Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1156993 Il y a 2 heures, Simbaseb a dit : Les gars besoin de votre avis, la voiture arrive en fin de GARANTIE … Je laisse stock ou je mets le crank hub sachant que la voiture est pas reprog chevaux d’origine…Juste ligne libérée … Mon hésitation porte sur le fait que la voiture est toujours suivie 100% BMW…si demain ça pète je peux esperer une prise en charge surtout qu’elle a moins de 20000km où je jette 200/300 €…et je le mets en sécurité… vos avis ? risque tres faible. au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1156995 il y a 23 minutes, Nakamiki a dit : risque tres faible. au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf. Ça?
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1156996 Je pense qu'il ne faut pas non plus être parano. La mienne est stock aussi hormis une ligne akra, entretien full bmw, utilisation "normale" et je ne ferai pas la modification. Sur une pistarde avec stage 1 ou 2, ça mériterait réflexion par contre.
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1157002 Personnellement j’ai préféré faire le cranck hub, j’ai profité pour faire un petit stop sur le nurb. Franchement je préfère mettre 1,3k€ que me retrouver avec un moteur dans le sac ! https://www.performance-rinteln.com Tu peux y aller les yeux fermés, ils font plusieurs S55 par semaine ! Compte 1 journée sur place, c’est long, très long, il n’y a rien à faire dans les alentours 😂
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1157005 Salut,j'hesite a le faire chez eux aussi,mais le contact est compliqué,je vreflechis a aller chez kotte.Tout c est bien passé pour toi?t as juste fais la pose ,pas de gestion?
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1157006 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit : risque tres faible. au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf. Mieux que rien tu pence ?
Posté(e) le 5 décembre 20231 a comment_1157014 il y a une heure, Simbaseb a dit : Mieux que rien tu pence ? Oui, je pense que ce type de solution est insuffisante pour du stage 2, mais en map oem je pense que ca fait le job parfaitement Modifié le 5 décembre 20231 a par Nakamiki
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157017 Il y a 8 heures, ManuX a dit : Salut,j'hesite a le faire chez eux aussi,mais le contact est compliqué,je vreflechis a aller chez kotte.Tout c est bien passé pour toi?t as juste fais la pose ,pas de gestion? @ManuX, tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. Modifié le 6 décembre 20231 a par DydyLaMalice
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157018 il y a 2 minutes, DydyLaMalice a dit : Tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 500 bornes de chez moi 😅 J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157019 Mais est ce qu’il arrive à être aussi compétitif en terme de prix ? @motorsportdesign
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157020 il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit : Mais est ce qu’il arrive à être aussi compétitif en terme de prix ? @motorsportdesign De prime abord oui mais cela va de soit qu´un papier officiel repertoriant toute intervention est exclu. Mais pour rassurer, il bosse en temps que mécanicien depuis 30 ans dans le groupe BMW
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157021 Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157022 il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit : Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂 Yes, tu as tout compris 😉
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157036 Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit : 500 bornes de chez moi 😅 J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi A proximité de Strasbourg donc ?
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157037 il y a 4 minutes, //M_ath a dit : A proximité de Strasbourg donc ? Yes plutôt même Haguenau
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157038 Il y a 3 heures, DydyLaMalice a dit : Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂 les S55 non securisés, ça va etre comme les E46 non renforcées, au fur et à mesure qu'elle prendront des KM et que les propriétaire vont s'enchainer, avoir un auto qui est fiabilisé sera un plus. Car tu peux pas savoir si un des ex propriétaire lui a pas fait unstage 2 puis remis OEM, donc potentiellement fragilisé... ça fera pas vendre plus cher, ça fera vendre tout court et plus vite.
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157040 il y a 30 minutes, motorsportdesign a dit : Yes plutôt même Haguenau Et donc il te monte le kit GINTANI ?
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157041 je vais lui demander mais si tu lui procure fort probablement.
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157042 Il y a 4 heures, //M_ath a dit : Et donc il te monte le kit GINTANI ? ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils étaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à tout péter en version goupillé, les outils de perçage et tout tu dépasses pas les 900€, et le basique monobloc est à 600 livré. À partir du moment où tes pignons sont indexés avec leur axe, t'as plus de risque de décalage de distri. Il y a une certaine graduation dans la sécurisation de ce truc : OEM = capture plate OEM+ ou stage 1 gentil = Capture plate encore Stage 1 + circuit ou stage 2 = pignon monobloc , éventuellement rajouter le capture plate Stage 2 et plus = pignon goupillé + capture plate (c'est un total à 2K monté, ou moins de 1600 chez H&H... ) Ce qui nous a été confirmé par notre mécano tech BMW : tout les S55 foirés en atelier, y'en avait zéro avec capture plate ou autre pignon, mais une très grande proportion des S55 foirés = gestionnés ! Tiens c'est rigolo... si ça donne pas une vérité absolue, ça donne une tendance ! Quand un intercooler sérieux, des radia, les downpipes, l'échappement + ta gestion ça te coute déjà 5 à 6K, ne pas mettre 150€ à minima, c'est comme chercher à faire du circuit en pneu rechapé. Y'a un moment faut choisir ses combats et allouer son budget intelligemment. Peut-être se passer du gros intercooler et sécuriser ou repousser l'achat de l’échappement...
Posté(e) le 6 décembre 20231 a comment_1157046 il y a une heure, //M_ath a dit : Et donc il te monte le kit GINTANI ? Il ne le fera pas!
Créer un compte ou se connecter pour commenter