Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. comment_1227060 En tout cas c'est sympa de proposer de vous cotiser en cas de problème ❤️ Signaler
Posté(e) le 23 novembre 2025le 23 nov. comment_1227068 Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…Il y a 20 heures, GuiOm a dit :Ou le peu de kilomètres effectués ou la chance...Quelqu'un qui ne fréquente plus le forum a eu le souci sur sa M2C achetée neuve, à moins de 25 000 km. Pas de tuning ni rien.J'ai revendu la voiture à 115000 km, achetée à 58 000 en stage 2 (780NM de couple), repassée en stage 1 (720NM de couple).Mais elle avait une "cranck hub plate" (la solution simple à quelques centaines d'€) : il parait que ça sert à rien mais à ma connaissance pour le moment, elle roule toujours 😁 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 2025le 23 nov. comment_1227080 Le 22/11/2025 à 10:36, KOOMICHRIS a dit :Ce qui est fou c’est que tous le monde est à bloc sur ça alors que d’origine (à part les reprog du passées revenues d’origine)à part les légendes urbaines ça pete pas même les non d’origine @Jérome @LeoPolo .Et moi 7 ans pas de soucis. Bref c’est toujours pareil c’est l’historique et le nombre de propriétaires qui fait la confiance…J'ai eu le défaut en agglomération à 50km/h. Défaut sur la cam d'admission si mon souvenir est bon. Derrière j'ai roulé 700km avant le remplacement et ce dernier n'etait plus jamais apparu.Au démontage chez Kotte le mécanicien m'a montré le "très léger" déphasage. Était-il dans la tolérance constructeur toléré ou non, impossible à savoir. Le garage m'a dit que c'était une bonne chose d'être arrivé à temps, il n'allait pas dire l'inverse de toute manière pour défendre son gagne pain. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 2025le 23 nov. comment_1227083 Ah oui, et aucune reprogrammation moteur n'a été effectué sur la voiture. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227168 Il faut faire un pas en arrière et regarder les volumes globaux. BMW aurait, à priori, produit environ 100 000 S55 (~34k M3, ~57k M4, 7.5k M2).Quand on compare aux coussinets, plancher ar et autres tares des versions antérieures ça ne parait pas beaucoup plus. Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227171 petit H.S mais @GTBlue en plus du crank HUB, tu as aussi le sujet des vis d'ACC échappement qui se desserre sur certains S55.Si on regarde du côté des sujets sensible (pour certains bloc) Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227173 il y a 35 minutes, juco2 a dit :Il faut faire un pas en arrière et regarder les volumes globaux. BMW aurait, à priori, produit environ 100 000 S55 (~34k M3, ~57k M4, 7.5k M2).Quand on compare aux coussinets, plancher ar et autres tares des versions antérieures ça ne parait pas beaucoup plus.Sauf que les coussinets, c'est relativement simple à changer ( une clé dynamométrique correcte et tu fais limite ça à la maison) alors que le CH c'est un autre niveau...Je préfère avoir des coussinets à changer préventivement tous les 75 000 km plutôt que ne jamais savoir quand cette put**** de poulie va se décaler.De toute manière ma femme a dit : " si c'est une auto avec le même moteur que ta boîte à emmerdes blanche, c'est niet, je ne veux pas revivre ça". Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227174 il y a 4 minutes, GuiOm a dit :Sauf que les coussinets, c'est relativement simple à changer ( une clé dynamométrique correcte et tu fais limite ça à la maison) alors que le CH c'est un autre niveau...Je préfère avoir des coussinets à changer préventivement tous les 75 000 km plutôt que ne jamais savoir quand cette put**** de poulie va se décaler.De toute manière ma femme a dit : " si c'est une auto avec le même moteur que ta boîte à emmerdes blanche, c'est niet, je ne veux pas revivre ça".Les coussinets, on a une idée de la durée de vie parce qu’on a du recul sur le sujet du fait des multiples observations faites au fur et à mesure…. Pour la poulie, on commence tout de même a avoir pas mal d’info avec les effets supposés des reprogs et des downshifts violents notamment…. L’intervention quant à elle ne semble pas si douloureuse que ça avec ce qu’il se fait chez Kotte et chez HH, il faut juste que ça se démocratise chez nous… Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227192 on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227204 Il y a 2 heures, dump a dit :on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣Ou les cylindres rayés 😜 Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227265 Il y a 6 heures, dump a dit :on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣Exactement. Par contre il n'est pas nécessaire d'aller en Prusse pour régler le problème.Bon, demain j'appelle 2 vendeurs particuliers de F82. Après tout, au pire y'a le vice caché 🤓 Modifié le 24 novembre 2025le 24 nov. par GTBlue Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227270 Vice caché avec un particulier bon courage 🤣 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227290 Le vice caché concerne tout le monde (pro ou particulier) dans la double limite de 5 ans à partir de la vente et 2 ans à compter de l'apparition du vice. C'est plus facile à soutenir contre un pro, mais le principe est que tout vendeur en est tenu.Mais c'était plus de l'ordre de la boutade, (quoique si j'ai le moteur qui crève dans ces délais, il me semble pas anormal que le vendeur soit mis en face du problème). Modifié le 25 novembre 2025le 25 nov. par GTBlue Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227313 Je garde bien pour moi mon avis quant à venir demander des comptes au précédent propriétaire pour un soucis de vice caché sur ce type de souci après 16 mois d'utilisation. Modifié le 25 novembre 2025le 25 nov. par //M_ath Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227316 Par définition pour que le vice soit caché, l'ancien propriétaire doit en avoir connaissance au moment de la vente et le cacher au nouveau.Si ça pète, même en sortant du parking, alors que l'auto était entretenue, qu'il n'y a jamais eu de diagnostic ni message d'erreur, bon courage pour démontrer la malhonnêteté du vendeur. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227341 Pour ma part quand j achète à un particulier j achète en l' état sinon il y a les pros...... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227351 Il y a 5 heures, 964RS a dit :Par définition pour que le vice soit caché, l'ancien propriétaire doit en avoir connaissance au moment de la vente et le cacher au nouveau.Si ça pète, même en sortant du parking, alors que l'auto était entretenue, qu'il n'y a jamais eu de diagnostic ni message d'erreur, bon courage pour démontrer la malhonnêteté du vendeur.Apparemment ce ne serait plus vrai. À voir les derniers cas dans la section juridique, un défaut qui aurait été là avant la vente même sans la connaissance avérée de l'ancien propriétaire, pourrait être considéré comme vice caché.. d'où la jungle récente des nouveaux propriétaires qui viennent pleurer pour un oui ou un non sur une voiture d'occasion. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227358 Le 24/11/2025 à 11:41, I_KnOw a dit :petit H.S mais @GTBlue en plus du crank HUB, tu as aussi le sujet des vis d'ACC échappement qui se desserre sur certains S55.Si on regarde du côté des sujets sensible (pour certains bloc)Je confirme pour l’arbre à cames coté échappement, la mienne vient d’y passer à 29000km. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227361 https://www.facebook.com/share/v/17XGZkujt4/?mibextid=wwXIfrUne vidéo intéressante Signaler
Posté(e) le 26 novembre 2025le 26 nov. comment_1227366 3 hours ago, 964RS said:https://www.facebook.com/share/v/17XGZkujt4/?mibextid=wwXIfrUne vidéo intéressanteC’est une explication simple et accessible… avis aux amateurs merci. Signaler