Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DydyLaMalice a dit :

Papier officiel ou non, si tu as la facture de la pièce et un dossier photo c’est suffisant si un jour tu veux t’en séparer, tu pourras même lui offrir l’ancienne poulie 😂

les S55 non securisés, ça va etre comme les E46 non renforcées, au fur et à mesure qu'elle prendront des KM et que les propriétaire vont s'enchainer, avoir un auto qui est fiabilisé sera un plus. Car tu peux pas savoir si un des ex propriétaire lui a pas fait unstage 2 puis remis OEM, donc potentiellement fragilisé...

ça fera pas vendre plus cher, ça fera vendre tout court et plus vite.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

Et donc il te monte le kit GINTANI ? 

ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils étaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à tout péter en version goupillé, les outils de perçage et tout tu dépasses pas les 900€, et le basique monobloc est à 600 livré.

À partir du moment où tes pignons sont indexés avec leur axe, t'as plus de risque de décalage de distri. Il y a une certaine graduation dans la sécurisation de ce truc :

  • OEM = capture plate
  • OEM+ ou stage 1 gentil = Capture plate encore
  • Stage 1 + circuit ou stage 2 = pignon monobloc , éventuellement rajouter le capture plate
  • Stage 2 et plus = pignon goupillé + capture plate (c'est un total à 2K monté, ou moins de 1600 chez H&H... )

Ce qui nous a été confirmé par notre mécano tech BMW : tout les S55 foirés en atelier, y'en avait zéro avec capture plate ou autre pignon, mais une très grande proportion des S55 foirés = gestionnés ! Tiens c'est rigolo... si ça donne pas une vérité absolue, ça donne une tendance !

Quand un intercooler sérieux, des radia, les downpipes, l'échappement + ta gestion ça te coute déjà 5 à 6K, ne pas mettre 150€ à minima, c'est comme chercher à faire du circuit en pneu rechapé.
Y'a un moment faut choisir ses combats et allouer son budget intelligemment. Peut-être se passer du gros intercooler et sécuriser ou repousser l'achat de l’échappement...

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, motorsportdesign a dit :

500 bornes de chez moi 😅

J´ai un excellent mécanicien qui fait cela par chez moi

 

il y a 2 minutes, motorsportdesign a dit :

Il ne le fera pas!

Du coup je ne comprends plus très bien, il fait quoi au juste ton mécanicien ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, //M_ath a dit :

 

Du coup je ne comprends plus très bien, il fait quoi au juste ton mécanicien ? 

Vidange de boite, moteur, suspensions, ressorts courts, pont, coussinets, etc mais pas ce crank hub 

Modifié par motorsportdesign
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suit les temps bareme std de chez BMW l'intervention est donnée pour 18H de MO, chez H&H c'est abattu entre 2 et 3H tellement ils en font à la pelle ( ils font souvent des publi la dessus).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils etaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à tout péter en version goupillé, les outils de percage et tout tu dépasse pas les 900€, et le basique monobloc est à 600 livré.

à partir du moment ou tes pignons sont indéxé avec leur axe t'as plus de risque de décalage de distri. y'a une certaine graduation dans la sécurisation de ce truc :

-OEM = capture plate

-OEM+ ou stage 1 gentil = Capture plate encore

-Stage 1 + circuit ou stage 2 = pignon monobloc , eventuellement rajouter le capture plate

-Stage 2 et plus = pignon goupillé + capture plate (c'est un total à 2K monté, ou moins de 1600 chez H&H ... )

 

Ce qui nous a été confirmé par notre mecano tech BMW : tout les S55 foirés en atelier, y'en avait zero avec capture plate ou autre pignon, mais une très grande proportion des S55 foirés = gestionnés ! tient c'est rigolo... si ça donne pas une verité absolue, ça donne une tendance.

 

Quand un intercooler serieux, des radia,la DP, l'echap + ta gestion ca te coute déjà 5 à 6K, ne pas mettre 150€ à minima, c'est comme chercher à faire du circuit en pneu rechapé. y'a un moment faut choisir ses combats et allouer son budget intelligemment. peut etre se passer du gros intercooler et securiser, ou repousser l'achat de l'echappement ?...

 

 

Tu aurai un modèle particulier à conseiller ou il font tous le taff ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Simbaseb a dit :

Tu aurai un modèle particulier à conseiller ou il font tous le taff ? 😉

pour moi le capture plate fait déjà le taf pour 90% des cas.

Le pignon monobloc va couvrir les 9,9% restant ... et pour les plus enragé le truc mode parano avec 4 goupilles + capture plate.

Le gros point noir c'est vraiment le montage du pignon, trouver un mecano compétent qui le fasse bien... Donc devant ce principal pb, le capture plate reste le mini syndical.

Vas regarder sur le shop, on a mis les solutions MMR qui sont franchement tres quali (j'ai commandé les pièces avant de les mettre sur le shop paske je voulait verifier la qualité vu que j'ai bossé dans l'usinage de précision ...)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, auto stock (enfin je suppose) et BVM, usage route musclé très rarement mais respectueux de la mécanique, deux sorties piste par an,  je prends le risque à 46 000 km de ne rien modifier.

Il est prévu d'aller visiter un chouette musée à Munich dans deux ans, je ferai donc un détour pour aller chez HH Motorsport à cette occasion, si mon moteur n'a pas pété avant 🤣

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GuiOm said:

Pour ma part, auto stock (enfin je suppose) et BVM, usage route musclé très rarement mais respectueux de la mécanique, deux sorties piste par an,  je prends le risque à 46 000 km de ne rien modifier.

Il est prévu d'aller visiter un chouette musée à Munich dans deux ans, je ferai donc un détour pour aller chez HH Motorsport à cette occasion, si mon moteur n'a pas pété avant 🤣

Dans le respect de la mécanique..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! 🤣

Ce qui veut dire : pas de fond de 1ère, pas de burn, et on tape dedans quand le moteur est bien chaud...

Jamais de rupteur ( pourtant j'étais adepte étant jeune !) avec ce moteur ; d'ailleurs jamais plus de 7000 rpm pour moi avec ce moteur fainéant en haut ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur où je suis, chez BMW, ils n´ont jamais eu de véhicule avec ce type de problème.

Je suis stock avec 105000 mkm

Et je compte pas faire.

Cela repésente les véhicules reprogs. avec ce type de souci.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiOm ça sert à rien de le butter en haut, les turbo aussi bons soient-ils s'effondrent passé 6500.  Dans le cas d'une auto stock, tu peux ne rien toucher.

@motorsportdesign en grande proportion c'est ce que me disait notre mecano. si tu les exclue le % doit rester tres faible.

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Nakamiki said:

@GuiOm ça sert à rien de le butter en haut, les turbo aussi bons soient-ils s'effondrent passé 6500.  Dans le cas d'une auto stock, tu peux ne rien toucher.

 

 

 

oui suis d'accord 6500 pas plus a part pour pas passer le rapport entre deux virolos en mode promenade de départementale car nous on a trois pédales et ca fait gagner de temps 😝 (de pas faire 3- 4- 3);

mais ca fait déjà ca fait 1000 trs de plus que le n55 de la m2 A/B pres 5500 ya plus rien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...