Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 22 heures, kems a dit :

au fait pour ceux qui ça intéresse : il existe depuis quelques mois de nouvelles solutions  qui ne nécessitent plus le percage  😝

Chez  :

4Nmotorsport

ils disent l'avoir testé en long et en large et en mode piste  sur leur  M4 qui fait 900cv et qui ruptent à 8500 tr/mn

https://4nmotorsport.com/products/4n-billet-crank-hub

https://www.instagram.com/4n_motorsport/reel/DFGgBWpTEbI/4n-motorsport-crank-hub-release-excited-to-bring-this-to-market-the-hub-pictured/

Chez  :

VTT ( Varguas)

ils sont très connus au US pour leur produits ( turbos...)  et leur prepa guérillas 😁 sur N54/N55/B58..

ils disent aussi l'avoir testé sur une caisse de 900 cv et sont tellement confiants dans leur produit qu' il est vendu avec une garantie casse moteur  au US  ( uniquement si  la casse  est imputable au cranck)  et à la condition qu'il soit  monté dans les règles chez leur revendeurs agrées ou  centre installation VTT

https://vargasturbo.com/product/vtt-n55-s55-spline-lock-crankhub-solution/?srsltid=AfmBOorrrYs7Z4cbFVrQCSncxChUQ_XN_hFve8GL6O2pk1tlvTkMOvK0

https://vargasturbo.com/wp-content/uploads/2019/05/Spline-Lock-install-guide.pdf

On manque de recul sur ces 2  produits en Europe et leur garantie ne sera jamais applicable chez nous  mais le fait qu' ils en proposent une outre atlantique ( Pays ou on se retrouve au tribunal parce-qu’un un client a glissé sur de huile à l'entrée du garage 😂) me laisse penser qu' ils doivent quand même avoir sacrement confiance dans leur produits.

ça a l'air propre en tout cas leur pièce 🤩

• Réponses 568
  • Vues 88.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣

• Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024. Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais.

Images postées

Posté(e)
6 hours ago, Jérome said:

ça a l'air propre en tout cas leur pièce 🤩

oui maintenant : il faut des cobayes en France  ou Europe 😁 : cela dit vu qu' il n'est pas nécessaire de percer :  ça doit pas plus tendu que les renforts à 100 ou 200 balles que beaucoup ont monté  😁même si la faut retirer le cranck et le remplacer  😅

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous + 🫡

Sujet délicat ce fameux crankhub... je me tâte de + en + à le faire faire également. Mais chez qui en Belgique ou alentours? Tellement peur de confier ma voiture à un margoulin... 😬

J'ai un devis de chez Bavarian qui ont l'air d'être assez pro dans le domaine, mais à +/- 4500€ le devis (crankhub, chaîne, entretien, etc...) je trouve ça un poil élevé, à moins que ce ne soit les tarifs appliqués pour ce genre d'opération.

Des adresses à proposer?

///Merci les gars 😁

Posté(e)

La question se pose prioritairement à ceux qui veulent augmenter puissance et couple de leur M.....sauf à vouloir se rassurer sur le devenir de son moteur "stock".

Posté(e)

@deljul95

Aucun doute sur le professionnalisme de Bavarian. En revanche le prix que tu annonces est plus élevé que ce que j’avais en tête. À voir si certaines opérations sont optionnelles.

Je sais que certains membres sont allés en Allemagne chez Kotte où je crois que nous sommes dans les 2000 eur

Modifié par Vincent92

Posté(e)
il y a une heure, Vincent92 a dit :

@deljul95

Aucun doute sur le professionnalisme de Bavarian. En revanche le prix que tu annonces est plus élevé que ce que j’avais en tête. À voir si certaines opérations sont optionnelles.

Je sais que certains membres sont allés en Allemagne chez Kotte où je crois que nous sommes dans les 2000 eur

@deljul95
Pas mieux je plussoies, pour le devis je dirai qu'on parle de la pièce taillée masse + M0.
Chez Kotte, y'a pas mieux ils font ca rapide et la chaine c'est une opération maitrisée chez eux. Ca te fait un petit week end avec restau hotel et crankhub et il te reste un peu de budget par rapport à chez Bavarian.

Posté(e)
il y a une heure, Vincent92 a dit :

@deljul95

A ce tarif, forcément il y a un tas de pièces qui sont changées mais c'est déjà un gros billet 😬

Je ne connais pas le garage Kotte, je vais y jeter un œil ! Ca a bonne réputation ?

Dans un premier temps je ne compte pas cartographier le moteur, cependant dans le futur, une cartographie moteur/boîte style M4 GTS ... why not ! Mais je veux rouler sereinement avant, ça me trotte en tête 😂

Posté(e)

Kotte fait les crank hub à la chaîne (Bavarian aussi remarque )et des membres ont fait appel à eux.

Kotte fait beaucoup de prépa et sort des config de fou à 900 cv avec le S55

Après il faut voir la différence détaillée dans les devis et mettre tout la balance : temps d’immobilisation, distance, hotel etc

Modifié par Vincent92

Posté(e)
il y a 35 minutes, Vincent92 a dit :

Kotte fait les crank hub à la chaîne (Bavarian aussi remarque )et des membres ont fait appel à eux.

Après il faut voir la différence détaillée dans les devis et mettre tout la balance : temps d’immobilisation, distance, hotel etc

Je me souvient de notre traducteur officiel Allemand ( @//M_ath )qui avait fait son changement chez Kotte en moins de 24h, c'est une vrai usine ! Apres y'a aussi la barrière de la langue je pense et la distance + hotel
image.png

Si je devais le faire j'irais chez Bavarian pour le coté comme à la maison ;)

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

tu deposes ta voitures le matin et a 16h00 max elle est prete,fait chez hh performance

Posté(e)

image.png
Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024.
Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé.

Ils parlent également Anglais.

Posté(e)

Je viens de voir sur la page insta de Kotte performance qu’ils font 20% en ce moment sur des pièces.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Vincent92 a dit :

Je viens de voir sur la page insta de Kotte performance qu’ils font 20% en ce moment sur des pièces.

Je ne le vois pas 😅

Posté(e)
Le 18/11/2025 à 12:23, //M_ath a dit :

image.png
Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024.
Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé.

Ils parlent également Anglais.

Comme tout, ils augmentent leurs tarifs comme l´inflation ☹️

Posté(e)
il y a 35 minutes, motorsportdesign a dit :

Comme tout, ils augmentent leurs tarifs comme l´inflation ☹️

Le tarif n'est pas excessif pour une prestation réalisée en 6 heures seulement et parfaitement maîtrisée.
Pas comme certains garagistes du 44 qui te flinguent le moteur au passage...

Posté(e)

Toujours pas d'adresse de confiance pour faire ça en France ? C'est fou ça.

Posté(e)
36 minutes ago, GTBlue said:

Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .

Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…

Posté(e)

y'a un moment, si tu envisages de le faire, faut aller chez ceux qui savent faire... quitte à passer la frontière.

même si ce n'est pas tout près, ça peut donner l'occasion de faire un WE en fonction du lieu choisi.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GTBlue a dit :

Chez AMS ? bien connu ici ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .

Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…

Ou le peu de kilomètres effectués ou la chance...

Quelqu'un qui ne fréquente plus le forum a eu le souci sur sa M2C achetée neuve, à moins de 25 000 km. Pas de tuning ni rien.