Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 488
  • Vues 69,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• J’ajoute « tant que ça fuit, c’est qu’il en reste! » (copyright @ACS3 )

• ils ont leur crank hub, Gintani cartonne en tarif car ils étaient les premiers, mais un pignon en acier trempé / nitruré y'en a gogo maintenant. On a mis le MMR qui est super bien usiné sur le shop, à

Images postées

Posté(e)
comment_1094646
Le 20/03/2022 à 09:07, manu-rs a dit :

Vivement la suite Eric 👍

Oui comme tu dis Manu 😉, livraison des turbos prévue jeudi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1101626

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

Posté(e)
comment_1101634
Il y a 2 heures, Laurent12 a dit :

Bonjour,

Est ce que il serait pas possible de sortir la vis centrale, lui mettre de la loctite verte( forte mais moins que la rouge) et de resserrer au couple?

J imagine qu il faudrait piger le vilebrequin pour ne pas qu il bouge au resserrage ?

D'ailleurs, combien sont les couples de serrage pour cette vis et les petites qui tiennent la poulie?

Merci 

HEUUUU  d’expérience la loctite verte ( scellement ) , est autrement plus balaise que la rouge , j'ai éclaté deux douilles de 17 facom à vouloir insister ... ouvertes en deux ...

Posté(e)
comment_1101718

sur le principe ... ça va pas bouger 🤣

sachant que la vis est en M18 et non pas M10 , et que son couple de serrage est surement largement supérieur à 100 ...

fait un ratio si tu connais le couple exact ... et imagine la force pour démonter si besoin ...

hjfglhj.PNG

Posté(e)
comment_1101725
Le 12/06/2022 à 10:25, Laurent12 a dit :

Bonjour,

Merci 

Bonjour

De mémoire il y a un pré-serrage à 100N.m et par la suite un serrage angulaire à 270° pour lequel il faut un gros cliquet poids lourd, une rallonge de 1m ou 1m50 et un copain pour t'aider à serrer. Le tout est à faire avec l'outil de blocage moteur.

Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit la vis qui se desserre mais plutôt la rondelle de friction qui ne remplit pas bien sa fonction.

Posté(e)
comment_1101753
Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

sur le principe ... ça va pas bouger 🤣

sachant que la vis est en M18 et non pas M10 , et que son couple de serrage est surement largement supérieur à 100 ...

fait un ratio si tu connais le couple exact ... et imagine la force pour démonter si besoin ...

hjfglhj.PNG

Oui puis penser qu'il faut que ça reste demontable pour la maintenance sinon vla le cadeau pour le suivant...

Ou alors un coup de TIG sur le hub et le vilebrequin et ça bouge plus non plus...

Posté(e)
comment_1101754
il y a 4 minutes, aramis a dit :

Oui puis penser qu'il faut que ça reste demontable pour la maintenance sinon vla le cadeau pour le suivant...

Ou alors un coup de TIG sur le hub et le vilebrequin et ça bouge plus non plus...

méthode Delage sur les ponts ...

du grand Mendes ..

Posté(e)
comment_1101786
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

C’est quoi la méthode delage ?

souder l'ecrou de la tulipe d'entrée sur le pignon ... comme ça t'est sur que ça va pas se dévisser 🤣

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1109813
Il y a 17 heures, JM33 a dit :

??

Je l'ai identifié pour qu'il puisse lire ce sujet...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1111764

Quand je vois le boulot pour remplacer, respect.

Pfff je suis pas aussi courageux.

Tu l´a changé en même temps que une vidange dans la foulée de la voiture?

le crankhub Gintani, quelle sont ses spécificiés techniques (materieux,trempage, revêtement,etc) par rapport a l´origine de chez BMW?

Rien ne garantie une future "casse", exact? 

Posté(e)
comment_1112331
Le 06/10/2022 à 09:11, motorsportdesign a dit :

Quand je vois le boulot pour remplacer, respect.

Pfff je suis pas aussi courageux.

Tu l´a changé en même temps que une vidange dans la foulée de la voiture?

le crankhub Gintani, quelle sont ses spécificiés techniques (materieux,trempage, revêtement,etc) par rapport a l´origine de chez BMW?

Rien ne garantie une future "casse", exact? 

Salut

Oui j'en ai bien sûr profité pour faire la vidange et changer tous les joints. Pour ce qui est des différences, le Gintani contrairement à celui d'origine est usiné avec une clavette qui vient se loger dans la rainure que tu viens créer dans le vilebrequin en le perçant. Celui d'origine est simplement assemblé par serrage avec une rondelle de friction. Le Gintani ne peut donc pas tourner comme c'est déjà arrivé sur l'origine.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1114764

En définitive, le Gintani parait la seule solution fiable mécaniquement.

Quels professionnels ont déjà effectués cette modification ou sont en mesure de le faire ?

Les exemples sur moteur d'origine existent quand même quand on regarde d'un peu plus près...

Posté(e)
comment_1114780

HH performance en Allemagne le font dans la journée. Et avec un pignon avec 4 ergots qui est pour moi encore mieux que le gintani