Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais ca fait déjà ca fait 1000 trs de plus que le n55 de la m2 A/B pres 5500 ya plus rien

avec un hybride ça pousse jusque 7000, mais ça picote en taro quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

pour moi le capture plate fait déjà le taf pour 90% des cas.

Le pignon monobloc va couvrir les 9,9% restant ... et pour les plus enragé le truc mode parano avec 4 goupilles + capture plate.

Le gros point noir c'est vraiment le montage du pignon, trouver un mecano compétent qui le fasse bien... Donc devant ce principal pb, le capture plate reste le mini syndical.

Vas regarder sur le shop, on a mis les solutions MMR qui sont franchement tres quali (j'ai commandé les pièces avant de les mettre sur le shop paske je voulait verifier la qualité vu que j'ai bossé dans l'usinage de précision ...)

 

C est ou le shop 🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, motorsportdesign a dit :

Dans le secteur où je suis, chez BMW, ils n´ont jamais eu de véhicule avec ce type de problème.

Je suis stock avec 105000 mkm

Et je compte pas faire.

Cela repésente les véhicules reprogs. avec ce type de souci.

 

:+1:

Même chose .

Question que j'ai posé à ma concession quand j'ai acheté l'auto .

Je sais qu'ils ont été honnêtes , leur réponse :

ils sont au courant des quelques cas de casses moteurs arrivés .

Mais pour eux , ils n'ont jamais eut à traité ce problème .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 07:21, DydyLaMalice a dit :

@ManuX, tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. IMG_0544.thumb.png.0f37552bd6af1df9c47618650df75855.png

Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. 
Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 

Merci j avais essayer de les contacter par instagram,ils repondent pas,je vais passer par whatsapp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens d'envoyer un mail à YM Motorposrt dans le 44, pour savoir s'il avait déjà fait. J'attends la réponse, sans grand espoir.

Auto speed 35 en Bretagne ou encore M//Sebautos ne posent que des renforts (de merde): si ça a déjà bougé ou si la poulie et/ou les disques de friction sont déjà endommagés comme sur la mienne apparemment, c'est au mieux inutile, au pire ça accélère l'autodestruction du bidule.

Pourtant, je serais prêt à payer le prix chez un vrai pro, soit bien plus que les 1690 réclamés en Allemagne 😥

J'en ai marre de ne pas pouvoir rouler !!

 

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

J en connais un …mais il est quasi a l opposé de toi, il est a Gap… 

 

@RICOfr le connais tres bien.

Même distance que pour aller chez Kotte. 

Parfois, c'est chiant d'habiter en bretagne, et encore, je ne suis pas à Brest 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t es finalement tres excentré. C est facile a conseiller…c est pas moi qui paye, mais la fouttre sur depanneuse et la faire livrer au pro de ton choix ? 
 

une fois réparée tu pourras faire le trajet retour serein. Car de toute façon t as un recalage de distri a faire.
Peu importe le crank hub que tu mettras, monobloc, 1 pin, 4 pin, 34pins… le pb c est pas là, c est même anecdotique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, le problème principal reste de l'amener en sécurité dans un garage compétent.

Là, si tu la démarres, elle tourne bien, il n'y a pas de message au Tdb, mais pour combien de km encore ??

Lui faire faire 1000 km sur un camion est la solution la plus sûre : mais ça pique sévère niveau tarif, d'autant plus si je dois me déplacer en parallèle en avion...

Ce pourquoi je regarde en France d'abord, même si je perçois de mieux en mieux comment et surtout où ça va finir 😉

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bmw24 a dit :

@GuiOm, c’est sur, la distribution est décalée, elle a été controlée? 
Europe bmw shop ne fait pas cette intervention ?

 

La distribution n'a pas été contrôlée, mais au vu de ce que @Quenotte a vu sur ISTA, les capteurs d'AAC déconnent de façon aléatoire, ce qui laisse à penser que ça a probablement bougé.

Europe BMW shop me semble être plus un monteur de pièces aftermarket qu'un vrai garage, mais je peux aussi me tromper. Je vais leur demander.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

@GuiOm, c’est sur, la distribution est décalée, elle a été controlée? 
Europe bmw shop ne fait pas cette intervention ?

 

ISTA a remonté des erreurs de position d’aac d’admission et d’échappement non plausibles avec une mise en sécurité du moteur (presssion de suralimentation).

Je pense que la distribution est légèrement décalée ce qui fait remonter ces erreurs.

Le plan de contrôle d’ISTA demandait de démarrer le moteur pour contrôler les capteurs d’aac, chose que nous n’avons pas faite pour ne pas prendre de risque.

Il y a très peu de chance que les deux capteurs d’aac soient HS, on n’est plus au début du M54 ;).

Et pour contrôler le calage, il faut ouvrir…

Le top serait que Jean-Phi/ @ACS3 s’occupe de l’opération. Il y aurait de la demande pour installer le crank hub de Kotte…

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...