Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Il y a 10 heures, GuiOm a dit :

Très clairement, le problème principal reste de l'amener en sécurité dans un garage compétent.

Là, si tu la démarres, elle tourne bien, il n'y a pas de message au Tdb, mais pour combien de km encore ??

Lui faire faire 1000 km sur un camion est la solution la plus sûre : mais ça pique sévère niveau tarif, d'autant plus si je dois me déplacer en parallèle en avion...

Ce pourquoi je regarde en France d'abord, même si je perçois de mieux en mieux comment et surtout où ça va finir 😉

J'avais regardé quand je cherchai une M, la F80 etait sur la liste, j'aurai fait le crank hub direct si j'avais pris ce modèle, franchement pour qui sait caler une distribution ça n'a rien de rare à faire.

C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas vérifier physiquement son calage? C’est simple et ça ne prends pas longtemps

Si elle aurait vraiment bouger tu aurais d’autres soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela

je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je testerai bien ce genre d'opération

Mais le plus important dans l'immédiat pour @GuiOm

Il faut vérifier physiquement le calage de cette distribution, et arrêter de se prendre la tête pour rien.

on en revient au même avec les coussinets pour ceux qu'ils ne veulent pas les faire,pour le risque, habitude ou facilité... mais franchement si la procédure est respectée c'est safe 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aramis a dit :

J'avais regardé quand je cherchai une M, la F80 etait sur la liste, j'aurai fait le crank hub direct si j'avais pris ce modèle, franchement pour qui sait caler une distribution ça n'a rien de rare à faire.

C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela

Il reste sûrement de bons mécanos, mais comme ils sont bons, il ne font pas de pub et n'ont pas besoin de travail supplémentaire ( cf Jean-Phi).

Beaucoup dans ce milieu se la racontent un peu (je pense surtout aux garages monteurs de pièces performance) et quand tu vois tout ce qu'il faut déposer avant d'arriver à percer le vilebrequin (carter d'huile, renforts divers, boites à air...), ce n'est pas à la portée du premier manchot venu. Et quid du gars qui te dis "calage distribution Ok, je sais faire" et qui n'a pas les outils spécifiques ?

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt.

Bien évidemment !

Mais je ne suis pas dupe : personne, pas même H&H ou Kotte, ne me signera une garantie d'un an après une telle intervention, et ce même s'ils la maîtrisent parfaitement.

Il y a 2 heures, julien m a dit :

 je testerai bien ce genre d'opération

Mais le plus important dans l'immédiat pour @GuiOm

Il faut vérifier physiquement le calage de cette distribution, et arrêter de se prendre la tête pour rien.

on en revient au même avec les coussinets pour ceux qu'ils ne veulent pas les faire,pour le risque, habitude ou facilité... mais franchement si la procédure est respectée c'est safe 

 

 

Vérifier le calage de distribution, je suis d'accord sur le principe.

Mais même s'il est bon à l'instant T, rien ne me garantit que le calage ne va pas méchamment sortir de la plage acceptable quand je serai en route vers l'Allemagne à 130 km/h au régulateur.

Si je pouvais être certain à 100 % que ça tienne 1000km, j'arrêterais d'emmerder le monde avec ça et je poserais dès que possible trois jours de congés.

Conclusion : pour l'instant, la meilleure solution est le transport par camion, mais je galère un peu à trouver un tarif raisonnable...

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos conseils et avis 👍

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Simbaseb a dit :

Assure-toi à la MATMUT, tu prends la panne mécanique tu est couvert jusqu’à 7000 € tu le tentes ! 😉

Sauf qu’un S55 ça vaut plus que 7k...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt.

J'entends mais à ce niveau il faut peut etre penser à faire un autre métier si tu trembles à la vue d'une distribution,

Le discours me dérange un peu et à raisonner de la sorte plus personne ne fait rien car trop risqué, comme sûrement beaucoup ici nous prenons aussi des responsabilités et risques dans nos métiers et activités.

Modifié par aramis
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé plusieurs fois le même mail à différents garages en France hier, en expliquant sommairement mon problème, j'attends les réponses.

J'ai également envoyé un mail à Kotte pour savoir s'ils connaissaient quelqu'un de fiable en France pour faire le job (quelqu'un qui leur achèterait plusieurs kits par an...).

Pour finir, j'ai balancé encore quelques demandes de devis pour un transport sur camion de 1000 km environ. Je vous dirai ce qu'il en ressort.

Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un camion plateau disposant d'une charge utile de 1600 kg, pour me permettre de faire l'A/R en Allemagne moi-même ?

Thanks

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

Bretagne ? Et Breizh Motorsport ? 🤔

Je n'ai aucune confiance dans ce gars là, pour avoir échangé avec lui sur un autre problème d'une autre auto...

J'ai aussi eu des retours pas très bons.

Je trouve qu'il se la raconte un peu beaucoup quand même...

J'ai peut-être tort, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement le bonhomme, mais ce n’est pas lui qui va mettre les mains dans le cambouis 

les mauvais retours restent à prendre avec des pincettes et surtout à comparer avec les bons… seul soucis, seuls les gens qui ont mal se plaignent, ceux qui vont bien ne le disent que quand on leur demande

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dump a dit :

Je ne connais pas personnellement le bonhomme, mais ce n’est pas lui qui va mettre les mains dans le cambouis 

les mauvais retours restent à prendre avec des pincettes et surtout à comparer avec les bons… seul soucis, seuls les gens qui ont mal se plaignent, ceux qui vont bien ne le disent que quand on leur demande

Tu as raison !

Etant commerçant, je suis confronté au même problème parfois.

Je vais donc lui envoyer le même mail qu'aux autres, on verra bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

J'ai envoyé plusieurs fois le même mail à différents garages en France hier, en expliquant sommairement mon problème, j'attends les réponses.

J'ai également envoyé un mail à Kotte pour savoir s'ils connaissaient quelqu'un de fiable en France pour faire le job (quelqu'un qui leur achèterait plusieurs kits par an...).

Pour finir, j'ai balancé encore quelques demandes de devis pour un transport sur camion de 1000 km environ. Je vous dirai ce qu'il en ressort.

Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un camion plateau disposant d'une charge utile de 1600 kg, pour me permettre de faire l'A/R en Allemagne moi-même ?

Thanks

 

As tu regardé ce que ton assurance prenait en charge en dépannage? Cela peut à minima t’en prendre une partie en charge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais regarder !

Mais j'évite de les solliciter en ce moment, ayant raccourci une de mes caisses de 30 cm dernièrement ☹️

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Non, je vais regarder !

Mais j'évite de les solliciter en ce moment, ayant raccourci une de mes caisse de 30 cm dernièrement ...☹️

Oui, je comprends, c est donc le moment de voir s’ils sont bons 😬

il y a 1,5 ans, j’ai eu deux autos abîmées à moins d’une semaine d’intervalle sans être responsable… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Oui, je comprends, c est donc le moment de voir s’ils sont bons 😬

il y a 1,5 ans, j’ai eu deux autos abîmées à moins d’une semaine d’intervalle sans être responsable… 

Là je suis 100 % responsable, c'est moi qui reculait et le pauvre mec derrière n'avait rien demandé.

Bref, je ne sais pas conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Là je suis 100 % responsable, c'est moi qui reculait et le pauvre mec derrière n'avait rien demandé.

Bref, je ne sais pas conduire...

Non pas forcément, l’erreur reste humaine et tu as fait une erreur… pas besoin de se dévaloriser ;-) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile en tant que spectateur.

Mais le plus simple pour moi serait de trouver un ami (ayant le permis adéquat) et/ou une remorque et tu fais l'aller retour en Allemagne.

Tu embarques 2 3 covoitureurs histoire de rentabiliser un peu le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...