ce qu'il faut que je prenne en épaisseur d'élargisseurs svp, voici mon setup :

M3 cabriolet  de 2002, avec jantes de 19 pouces OEM, amortisseurs Sachs (non rabaissé), biellette de carrossage d'origine (non réglable).

Merci pour vos conseils eclairés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais essayer de trouver un tourneur fraiseur qui possède un tour numérique pour voir s'il peut pas me faire gagner 5 mm pour les elargisseurs du train Arr.

Si quelques de la Région Ile de france et chaud pour me faire une passe au tour numérique ca serait kool ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Un bon vieux tour traditionnel fera létaf tinquietes pas...vas voir une boite de mécanique générale 

merci me reste a trouver cela pres de chez moi, sans que le mec me prenne un bras. A votre avis le coup de l'opération pour reduire 2 calles va me couter plus cher que 60 € si tel est le cas, autant racheter des nouveaux elargisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bertrand94 a dit :

merci me reste a trouver cela pres de chez moi, sans que le mec me prenne un bras. A votre avis le coup de l'opération pour reduire 2 calles va me couter plus cher que 60 € si tel est le cas, autant racheter des nouveaux elargisseurs

1 coup de fraise aller-retour  sur les 2 cales bloquées sur la table, 20 boules maxi je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimerboy a dit :

1 coup de fraise aller-retour  sur les 2 cales bloquées sur la table, 20 boules maxi je dirais...

Merci pour l'info Bimerboy, je vous tiendrai au courant.

Est ce que vous feriez un montage du type + 8 mm sur chaque roue a l'arrière et +13 mm sur les roues avant ou vous mettrez +8mm au 4 coins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 08:41, Bimerboy a dit :

extraction d'un p*"#@in de visco qui veut pas sortir.

Par contre tu dis etre en 19 pouces origine , 13 mm de cales a l'arriere ça va encore frotter , 10 mm maximum a l'arriere et 20 maxi a l'avant.

Jantes EVO 19 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce coup de motivation,

J ai dépose mes 4 calles ce weekend a un ami, du coup je devrai les récupérer avec une. Épaisseur de 8mm aux 4 coins.

Vous confirmez ca ne devrait plus frotter  arrière ?

8 mm pour l avant est ce assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 07:11, ACS3 a dit :

8mm , donc pas de report de centreur , et en fait pas de centreur du tout ...

t'es joueur ... ça va blobloter ...

SI il y aura report du centreur, on va venir retirer la matière par l’arrière (face coté moyeu de roue) et non sur la face ou il y a le centreur de roue (face contre roue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bertrand94 a dit :

SI il y aura report du centreur, on va venir retirer la matière par l’arrière (face coté moyeu de roue) et non sur la face ou il y a le centreur de roue (face contre roue)...

tu te trompes ...

le centreur OEM faisant environ 10mm , si tu n'a pas ces 10mm de dégagement sur ton élargisseur , ce dernier ne portera pas sur le moyeu ...

et si tu crées le dégagement dans ta pièce , tu n'aura plus assez de matière pour "attacher " un report de centreur ...

l’épaisseur minimum pour conserver un report de centreur c'est 10mm d'épaisseur , et il ne tient que grâce à un usinage à 45° très fin , il a d'ailleurs tendance à facilement se casser .

pour moi , la sécurité sur cette piece c'est 12mm d'épaisseur pour un report de centreur solide .

et si tu usine tes elargisseurs ... pense à rectifier la boulonnerie ou à en racheter , adaptée au côtes que tu as choisi ... sinon tu va avoir des surprises ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 06:27, ACS3 a dit :

tu te trompes ...

le centreur OEM faisant environ 10mm , si tu n'a pas ces 10mm de dégagement sur ton élargisseur , ce dernier ne portera pas sur le moyeu ...

et si tu crées le dégagement dans ta pièce , tu n'aura plus assez de matière pour "attacher " un report de centreur ...

l’épaisseur minimum pour conserver un report de centreur c'est 10mm d'épaisseur , et il ne tient que grâce à un usinage à 45° très fin , il a d'ailleurs tendance à facilement se casser .

pour moi , la sécurité sur cette piece c'est 12mm d'épaisseur pour un report de centreur solide .

et si tu usine tes elargisseurs ... pense à rectifier la boulonnerie ou à en racheter , adaptée au côtes que tu as choisi ... sinon tu va avoir des surprises ...

Bonjour

Tout d abord mes vœux a toutes et tous pour cette nouvelle année.

Merci pour ces conseils je vais en parler a la personne qui me fait ces modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...