Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1156993
Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Les gars besoin de votre avis, la voiture arrive en fin de GARANTIE …

Je laisse stock ou je mets le crank hub sachant que la voiture est pas reprog chevaux d’origine…Juste ligne libérée …

Mon hésitation porte sur le fait que la voiture est toujours suivie 100% BMW…si demain ça pète je peux esperer une prise en charge surtout qu’elle a moins de 20000km où je jette 200/300 €…et je le mets en sécurité…

vos avis ? 

risque tres faible.

au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.

• Réponses 482
  • Vues 71k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• J’ajoute « tant que ça fuit, c’est qu’il en reste! » (copyright @ACS3 )

• ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils étaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à

Images postées

Posté(e)
comment_1156995
il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

risque tres faible.

au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.

Ça?

IMG_7649.jpeg

Posté(e)
comment_1156996

Je pense qu'il ne faut pas non plus être parano. La mienne est stock aussi hormis une ligne akra, entretien full bmw, utilisation "normale" et je ne ferai pas la modification. Sur une pistarde avec stage 1 ou 2, ça mériterait réflexion par contre.

Posté(e)
comment_1157002

Personnellement j’ai préféré faire le cranck hub, j’ai profité pour faire un petit stop sur le nurb. Franchement je préfère mettre 1,3k€ que me retrouver avec un moteur dans le sac ! 

https://www.performance-rinteln.com

Tu peux y aller les yeux fermés, ils font plusieurs S55 par semaine ! Compte 1 journée sur place, c’est long, très long, il n’y a rien à faire dans les alentours 😂

image.thumb.jpeg.b55e865b6a299d17e135ab167f6087f8.jpeg

Posté(e)
comment_1157005

Salut,j'hesite a le faire chez eux aussi,mais le contact est compliqué,je vreflechis a aller chez kotte.Tout c est bien passé pour toi?t as juste fais la pose ,pas de gestion?

Posté(e)
comment_1157006
Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

risque tres faible.

Mieux que rien tu pence ? 

Posté(e)
comment_1157014
il y a une heure, Simbaseb a dit :

Mieux que rien tu pence ? 

Oui, je pense que ce type de solution est insuffisante pour du stage 2, mais en map oem je pense que ca fait le job parfaitement 

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1157017
Il y a 8 heures, ManuX a dit :

Salut,j'hesite a le faire chez eux aussi,mais le contact est compliqué,je vreflechis a aller chez kotte.Tout c est bien passé pour toi?t as juste fais la pose ,pas de gestion?

@ManuX, tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. IMG_0544.thumb.png.0f37552bd6af1df9c47618650df75855.png

Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. 
Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 

Modifié par DydyLaMalice

Posté(e)
comment_1157018
il y a 2 minutes, DydyLaMalice a dit :

Tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. IMG_0544.thumb.png.0f37552bd6af1df9c47618650df75855.png

Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. 
Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 

500 bornes de chez moi 😅

J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi

Posté(e)
comment_1157020
il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit :

Mais est ce qu’il arrive à être aussi compétitif en terme de prix ? @motorsportdesign

De prime abord oui mais cela va de soit qu´un papier officiel repertoriant toute intervention est exclu.

Mais pour rassurer, il bosse en temps que mécanicien depuis 30 ans dans le groupe BMW 

Posté(e)
comment_1157021

Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂

Posté(e)
comment_1157022
il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit :

Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂

Yes, tu as tout compris 😉

Posté(e)
comment_1157036
Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

500 bornes de chez moi 😅

J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi

A proximité de Strasbourg donc ? 

Posté(e)
comment_1157037
il y a 4 minutes, //M_ath a dit :

A proximité de Strasbourg donc ? 

Yes plutôt même Haguenau

Posté(e)
comment_1157038
Il y a 3 heures, DydyLaMalice a dit :

les S55 non securisés, ça va etre comme les E46 non renforcées, au fur et à mesure qu'elle prendront des KM et que les propriétaire vont s'enchainer, avoir un auto qui est fiabilisé sera un plus. Car tu peux pas savoir si un des ex propriétaire lui a pas fait unstage 2 puis remis OEM, donc potentiellement fragilisé...

ça fera pas vendre plus cher, ça fera vendre tout court et plus vite.

Posté(e)
comment_1157040
il y a 30 minutes, motorsportdesign a dit :

Yes plutôt même Haguenau

Et donc il te monte le kit GINTANI ? 

Posté(e)
comment_1157042
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils étaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à tout péter en version goupillé, les outils de perçage et tout tu dépasses pas les 900€, et le basique monobloc est à 600 livré.

À partir du moment où tes pignons sont indexés avec leur axe, t'as plus de risque de décalage de distri. Il y a une certaine graduation dans la sécurisation de ce truc :

• OEM = capture plate
  • OEM+ ou stage 1 gentil = Capture plate encore
  • Stage 1 + circuit ou stage 2 = pignon monobloc , éventuellement rajouter le capture plate
  • Stage 2 et plus = pignon goupillé + capture plate (c'est un total à 2K monté, ou moins de 1600 chez H&H... )

Ce qui nous a été confirmé par notre mécano tech BMW : tout les S55 foirés en atelier, y'en avait zéro avec capture plate ou autre pignon, mais une très grande proportion des S55 foirés = gestionnés ! Tiens c'est rigolo... si ça donne pas une vérité absolue, ça donne une tendance !

Quand un intercooler sérieux, des radia, les downpipes, l'échappement + ta gestion ça te coute déjà 5 à 6K, ne pas mettre 150€ à minima, c'est comme chercher à faire du circuit en pneu rechapé.
Y'a un moment faut choisir ses combats et allouer son budget intelligemment. Peut-être se passer du gros intercooler et sécuriser ou repousser l'achat de l’échappement...

Posté(e)
comment_1157046
il y a une heure, //M_ath a dit :

Il ne le fera pas!