Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

En fait on en trouve en France, j'en ai trouvé deux pas trop loin (56 et 44).

La plupart des garages montent les renforts externes et n'ont jamais monté de crank hub Kotte ou Gintani par exemple.

Donc le plus important pour moi est de savoir lequel sera capable de faire correctement le job 😉

J'ai eu de la chance pendant plus de 20 ans avec mes BMW, mais manifestement la roue tourne ☹️

Quand je vois ta M4 qui piste avec + 500 ch, DKG et plus de 100 000 bornes, je me dis que je n'ai pas de bol en effet 🤣

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:49, GuiOm a dit :

En fait on en trouve en France, j'en ai trouvé deux pas trop loin (56 et 44).

La plupart des garages montent les renforts externes et n'ont jamais monté de crank hub Kotte ou Gintani par exemple.

Donc le plus important pour moi est de savoir lequel sera capable de faire correctement le job 😉

J'ai eu de la chance pendant plus de 20 ans avec mes BMW, mais manifestement la roue tourne ☹️

Quand je vois ta M4 qui piste avec + 500 ch, DKG et plus de 100 000 bornes, je me dis que je n'ai pas de bol en effet 🤣

Oui malheureusement c’est vraiment la loterie, comme les turbos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiOm toi qui semble avoir étudié la chose,

Le système en un bloque, il permet de ne plus avoir de décalage définitivement ou pas ?

Car ca ne règle pas en soit le problème de desserrage de la vis, il faut rajouter un autre système en plus ?? (c'est purement pour ma culture générale)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit monobloc permet de s'affranchir de l'usure du disque de friction qui est inévitable, surtout si la vis se desserre un minimum.

J'espère que cette manip solutionne définitivement le problème mais rien n'est sûr en 2024...

Kotte préconise un serrage plus important que les 100 Nm + 270 ° de la pièce originale BMW made by "ingénieur de rien du tout" !!

Peut-être que Kotte met aussi une goutte de frein filet.

Pour avoir lu pas mal sur les forum US, certains ont le même problème que moi sans que la vis ne soit desserrée : la pièce OEM se fissure ( surtout la petite roue libre), le disque de friction s'use et ça se décale...

Bref, j'espère ne jamais avoir à y revenir mais 🙄

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir monté cette vis avec un pas inversé ?

Comme ça, elle n'aurait pas pu se dévisser !!!!

Comme l'hélice sur laquelle est monté le visco ...

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 14:08, GuiOm a dit :

Salut,

Sur le principe ce serait bien de le faire, mais je n'ai ni les compétences ni le matos pour le faire, comme toi.

Ma plus grosse clé dynamo monte à 200 Nm et je crois que le truc est serré à 100 Nm + 270° de serrage angulaire soit bien plus de 200 Nm il me semble.

Salut

Je te confirme que le pré-serrage est bien à 100N.m et puis 270° par la suite. Il te faudra du matos style coffret camion et un long tube car pour l'avoir fait sur la mienne je te garantis que ça serre sévère. il vaut mieux d'ailleurs s'y mettre à deux.

Mon conseil si je peux me permettre car j'ai monté moi-même mon crankhub Gintani sur la mienne serait dans un premier temps de faire un contrôle du calage de la distribution. Cela te permettra de savoir d'où tu pars et qui plus est c'est rapide à faire. Cela te permettra d'envisager la suite plus sereinement en décomposant les étapes, cela permet parfois de prendre les décisions plus facilement 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous les gars je compte faire le crank hub chez kotte ou HH mais je sais pas lequel est le mieux?? Vous me conseillez quel garage du coup kotte ou HH ou peu importe ? Avez vous des retours de ces garages? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Makavelia95 a dit :

Salut a tous les gars je compte faire le crank hub chez kotte ou HH mais je sais pas lequel est le mieux?? Vous me conseillez quel garage du coup kotte ou HH ou peu importe ? Avez vous des retours de ces garages? Merci

Envoie un MP @DydyLaMalice qui l'a fait chez H&H.

La pièce montée par H&H est fabriquée par Kotte, qui la monte aussi pour le même tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GuiOm a dit :

Envoie un MP @DydyLaMalice qui l'a fait chez H&H.

La pièce montée par H&H est fabriquée par Kotte, qui la monte aussi pour le même tarif.

 

C’est fait . Merci. Oui en effet c’est kotte qui fourni la piece c’est pour ca que je voulais allee chez eux dans un premier temps mais c’est mieux de demander a quelqu’un qui est déjà passé par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...