Posté(e) le 8 décembre 20232 a comment_1157186 @ManuX oui c’est plus simple, même s’ils répondent sur insta ils vont directement te rediriger vers leur WhatsApp ! Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164201 Personne en France capable d’installer le crank hub Kotte Performance? Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164202 Je viens d'envoyer un mail à YM Motorposrt dans le 44, pour savoir s'il avait déjà fait. J'attends la réponse, sans grand espoir. Auto speed 35 en Bretagne ou encore M//Sebautos ne posent que des renforts (de merde): si ça a déjà bougé ou si la poulie et/ou les disques de friction sont déjà endommagés comme sur la mienne apparemment, c'est au mieux inutile, au pire ça accélère l'autodestruction du bidule. Pourtant, je serais prêt à payer le prix chez un vrai pro, soit bien plus que les 1690 réclamés en Allemagne 😥 J'en ai marre de ne pas pouvoir rouler !! Modifié le 16 février 20242 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164204 J en connais un …mais il est quasi a l opposé de toi, il est a Gap… @RICOfr le connais tres bien. Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164205 il y a 4 minutes, Nakamiki a dit : J en connais un …mais il est quasi a l opposé de toi, il est a Gap… @RICOfr le connais tres bien. Même distance que pour aller chez Kotte. Parfois, c'est chiant d'habiter en bretagne, et encore, je ne suis pas à Brest 🤨 Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164206 Oui t es finalement tres excentré. C est facile a conseiller…c est pas moi qui paye, mais la fouttre sur depanneuse et la faire livrer au pro de ton choix ? une fois réparée tu pourras faire le trajet retour serein. Car de toute façon t as un recalage de distri a faire. Peu importe le crank hub que tu mettras, monobloc, 1 pin, 4 pin, 34pins… le pb c est pas là, c est même anecdotique. Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164208 Très clairement, le problème principal reste de l'amener en sécurité dans un garage compétent. Là, si tu la démarres, elle tourne bien, il n'y a pas de message au Tdb, mais pour combien de km encore ?? Lui faire faire 1000 km sur un camion est la solution la plus sûre : mais ça pique sévère niveau tarif, d'autant plus si je dois me déplacer en parallèle en avion... Ce pourquoi je regarde en France d'abord, même si je perçois de mieux en mieux comment et surtout où ça va finir 😉 Modifié le 16 février 20242 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164209 il y a 22 minutes, Nakamiki a dit : J en connais un …mais il est quasi a l opposé de toi, il est a Gap… @RICOfr le connais tres bien. C est qui ? Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164210 @GuiOm, c’est sur, la distribution est décalée, elle a été controlée? Europe bmw shop ne fait pas cette intervention ? Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164212 à l’instant, bmw24 a dit : @GuiOm, c’est sur, la distribution est décalée, elle a été controlée? Europe bmw shop ne fait pas cette intervention ? La distribution n'a pas été contrôlée, mais au vu de ce que @Quenotte a vu sur ISTA, les capteurs d'AAC déconnent de façon aléatoire, ce qui laisse à penser que ça a probablement bougé. Europe BMW shop me semble être plus un monteur de pièces aftermarket qu'un vrai garage, mais je peux aussi me tromper. Je vais leur demander. Signaler
Posté(e) le 16 février 20242 a comment_1164216 il y a 52 minutes, Simbaseb a dit : C est qui ? Ams alp’motorsport Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164217 Breizh Motorsport ne font pas ce genre d'intervention? Tu as certainement dû y penser, parce que c'est plus proche? Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164228 Il y a 10 heures, bmw24 a dit : @GuiOm, c’est sur, la distribution est décalée, elle a été controlée? Europe bmw shop ne fait pas cette intervention ? ISTA a remonté des erreurs de position d’aac d’admission et d’échappement non plausibles avec une mise en sécurité du moteur (presssion de suralimentation). Je pense que la distribution est légèrement décalée ce qui fait remonter ces erreurs. Le plan de contrôle d’ISTA demandait de démarrer le moteur pour contrôler les capteurs d’aac, chose que nous n’avons pas faite pour ne pas prendre de risque. Il y a très peu de chance que les deux capteurs d’aac soient HS, on n’est plus au début du M54 . Et pour contrôler le calage, il faut ouvrir… Le top serait que Jean-Phi/ @ACS3 s’occupe de l’opération. Il y aurait de la demande pour installer le crank hub de Kotte… Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164229 Il y a 10 heures, GuiOm a dit : Très clairement, le problème principal reste de l'amener en sécurité dans un garage compétent. Là, si tu la démarres, elle tourne bien, il n'y a pas de message au Tdb, mais pour combien de km encore ?? Lui faire faire 1000 km sur un camion est la solution la plus sûre : mais ça pique sévère niveau tarif, d'autant plus si je dois me déplacer en parallèle en avion... Ce pourquoi je regarde en France d'abord, même si je perçois de mieux en mieux comment et surtout où ça va finir 😉 J'avais regardé quand je cherchai une M, la F80 etait sur la liste, j'aurai fait le crank hub direct si j'avais pris ce modèle, franchement pour qui sait caler une distribution ça n'a rien de rare à faire. C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164238 Pourquoi ne pas vérifier physiquement son calage? C’est simple et ça ne prends pas longtemps Si elle aurait vraiment bouger tu aurais d’autres soucis Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164239 Il y a 1 heure, aramis a dit : C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt. Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164242 je testerai bien ce genre d'opération Mais le plus important dans l'immédiat pour @GuiOm Il faut vérifier physiquement le calage de cette distribution, et arrêter de se prendre la tête pour rien. on en revient au même avec les coussinets pour ceux qu'ils ne veulent pas les faire,pour le risque, habitude ou facilité... mais franchement si la procédure est respectée c'est safe Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164250 Il y a 5 heures, aramis a dit : J'avais regardé quand je cherchai une M, la F80 etait sur la liste, j'aurai fait le crank hub direct si j'avais pris ce modèle, franchement pour qui sait caler une distribution ça n'a rien de rare à faire. C'est juste siderant que tu ne trouves personne pour le faire, des bons mecanos il y en reste et c'est aussi à la portée d'amateurs eclairés, pas la peine de faire 1000+ bornes pour cela Il reste sûrement de bons mécanos, mais comme ils sont bons, il ne font pas de pub et n'ont pas besoin de travail supplémentaire ( cf Jean-Phi). Beaucoup dans ce milieu se la racontent un peu (je pense surtout aux garages monteurs de pièces performance) et quand tu vois tout ce qu'il faut déposer avant d'arriver à percer le vilebrequin (carter d'huile, renforts divers, boites à air...), ce n'est pas à la portée du premier manchot venu. Et quid du gars qui te dis "calage distribution Ok, je sais faire" et qui n'a pas les outils spécifiques ? Il y a 3 heures, Nakamiki a dit : je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt. Bien évidemment ! Mais je ne suis pas dupe : personne, pas même H&H ou Kotte, ne me signera une garantie d'un an après une telle intervention, et ce même s'ils la maîtrisent parfaitement. Il y a 2 heures, julien m a dit : je testerai bien ce genre d'opération Mais le plus important dans l'immédiat pour @GuiOm Il faut vérifier physiquement le calage de cette distribution, et arrêter de se prendre la tête pour rien. on en revient au même avec les coussinets pour ceux qu'ils ne veulent pas les faire,pour le risque, habitude ou facilité... mais franchement si la procédure est respectée c'est safe Vérifier le calage de distribution, je suis d'accord sur le principe. Mais même s'il est bon à l'instant T, rien ne me garantit que le calage ne va pas méchamment sortir de la plage acceptable quand je serai en route vers l'Allemagne à 130 km/h au régulateur. Si je pouvais être certain à 100 % que ça tienne 1000km, j'arrêterais d'emmerder le monde avec ça et je poserais dès que possible trois jours de congés. Conclusion : pour l'instant, la meilleure solution est le transport par camion, mais je galère un peu à trouver un tarif raisonnable... Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos conseils et avis 👍 Modifié le 17 février 20242 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 17 février 20242 a comment_1164251 Assure-toi à la MATMUT, tu prends la panne mécanique tu est couvert jusqu’à 7000 € tu le tentes ! 😉 Signaler
Posté(e) le 18 février 20242 a comment_1164313 Il y a 20 heures, Simbaseb a dit : Assure-toi à la MATMUT, tu prends la panne mécanique tu est couvert jusqu’à 7000 € tu le tentes ! 😉 Sauf qu’un S55 ça vaut plus que 7k... Signaler