Aller au contenu

Problème démarrage bmw m5 e60


BenzoM5

Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà dimanche j’ai voulu démarrer ma voiture et en tournant la clef aucun bruit de démarreur . Rien de rien . En remontant la batterie , j’ai une vis de fixation Qui à casser en la resserrant donc est ce que le problème peut venir de sa ou pas . On me dit que cela vient de mon démarreur ou peut etre batterie hs .  On m’a aussi  parler de module de démarrage . 
merci pour votre aide les amis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu la possibilité d'avoir l'info du code erreur qui s'affiche ?

D'avoir la tension de la batterie quand tu tentes de démarrer l'auto.

Tu as la possibilité de démarrer la voiture en la tractant :

https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html

Démarrage par traction (tow start)

Pour activer cette fonction, il faut suivre la procédure suivante :

•    En appuyant sur la pédale de frein, tourner la clé de contact sur la borne 15

•    Sélectionner la position « N »

•    Démarrage/mise en marche du véhicule

•    Mettre et maintenir le sélecteur en position « S+ »

Le système de commande de la transmission engage le rapport de vitesse adapté, et active l’embrayage.

Si la voiture démarre alors c'est peut être bien le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BenzoM5 a dit :

Non pas possible d’avoir cet info ! Voiture bloque donc compliqué ! Pour avoir la tension de la batterie comment je fais ?

Ba j'ai personnellement tout ce qu'il faut pour le faire, même avec une voiture bloquée.

Pour la tension et bien ouvre le coffre et mesure la tension aux bornes de la batterie.

Pour accéder au démarreur, il faut sortir les plenums d'admission :

BMWV101-1.jpg

Pas aussi simple d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BenzoM5 a dit :

Ah oui il est devant au milieu du v10 ? On m’avait sorti qu’il était fixé sur la boîte de vitesse ! Oui faut que je vérifie tout sa ! Tu es d’où toi 

Il est derrière, tu veux dire, au niveau du volant moteur (vu qu'il entraîne sa couronne).

Je suis de l'ouest des Yvelines, au sud de Mantes la Jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! Bonne nouvelle la voiture redémarre ! C’était un problème de fusible hs ! Par contre j’aimerai changer ma batterie model :

90AH 900A AGM mais j’en trouve nul part sauf chez bmw au prix de 455€ donc est-ce que l’un d’entre vous serait ou en trouver une sauf chez bmw ? Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’avais pas vu ton message ! J’ai regardé plusieurs avis sur internet et certaines personnes disent que justement si la puissance n’est pas exactement celle enregistré dans le calculateur , la voiture aura des problèmes avec l’alternateur ou voyant allumé . Le CC Bmw m’a dit la même chose pour une batterie différente de la leur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BenzoM5 a dit :

Merci j’avais pas vu ton message ! J’ai regardé plusieurs avis sur internet et certaines personnes disent que justement si la puissance n’est pas exactement celle enregistré dans le calculateur , la voiture aura des problèmes avec l’alternateur ou voyant allumé . Le CC Bmw m’a dit la même chose pour une batterie différente de la leur . 

Quand tu enregistre la nouvelle batterie avec ista, tu rentre la puissance de la nouvelle batterie afin que l'alternateur charge en conséquence. 

Y'a aucun risque à prendre un modèle légèrement plus puissant ou moins puissant tant que c'est pas dans l'exagération non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 10ah de différence entre ce que j'ai pu enregistrer via NCS Expert et ce que la batterie peut délivrer.

Ce n'est pas la fin du monde, de toute façon, tu es limité en choix dans NCS Expert, sauf si tu décides de rajouter une autre entrée, mais pour 10ah c'est pinuts..

Passe à la maison si besoin que je t'enregistre ta nouvelle batterie.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un défaut dans le DME, à propos de l’alternateur depuis que je l'ai. Me suis toujours demandé si c'est à cause de la batterie qui fait 95Ah alors que l'on ne peut enregistre que 90 ou 105. E

Mais bon ça n'a jamais posé de problème autre que ce défaut enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Moi j'ai un défaut dans le DME, à propos de l’alternateur depuis que je l'ai. Me suis toujours demandé si c'est à cause de la batterie qui fait 95Ah alors que l'on ne peut enregistre que 90 ou 105. E

Mais bon ça n'a jamais posé de problème autre que ce défaut enregistré.

Ca donne quoi les tensions en charge au ralenti et en accéléré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...