Posté(e) le 21 février 20251 a comment_1200378 Il y a 22 heures, kems a dit : au fait pour ceux qui ça intéresse : il existe depuis quelques mois de nouvelles solutions qui ne nécessitent plus le percage 😝 Chez : 4Nmotorsport ils disent l'avoir testé en long et en large et en mode piste sur leur M4 qui fait 900cv et qui ruptent à 8500 tr/mn https://4nmotorsport.com/products/4n-billet-crank-hub https://www.instagram.com/4n_motorsport/reel/DFGgBWpTEbI/4n-motorsport-crank-hub-release-excited-to-bring-this-to-market-the-hub-pictured/ Chez : VTT ( Varguas) ils sont très connus au US pour leur produits ( turbos...) et leur prepa guérillas 😁 sur N54/N55/B58.. ils disent aussi l'avoir testé sur une caisse de 900 cv et sont tellement confiants dans leur produit qu' il est vendu avec une garantie casse moteur au US ( uniquement si la casse est imputable au cranck) et à la condition qu'il soit monté dans les règles chez leur revendeurs agrées ou centre installation VTT https://vargasturbo.com/product/vtt-n55-s55-spline-lock-crankhub-solution/?srsltid=AfmBOorrrYs7Z4cbFVrQCSncxChUQ_XN_hFve8GL6O2pk1tlvTkMOvK0 https://vargasturbo.com/wp-content/uploads/2019/05/Spline-Lock-install-guide.pdf On manque de recul sur ces 2 produits en Europe et leur garantie ne sera jamais applicable chez nous mais le fait qu' ils en proposent une outre atlantique ( Pays ou on se retrouve au tribunal parce-qu’un un client a glissé sur de huile à l'entrée du garage 😂) me laisse penser qu' ils doivent quand même avoir sacrement confiance dans leur produits. ça a l'air propre en tout cas leur pièce 🤩 Signaler
Posté(e) le 21 février 20251 a comment_1200418 6 hours ago, Jérome said: ça a l'air propre en tout cas leur pièce 🤩 oui maintenant : il faut des cobayes en France ou Europe 😁 : cela dit vu qu' il n'est pas nécessaire de percer : ça doit pas plus tendu que les renforts à 100 ou 200 balles que beaucoup ont monté 😁même si la faut retirer le cranck et le remplacer 😅 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226361 Hello à tous + 🫡Sujet délicat ce fameux crankhub... je me tâte de + en + à le faire faire également. Mais chez qui en Belgique ou alentours? Tellement peur de confier ma voiture à un margoulin... 😬 J'ai un devis de chez Bavarian qui ont l'air d'être assez pro dans le domaine, mais à +/- 4500€ le devis (crankhub, chaîne, entretien, etc...) je trouve ça un poil élevé, à moins que ce ne soit les tarifs appliqués pour ce genre d'opération. Des adresses à proposer? ///Merci les gars 😁 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226390 La question se pose prioritairement à ceux qui veulent augmenter puissance et couple de leur M.....sauf à vouloir se rassurer sur le devenir de son moteur "stock". Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226397 @deljul95Aucun doute sur le professionnalisme de Bavarian. En revanche le prix que tu annonces est plus élevé que ce que j’avais en tête. À voir si certaines opérations sont optionnelles.Je sais que certains membres sont allés en Allemagne chez Kotte où je crois que nous sommes dans les 2000 eur Modifié le 17 novembre 2025le 17 nov. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226407 il y a une heure, Vincent92 a dit :@deljul95Aucun doute sur le professionnalisme de Bavarian. En revanche le prix que tu annonces est plus élevé que ce que j’avais en tête. À voir si certaines opérations sont optionnelles.Je sais que certains membres sont allés en Allemagne chez Kotte où je crois que nous sommes dans les 2000 eur@deljul95 Pas mieux je plussoies, pour le devis je dirai qu'on parle de la pièce taillée masse + M0.Chez Kotte, y'a pas mieux ils font ca rapide et la chaine c'est une opération maitrisée chez eux. Ca te fait un petit week end avec restau hotel et crankhub et il te reste un peu de budget par rapport à chez Bavarian. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226410 il y a une heure, Vincent92 a dit :@deljul95Aucun doute sur le professionnalisme de Bavarian. En revanche le prix que tu annonces est plus élevé que ce que j’avais en tête. À voir si certaines opérations sont optionnelles.Je sais que certains membres sont allés en Allemagne chez Kotte où je crois que nous sommes dans les 2000 eurA ce tarif, forcément il y a un tas de pièces qui sont changées mais c'est déjà un gros billet 😬Je ne connais pas le garage Kotte, je vais y jeter un œil ! Ca a bonne réputation ? Dans un premier temps je ne compte pas cartographier le moteur, cependant dans le futur, une cartographie moteur/boîte style M4 GTS ... why not ! Mais je veux rouler sereinement avant, ça me trotte en tête 😂 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226411 Kotte fait les crank hub à la chaîne (Bavarian aussi remarque )et des membres ont fait appel à eux.Kotte fait beaucoup de prépa et sort des config de fou à 900 cv avec le S55Après il faut voir la différence détaillée dans les devis et mettre tout la balance : temps d’immobilisation, distance, hotel etc Modifié le 17 novembre 2025le 17 nov. par Vincent92 Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226415 il y a 35 minutes, Vincent92 a dit :Kotte fait les crank hub à la chaîne (Bavarian aussi remarque )et des membres ont fait appel à eux.Après il faut voir la différence détaillée dans les devis et mettre tout la balance : temps d’immobilisation, distance, hotel etcJe me souvient de notre traducteur officiel Allemand ( @//M_ath )qui avait fait son changement chez Kotte en moins de 24h, c'est une vrai usine ! Apres y'a aussi la barrière de la langue je pense et la distance + hotelSi je devais le faire j'irais chez Bavarian pour le coté comme à la maison ;) Modifié le 17 novembre 2025le 17 nov. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226444 tu deposes ta voitures le matin et a 16h00 max elle est prete,fait chez hh performance Signaler
Posté(e) le 18 novembre 2025le 18 nov. comment_1226486 Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024.Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 2025le 19 nov. comment_1226597 Je viens de voir sur la page insta de Kotte performance qu’ils font 20% en ce moment sur des pièces. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226694 Il y a 21 heures, Vincent92 a dit :Je viens de voir sur la page insta de Kotte performance qu’ils font 20% en ce moment sur des pièces.Je ne le vois pas 😅 Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226695 Le 18/11/2025 à 12:23, //M_ath a dit :Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024.Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais.Comme tout, ils augmentent leurs tarifs comme l´inflation ☹️ Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226697 il y a 35 minutes, motorsportdesign a dit :Comme tout, ils augmentent leurs tarifs comme l´inflation ☹️Le tarif n'est pas excessif pour une prestation réalisée en 6 heures seulement et parfaitement maîtrisée.Pas comme certains garagistes du 44 qui te flinguent le moteur au passage... Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226961 Toujours pas d'adresse de confiance pour faire ça en France ? C'est fou ça. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226962 36 minutes ago, GTBlue said:Toujours pas d'adresse de confiance pour faire ça en France ? C'est fou ça.Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance… Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226968 y'a un moment, si tu envisages de le faire, faut aller chez ceux qui savent faire... quitte à passer la frontière. même si ce n'est pas tout près, ça peut donner l'occasion de faire un WE en fonction du lieu choisi. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226976 Il y a 2 heures, GTBlue a dit :Toujours pas d'adresse de confiance pour faire ça en France ? C'est fou ça.Chez AMS ? bien connu ici ... Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1226980 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…Ou le peu de kilomètres effectués ou la chance...Quelqu'un qui ne fréquente plus le forum a eu le souci sur sa M2C achetée neuve, à moins de 25 000 km. Pas de tuning ni rien. Signaler