Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Vincent92 a dit :

Merci pour ton apport. 
que vaut Euro BMW shop en terme d’entretien et réparations ? 
je les avais contacté il y a quelques années pour ma 335 et je n’ai eu de réponse. 

Je ne leur ai jamais confié de voiture mais cela semble sérieux suite à ma conversation au tel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, krouny a dit :

je me demande comment EBS et breizh fonctionnent.....on ne te réponds jamais !

maintenant pour cette histoire de poulie, c'est une epée de damoclès, comme l'IMS chez porsche un peu

ça arrive rarement, mais quand ça t'arrive, t'es chocolat 💩

donc autant prendre ses precautions avant effectivement......Poulies, coussinets, ça commence à faire beaucoup considéré comme de l'entretien courant 

Oui c'est vraiment pénible ses soucis avec nos M...

Mais tu vois j'ai déjà fiabilisé ta future M4 pour le jour ou tu voudras passer sur un L6 bi-turbo gorgé de couple au lieu du V8  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex68 a dit :

Oui c'est vraiment pénible ses soucis avec nos M...

Mais tu vois j'ai déjà fiabilisé ta future M4 pour le jour ou tu voudras passer sur un L6 bi-turbo gorgé de couple au lieu du V8  😆

Nos V8 sont gorgés de couple ! Il suffit de régler le ralenti à 4.000trs 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M-Dias a dit :

Je savais pas que sur les S55 persister le problème des coussinets 🤦

Vous êtes sur ??

Préconisé à quel kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche 100.000 kilomètres. 
j’ai eu confirmation de Bavarian que c’était plus prudent de le faire. Ils l’ont d’ailleurs fait sur leurs véhicules. 
J’ai rendez-vous fin octobre pour d’autres choses, je leur redemanderai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JM33 a dit :

Vous êtes sur ??

Préconisé à quel kilométrage

Ben je sais pas première fois que j'entends parler de cette histoire 🤷

Justement quand j'hesiter entre revenir au S65 ou passé au S55 je me suis renseigner et j'ai vue nulle part cette histoire de coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si il y a sur le forum des propriétaires de f8x avec 100000 km qui l'ont déjà fait pour savoir l'état 

Et pour ma part également , je n'en avais jamais entendu parler .

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jamais entendu parlé de coussinets sur F8x , la poulie par contre oui , que j’ai d’ailleurs fait en prévention chez DMPerformance , même si elle n’est pas reprogrammé 😉Histoire d’avoir l’esprit tranquille. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Enrique a dit :

Pareil jamais entendu parlé de coussinets sur F8x , la poulie par contre oui , que j’ai d’ailleurs fait en prévention chez DMPerformance , même si elle n’est pas reprogrammé 😉Histoire d’avoir l’esprit tranquille. 

C’est le kit de renfort que tu as fait monter ? 
DMperformance bosse bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment sécuriser c'est un pignon SSR ou Insane performance qu'il te faut, pas le "jouet" chapeau à poser sur la tete de boulon.

Regardez un peu comment c'est fait ça empêchera en rien la rotation du boulon/pignon de chaîne.

Ces histoires c'est du même niveau que "il faut pas rétrograder trop fort sinon le pignon tourne"...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

combien ça coute l'opération de securisation du coup ? le kit c'est 199€ à poser soit même, mais posé ?

 

Celui là se monte par le bas, l'autre est plus compliquée et a déjà eu des casse malgré tout, mais grosse prépa.

Certain disent que pas prépa juste pour être en garantie, puis quand tu voit leur historique de message tu remarque que prépa.

l'autre c'est 3500€, il en parle pas mal sur les forum US, mais bon du pour et du contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne paniquons pas trop. 
si véhicule stock et entretenu comme il faut, il y a peu de risque. 
Et même si véhicule reprogrammé, il faut éviter les gros kick down. D’après ce que j’ai compris c’est la descente soudaine de plusieurs rapports d’un coup qui fait du mal car la boîte réagit plus vite que la poulie et il y a un décalage de rotation qui peut entraîner les dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...