Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

je pense que c'est pas tant la difficulté, mais la résponsabilité que ça peut entrainer plutôt.

J'entends mais à ce niveau il faut peut etre penser à faire un autre métier si tu trembles à la vue d'une distribution,

Le discours me dérange un peu et à raisonner de la sorte plus personne ne fait rien car trop risqué, comme sûrement beaucoup ici nous prenons aussi des responsabilités et risques dans nos métiers et activités.

Modifié par aramis

• Réponses 568
  • Vues 89.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous Ca y est comme je le disais plus haut j'ai remplacé mon renfort de vilebrequin "classique" par le crankhub Gintani. C'est du boulot mais qui se fait bien finalement, il faut bien sûr

• on se croirait dans un sujet sur l'IMS sur un forum Porsche 🤣

• Hello, voici en détails ce que j'ai payé chez Kötte en Septembre 2024. Déposé le véhicule à 8h30, 5h après c'était terminé. Ils parlent également Anglais.

Images postées

Posté(e)

J'ai envoyé plusieurs fois le même mail à différents garages en France hier, en expliquant sommairement mon problème, j'attends les réponses.

J'ai également envoyé un mail à Kotte pour savoir s'ils connaissaient quelqu'un de fiable en France pour faire le job (quelqu'un qui leur achèterait plusieurs kits par an...).

Pour finir, j'ai balancé encore quelques demandes de devis pour un transport sur camion de 1000 km environ. Je vous dirai ce qu'il en ressort.

Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un camion plateau disposant d'une charge utile de 1600 kg, pour me permettre de faire l'A/R en Allemagne moi-même ?

Thanks

Posté(e)

Bretagne ? Et Breizh Motorsport ? 🤔

Posté(e)
à l’instant, dump a dit :

Bretagne ? Et Breizh Motorsport ? 🤔

Je n'ai aucune confiance dans ce gars là, pour avoir échangé avec lui sur un autre problème d'une autre auto...

J'ai aussi eu des retours pas très bons.

Je trouve qu'il se la raconte un peu beaucoup quand même...

J'ai peut-être tort, ou pas ...

Posté(e)

Je ne connais pas personnellement le bonhomme, mais ce n’est pas lui qui va mettre les mains dans le cambouis 

les mauvais retours restent à prendre avec des pincettes et surtout à comparer avec les bons… seul soucis, seuls les gens qui ont mal se plaignent, ceux qui vont bien ne le disent que quand on leur demande

Posté(e)
il y a 10 minutes, dump a dit :

Je ne connais pas personnellement le bonhomme, mais ce n’est pas lui qui va mettre les mains dans le cambouis 

les mauvais retours restent à prendre avec des pincettes et surtout à comparer avec les bons… seul soucis, seuls les gens qui ont mal se plaignent, ceux qui vont bien ne le disent que quand on leur demande

Tu as raison !

Etant commerçant, je suis confronté au même problème parfois.

Je vais donc lui envoyer le même mail qu'aux autres, on verra bien 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

J'ai envoyé plusieurs fois le même mail à différents garages en France hier, en expliquant sommairement mon problème, j'attends les réponses.

J'ai également envoyé un mail à Kotte pour savoir s'ils connaissaient quelqu'un de fiable en France pour faire le job (quelqu'un qui leur achèterait plusieurs kits par an...).

Pour finir, j'ai balancé encore quelques demandes de devis pour un transport sur camion de 1000 km environ. Je vous dirai ce qu'il en ressort.

Sinon, à tout hasard, savez-vous s'il existe un camion plateau disposant d'une charge utile de 1600 kg, pour me permettre de faire l'A/R en Allemagne moi-même ?

Thanks

As tu regardé ce que ton assurance prenait en charge en dépannage? Cela peut à minima t’en prendre une partie en charge…

Posté(e)

Non, je vais regarder !

Mais j'évite de les solliciter en ce moment, ayant raccourci une de mes caisses de 30 cm dernièrement ☹️

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Non, je vais regarder !

Mais j'évite de les solliciter en ce moment, ayant raccourci une de mes caisse de 30 cm dernièrement ...☹️

Oui, je comprends, c est donc le moment de voir s’ils sont bons 😬

il y a 1,5 ans, j’ai eu deux autos abîmées à moins d’une semaine d’intervalle sans être responsable… 

Posté(e)
il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Oui, je comprends, c est donc le moment de voir s’ils sont bons 😬

il y a 1,5 ans, j’ai eu deux autos abîmées à moins d’une semaine d’intervalle sans être responsable… 

Là je suis 100 % responsable, c'est moi qui reculait et le pauvre mec derrière n'avait rien demandé.

Bref, je ne sais pas conduire...

Posté(e)
il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Là je suis 100 % responsable, c'est moi qui reculait et le pauvre mec derrière n'avait rien demandé.

Non pas forcément, l’erreur reste humaine et tu as fait une erreur… pas besoin de se dévaloriser ;-) 

Posté(e)

Facile en tant que spectateur.

Mais le plus simple pour moi serait de trouver un ami (ayant le permis adéquat) et/ou une remorque et tu fais l'aller retour en Allemagne.

Tu embarques 2 3 covoitureurs histoire de rentabiliser un peu le voyage.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Quenotte a dit :

Sauf qu’un S55 ça vaut plus que 7k...

Et oui mais tu minimise 😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Tu as eu un accident? j’ai pas suivi la ?

Posté(e)

Pas avec la M2 !

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuiOm a dit :

Pas avec la M2 !

Ouf 🥴

Posté(e)

Etre énervé au volant ou fatigué, ce n'est jamais bon ☹️

Posté(e)
il y a 41 minutes, GuiOm a dit :

Etre énervé au volant ou fatigué, ce n'est jamais bon ☹️

Elle a quoi ta caisse ? 

Posté(e)

La blanche, rien. Fin du HS

Posté(e)
Il y a 11 heures, aramis a dit :

J'entends mais à ce niveau il faut peut etre penser à faire un autre métier si tu trembles à la vue d'une distribution,

Le discours me dérange un peu et à raisonner de la sorte plus personne ne fait rien car trop risqué, comme sûrement beaucoup ici nous prenons aussi des responsabilités et risques dans nos métiers et activités.

Oui mais ca fait parti de l équation, les bonnes adresses t as mini 3 a 4 sem avant la moindre vidange, eux même deleguent ou sous traitent.

Certains a contrario ont monté leur business de A a Z sur la base de trucs merdeux que personne voulait plus faire ( station 95 avec les compteurs foiré de E39, les collecteur admi fissurés, les injo bloqué des 35d…) . 
bref faut trouver ce mouton a 5 pattes, et généralement ils font pas de bruit, et ca circule au bouche a oreille.