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Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

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Les gars besoin de votre avis, la voiture arrive en fin de GARANTIE …

Je laisse stock ou je mets le crank hub sachant que la voiture est pas reprog chevaux d’origine…Juste ligne libérée …

Mon hésitation porte sur le fait que la voiture est toujours suivie 100% BMW…si demain ça pète je peux esperer une prise en charge surtout qu’elle a moins de 20000km où je jette 200/300 €…et je le mets en sécurité…

vos avis ? 

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il y a 6 minutes, I_KnOw a dit :

tu as quelle utilisation de la voiture ? 

Avec un si faible kilométrage, si utilisation juste balade, pas de launch control etc. Je laisserai sûrement ainsi

Oui usage soft jamais de launch pas de circuit…

le plus où je lui fais mal, c’est tirage de rapport avec limite rupteur parfois …bien chaude…vraiment le max 

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Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Les gars besoin de votre avis, la voiture arrive en fin de GARANTIE …

Je laisse stock ou je mets le crank hub sachant que la voiture est pas reprog chevaux d’origine…Juste ligne libérée …

Mon hésitation porte sur le fait que la voiture est toujours suivie 100% BMW…si demain ça pète je peux esperer une prise en charge surtout qu’elle a moins de 20000km où je jette 200/300 €…et je le mets en sécurité…

vos avis ? 

Salut @Simbaseb😉

Chacun voit midi à sa porte .

J'ai la même config que toi , pas de reprog et un échappement légèrement libéré .

Utilisation soft dans le respect de la mécanique .

Mais dans tous les cas si ça doit casser ça peut même arriver en roulant doucement  , bref .

J'ai choisi de ne pas mettre de crank hub car cela ne peut pas te protéger à 100 % d'une casse moteur . (Hormis le système gintani mais qui lui est nettement plus cher et fastidieux à monter)

De plus la probabilité que ça arrive et quand même très infime .

Comme toi si ça devait arriver , j'ai un historique d'entretien full concession et même plus que ce qui est demandé , donc j'espèrerai une partie de prise en charge .

En cas de casse , je suis sur que si ils voyaient qu'un crank hub a été monté , certains qu'ils refuseront toutes prise en charge .

Voilà c'est mon avis et que le mien .

Je crois que c'est plus pour nous rassurer nous propriétaires méticuleux de nos belles autos qu'autre chose .   ❤:motorsport:

 

Modifié par JM33
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il y a 38 minutes, JM33 a dit :

Salut @Simbaseb😉

Chacun voit midi à sa porte .

J'ai la même config que toi , pas de reprog et un échappement légèrement libéré .

Utilisation soft dans le respect de la mécanique .

Mais dans tous les cas si ça doit casser ça peut même arriver en roulant doucement  , bref .

J'ai choisi de ne pas mettre de crank hub car cela ne peut pas te protéger à 100 % d'une casse moteur . (Hormis le système gintani mais qui lui est nettement plus cher et fastidieux à monter)

De plus la probabilité que ça arrive et quand même très infime .

Comme toi si ça devait arriver , j'ai un historique d'entretien full concession et même plus que ce qui est demandé , donc j'espèrerai une partie de prise en charge .

En cas de casse , je suis sur que si ils voyaient qu'un crank hub a été monté , certains qu'ils refuseront toutes prise en charge .

Voilà c'est mon avis et que le mien .

Je crois que c'est plus pour nous rassurer nous propriétaires méticuleux de nos belles autos qu'autre chose .   ❤:motorsport:

 

Merci pour ton retour, effectivement je suis du même avis que toi 😉

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Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Les gars besoin de votre avis, la voiture arrive en fin de GARANTIE …

Je laisse stock ou je mets le crank hub sachant que la voiture est pas reprog chevaux d’origine…Juste ligne libérée …

Mon hésitation porte sur le fait que la voiture est toujours suivie 100% BMW…si demain ça pète je peux esperer une prise en charge surtout qu’elle a moins de 20000km où je jette 200/300 €…et je le mets en sécurité…

vos avis ? 

risque tres faible.

au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.

 

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il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

risque tres faible.

au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.

 

Ça?

IMG_7649.jpeg

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Je pense qu'il ne faut pas non plus être parano. La mienne est stock aussi hormis une ligne akra, entretien full bmw, utilisation "normale" et je ne ferai pas la modification. Sur une pistarde avec stage 1 ou 2, ça mériterait réflexion par contre.

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Personnellement j’ai préféré faire le cranck hub, j’ai profité pour faire un petit stop sur le nurb. Franchement je préfère mettre 1,3k€ que me retrouver avec un moteur dans le sac ! 

https://www.performance-rinteln.com

Tu peux y aller les yeux fermés, ils font plusieurs S55 par semaine ! Compte 1 journée sur place, c’est long, très long, il n’y a rien à faire dans les alentours 😂

image.thumb.jpeg.b55e865b6a299d17e135ab167f6087f8.jpeg

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Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

risque tres faible.

au max : tu mets juste une capture plate en prévention d'un déssérage de la vis de poulie. c'est 150 balles et 1à 2H de taf.

 

Mieux que rien tu pence ? 

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il y a une heure, Simbaseb a dit :

Mieux que rien tu pence ? 

Oui, je pense que ce type de solution est insuffisante pour du stage 2, mais en map oem je pense que ca fait le job parfaitement 

Modifié par Nakamiki
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Il y a 8 heures, ManuX a dit :

Salut,j'hesite a le faire chez eux aussi,mais le contact est compliqué,je vreflechis a aller chez kotte.Tout c est bien passé pour toi?t as juste fais la pose ,pas de gestion?

@ManuX, tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. IMG_0544.thumb.png.0f37552bd6af1df9c47618650df75855.png

Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. 
Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 

Modifié par DydyLaMalice
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il y a 2 minutes, DydyLaMalice a dit :

Tu peux directement les contacter via WhatsApp sur ce numéro. IMG_0544.thumb.png.0f37552bd6af1df9c47618650df75855.png

Tout c’est vraiment super bien passé, si je dis pas de bêtise, les pièces qu’ils montent viennent de chez Kotte. 
Et non j’ai fait uniquement le cranck hub, de base je voulais faire le stage 1, mais les chiffres qu’ils annoncent ne correspondent pas au SP98 comme chez nous, mais au SP100. J’ai fais moi même une reprog GTS via MHD. 

500 bornes de chez moi 😅

J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi

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il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit :

Mais est ce qu’il arrive à être aussi compétitif en terme de prix ? @motorsportdesign

De prime abord oui mais cela va de soit qu´un papier officiel repertoriant toute intervention est exclu.

Mais pour rassurer, il bosse en temps que mécanicien depuis 30 ans dans le groupe BMW 

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Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂

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il y a 1 minute, DydyLaMalice a dit :

Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂

Yes, tu as tout compris 😉

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Il y a 4 heures, motorsportdesign a dit :

500 bornes de chez moi 😅

J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi

A proximité de Strasbourg donc ? 

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