Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Ou le peu de kilomètres effectués ou la chance...

Quelqu'un qui ne fréquente plus le forum a eu le souci sur sa M2C achetée neuve, à moins de 25 000 km. Pas de tuning ni rien.

Facile à trouver : 1er post du présent topic.

• Réponses 568
  • Vues 89k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣

• Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024. Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais.

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, I_KnOw a dit :

y'a un moment, si tu envisages de le faire, faut aller chez ceux qui savent faire... quitte à passer la frontière.

même si ce n'est pas tout près, ça peut donner l'occasion de faire un WE en fonction du lieu choisi.

2500 bornes A/R, en toute honnêteté, si je peux faire moins, je prends.

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .

Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…

Ça explique pas pourquoi personne n'est connu pour le faire régulièrement en France.

Posté(e)
il y a 19 minutes, GTBlue a dit :

Facile à trouver : 1er post du présent topic.

Oui mais là je parlais d'un type du 35 qui l'a achetée neuve chez Huchet.

Posté(e)
il y a 17 minutes, GTBlue a dit :

2500 bornes A/R, en toute honnêteté, si je peux faire moins, je prends.

Bah moi si c'était à refaire je l'aurais mise sur un camion. J'aurais fait des économies et je l'aurais encore, c'te M2 !

Posté(e)
H&H Performance
No image preview

H&H Performance einteiliger Crank Hub Fix / Kurbelwellens...

H&H Performance einteiliger Crank Hub Fix / Kurbelwellensicherung für BMW M2 Competition / M2 CS F87 mit S55 MotorFakten:- einteiliger Crank Hub- made in GermanyDie Verbindung der originalen Zahnr

Pourquoi aller ailleurs que là bas ?

Posté(e)

Pour pas faire 2500km pour bouffer des currywurst ? Mais oui, à ce jour y'a pas le choix.

Je précise que je n'ai aucune appétence pour l'autobahn à 275km/h, je préfère les plateaux d'Ardèche et de Haute Loire.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 52 minutes, GuiOm a dit :

Ca en fait déjà au moins 2

ph34r

Posté(e)
il y a 1 minute, GTBlue a dit :

Pour pas faire 2500km pour bouffer des currywurst ? Mais oui, à ce jour y'a pas le choix.

Toi peut être, notre juju national il a le choix entre :

200 km pour + de 4000 balles

750 km pour 1500

Toi tu ferais quoi à sa place ?

🙃

Posté(e)

Oui, chacun sa distance, ça change pas mal de choses.

Posté(e)
6 hours ago, GuiOm said:

Ou le peu de kilomètres effectués ou la chance...

Quelqu'un qui ne fréquente plus le forum a eu le souci sur sa M2C achetée neuve, à moins de 25 000 km. Pas de tuning ni rien.

et @JM33 @Stefan2M4 @Rastanikon @teva ..... etc et tous les types qui ont un S55 y'en a combien qui ont pas le moteur dans le sac.. sans crank hub branlette...

t'en sais rien ce qu'il a fait avec sa caisse un ti rétrogradage des famille viril 5-2?? pas que je dises que c'est ce qui c'est passé.. je dis juste ya plus d'auto d'origine S55 qui ont pas lâchées que celle qui ont lâchées. Faut arrêter la psychose.

C'est comme les coussinets sur les S62 et S63.. a moins de 200000kms a quoi ca sert a part d'écouter le internet..

Posté(e)
6 hours ago, GuiOm said:

Pourquoi son exemple et pas le mien, a part Huchet.. tout pareil elle se porte bien

Australia Cooking GIF by MasterChefAU

Posté(e)
il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Pourquoi son exemple et pas le mien, a part Huchet.. tout pareil elle se porte bien

Australia Cooking GIF by MasterChefAU

Pasque les bretonnes elles rouiiiiiillent 😜

Seulement 3% des S55 sont touchés c'est vrai, mais quand c'est toi qui alimente la stat ben ça fait méga chier.

Posté(e)

C'est comme les C6 Z06 : un ami en a une depuis dix ans et près de 100 000 km, et RAS. Il ne comprend pas que je n'en achète pas une à cause des graves problèmes de fiabilité.

Il n'empêche qu'il y a plein de moteurs pétés, même stocks, et que rouler en 7L c'est la loterie. J'aurais bien aimé Vs un Z4Mc mais j'ai déjà donné alors...non !

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

et @JM33 @Stefan2M4 @Rastanikon @teva ..... etc et tous les types qui ont un S55 y'en a combien qui ont pas le moteur dans le sac.. sans crank hub branlette...

t'en sais rien ce qu'il a fait avec sa caisse un ti rétrogradage des famille viril 5-2?? pas que je dises que c'est ce qui c'est passé.. je dis juste ya plus d'auto d'origine S55 qui ont pas lâchées que celle qui ont lâchées. Faut arrêter la psychose.

C'est comme les coussinets sur les S62 et S63.. a moins de 200000kms a quoi ca sert a part d'écouter le internet..

Liste non exhaustive pour les M4 et à cela il faut rajouter toutes les m2 que l'on connaît et qui ont un S55 .

Je participe très peu à ce topic car j'ai confiance .

Personnellement je crois qu'il y a un gros effet psychose , maintenant bien évidemment je ne suis pas à l'abri mais j'y crois pas trop , j'ai déjà fait de gros kick down genre 5eme => 2eme .

J'ai de très bonnes relations avec mon concessionnaire avec qui j'ai discuté de ce problème et je sais qu'ils m'ont dit la vérité car ils sont au courant des très rares cas qu'il y a eu .

Ils n'ont jamais rentré une auto avec un problème de décalage de poulie .

Maintenant d'après leur dire si ça devait arriver , entretien full concession traçabilité limpide et moteur non reprogrammé il y aurait automatiquement une prise en charge par BMW France .

Ok ils me l'ont pas écrit mais je vais quand même pas leur demander une décharge.......

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème après ça reste juste mon avis .

Posté(e)
il y a 2 minutes, JM33 a dit :

Liste non exhaustive pour les M4 et à cela il faut rajouter toutes les m2 que l'on connaît et qui ont un S55 .

Je participe très peu à ce topic car j'ai confiance .

Personnellement je crois qu'il y a un gros effet psychose , maintenant bien évidemment je ne suis pas à l'abri mais j'y crois pas trop , j'ai déjà fait de gros kick down genre 5eme => 2eme .

J'ai de très bonnes relations avec mon concessionnaire avec qui j'ai discuté de ce problème et je sais qu'ils m'ont dit la vérité car ils sont au courant des très rares cas qu'il y a eu .

Ils n'ont jamais rentré une auto avec un problème de décalage de poulie .

Maintenant d'après leur dire si ça devait arriver , entretien full concession traçabilité limpide et moteur non reprogrammé il y aurait automatiquement une prise en charge par BMW France .

Ok ils me l'ont pas écrit mais je vais quand même pas leur demander une décharge.......

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème après ça reste juste mon avis .

Pas une décharge mais un message écrit noir sur blanc

why-the-hell-not-tasha-mack.gif

Posté(e)
1 hour ago, GuiOm said:

C'est comme les C6 Z06 : un ami en a une depuis dix ans et près de 100 000 km, et RAS. Il ne comprend pas que je n'en achète pas une à cause des graves problèmes de fiabilité.

Il n'empêche qu'il y a plein de moteurs pétés, même stocks, et que rouler en 7L c'est la loterie. J'aurais bien aimé Vs un Z4Mc mais j'ai déjà donné alors...non !

J’en ai eu une de C6 z06 RF et zéro soucis

Posté(e)
il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’en ai eu une de C6 z06 RF et zéro soucis

Tu es chanceux, pas moi ☹️

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Tu es chanceux, pas moi ☹️

Alors oui on sait tous ce qui t'es arrivé . 😔

Effectivement c'est pas de chance mais il faut pas être défaitiste , ce sera pas à chaque fois quand même . 👍

Posté(e)

685fff6bf66a8b0336049310f4718669.gif

Mais la vie est telle quelle 😉