Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Là je suis 100 % responsable, c'est moi qui reculait et le pauvre mec derrière n'avait rien demandé.

Bref, je ne sais pas conduire...

Tu as eu un accident? j’ai pas suivi la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aramis a dit :

J'entends mais à ce niveau il faut peut etre penser à faire un autre métier si tu trembles à la vue d'une distribution,

Le discours me dérange un peu et à raisonner de la sorte plus personne ne fait rien car trop risqué, comme sûrement beaucoup ici nous prenons aussi des responsabilités et risques dans nos métiers et activités.

Oui mais ca fait parti de l équation, les bonnes adresses t as mini 3 a 4 sem avant la moindre vidange, eux même deleguent ou sous traitent.
 

 Certains a contrario ont monté leur business de A a Z sur la base de trucs merdeux que personne voulait plus faire ( station 95 avec les compteurs foiré de E39, les collecteur admi fissurés, les injo bloqué des 35d…) . 
bref faut trouver ce mouton a 5 pattes, et généralement ils font pas de bruit, et ca circule au bouche a oreille. 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, plutôt encourageantes 👍

 

J'ai reçu plusieurs réponses en France et donc plusieurs devis, dont je vous donne un extrait :

 

EuropeB**** (dépt 77" nous faisons actuellement une BVM, c'est un forfait à 2290 € "

 

YM Motor***t  (dépt 44) " nous avons déjà réalisé cette manip et avons tout le nécessaire"  ------> devis à 2315 €

 

Breizh Mo***** (dépt 56) : " Comme quoi le simple renfort sert à quelque chose, nous n’avons jamais posé d’autre type de kit mais cela ne sera pas un problème. "

Puis  "1690€ le budget est serré, de plus ce n’est peut être pas du préventif et il peut y avoir des surprises." (il m'avait demandé le tarif des Allemands...).

Et enfin : " Nous serons autour de 2000€ d’après la discussion que j’ai eu avec mon collègue, ce qui est embêtant c’est ce coté curatif…il y a peut être autre chose."

Pas de réponse de WhiskersMoto** près de chez moi ( Lohéac).

Pour information, un transporteur prend entre 900 et 1000 € pour faire 1000 km : plus de 15j de délai de livraison et transport avec 7 à 8 autres véhicules. Sans compter qu'il me faut un avion pour m'y rendre.

 
EuropeBM c'est un peu loin pour moi donc ça va se jouer entre le 44 et le 56, sauf si Europe... est le meilleur !
 
J'ai déjà fait travailler YM ( pièces châssis de @Nakamiki), très calme, posé, sympa... mais je ne sais pas ce qu'il offre comme "garantie" sur une si grosse intervention.
Son devis liste les pièces, mais sans plus de précisions.
 
Breizh a peut-être plus d'expérience mais j'ai comme l'impression qu'il aimerait bien me vendre autre chose en plus...
 
Le transport : je peux peut-être faire jouer l'assistance Allia*** et sinon j'ai un plan avec l'un de mes clients.
 
Bref, tout semble s'arranger mais j'ai encore besoin de vos avis, car je veux le meilleur pour cette auto et j'hésite entre deux au moins 😉
 
Merci !
 

 

 
Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, I_KnOw a dit :

tu peux nous rappeler le prix de la prestation chez les Allemands stp. 

 

1690 € chez Kotte ou H&H  !!!

Gloups 🤓

Mais eux font ça très souvent et sont donc capables de faire la manip. en une journée. (700 € de MO donc j'en ai déduit 7h).

Si je décide malgré tout d'aller en Allemagne, le coût sera supérieur à 3000 € tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max semble déjà préparer le terrain pour un cout supplémentaire. Vu la présence d'un défaut existant, je te le ferai signer sur l'ordre de réparation, sinon c'est trop simple d'apporter un truc fané et de reprocher au gars qu'il y a un pb.

Et le pb c'est que tu arrives avec ton diag et ta solution... et si c'est pas le bon diag ? bah c'est toi qui a demandé cette intervention, et non pas la réparation du pb. tu vois le biais ?  il pourra donc pas garantir une intervention dont tu aurais imposé le remede et la cause, il aura juste fait le job que tu lui a demandé, donc l'obligation de resultat ne s'appliquera pas (sauf si le crankhub était mal monté).

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 12:33, Eric6565 a dit :

Perso la mienne est en stage 3 avec une utilisation montagne, trackday. J'ai aussi monté le système Gintani et je l'ai fait moi-même . Le Gintani est en effet plus long à monter que les autres car besoin de tomber le berceau ainsi que la carter d'huile (vilebrequin percé latéralement à l'aide d'un guide). Sur les modeles à picots (2 ou 4) les perçages se font sur la face avant du vilebrequin aussi à l'aide d'un guide mais du coup avec un peu de méthodo et de préparation il n'y a pas besoin de sortir berceau et carter d'huile. C'est pour ça que certain annoncent 8h et d'autres 15h.

Pour en revenir à Tub'Auto vous pouvez-y aller les yeux fermés, c'est lui qui a fait la cartographie pour mon stage 3 en fonction des critères que je lui avais demandé. Parfois il faut savoir faire quelques kilomètres pour un travail de qualité et rouler serein par la suite 😉

ils verront tout de suite au début de l'intervention si le calage est ok ou pas (1h de taff)

@Eric6565 que je remercie également en passant pour son partage nous avait vraiment éclairé sur le sujet, je pense que oui sans dépose du berceau et carter, en utilisant des aimants, graisse collante, et protection contre d'éventuelles limaille lors des perçages devrait faire gagner beaucoup de temps.

j'aimerai bien tester un jour (je suis challenger)

 

 

 

 

 

Modifié par julien m
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

ils verront tout de suite au début de l'intervention si le calage est ok ou pas (1h de taff)

@Eric6565 que je remercie en passant pour son partage nous avait vraiment éclairé sur le sujet, je pense que oui sans dépose du berceau et en utilisant des aimants, graisse et protection contre d'éventuelles limaille lors des perçages devrait faire gagner beaucoup de temps.

j'aimerai bien tester un jour (je suis challenger)

 

 

 

 

 

La mienne @julien m ? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute étant de savoir que s’il y a décalage, est ce qu’il y a les dommages qui peuvent aller avec…. Perso, j’irais chez Breizh car si le sujet se complique, tu seras content que ça ne soit pas trop loin…. Et puis, sa réaction paraît sensée au vu du problème exposé… sans compter que ça n’est pas non plus un débutant!

Pour info, j’imagine qu’il ne vient plus très souvent mais il est inscrit sur le forum et même s’il médiatise beaucoup son activité, je reste convaincu que c’est un bon gars!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

Max semble déjà préparer le terrain pour un cout supplémentaire. Vu la présence d'un défaut existant, je te le ferai signer sur l'ordre de réparation, sinon c'est trop simple d'apporter un truc fané et de reprocher au gars qu'il y a un pb.

Et le pb c'est que tu arrives avec ton diag et ta solution... et si c'est pas le bon diag ? bah c'est toi qui a demandé cette intervention, et non pas la réparation du pb. tu vois le biais ?  il pourra donc pas garantir une intervention dont tu aurais imposé le remede et la cause, il aura juste fait le job que tu lui a demandé, donc l'obligation de resultat ne s'appliquera pas (sauf si le crankhub était mal monté).

 

 

Evidement, je ne suis pas mécanicien.

Evidemment, le mail que j'ai envoyé commençait par " Ma M2 a probablement un début de crank-hub failure"

Evidemment, je ne prétend pas détenir la solution.

Mais, même à supposer que cette intervention ne résolve pas mon problème, je m'en fous car je l'aurais réalisée à plus ou moins brève échéance afin de rouler détendu.

Si tel était le cas, il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher quoi que ce soit au mécanicien puisque comme tu le soulignes, c'était mon idée.

Certes, je n'y connais rien - ou presque - en mécanique, mais je ne vois pas comment une distribution peut se décaler sans que la chaîne ou ce put*** de crank hub aient un problème.

S'il s'avère que ma distribution n'était pas décalée et que le moteur ne déconnait qu'à cause de deux capteurs, comme au bon vieux temps du M54, cette intervention coûteuse aura quand même permis de vérifier le calage, de me rassurer et surtout de me débarrasser de cette pièce d'origine foireuse qui, de toute manière, aurait pété un jour ou l'autre 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Le doute étant de savoir que s’il y a décalage, est ce qu’il y a les dommages qui peuvent aller avec…. Perso, j’irais chez Breizh car si le sujet se complique, tu seras content que ça ne soit pas trop loin…. Et puis, sa réaction paraît sensée au vu du problème exposé… sans compter que ça n’est pas non plus un débutant!

Pour info, j’imagine qu’il ne vient plus très souvent mais il est inscrit sur le forum et même s’il médiatise beaucoup son activité, je reste convaincu que c’est un bon gars!

Décalage = dommages probables, Ok !

Mais sauf bruit suspect au redémarrage de l'auto après intervention (elle démarre et tourne toujours bien pour l'instant), on ne va quand même pas pas démonter tout le haut moteur pour aller vérifier soupapes et pistons ?!

Que l'auto soit dans le 56 à 70 km de chez moi ou dans le 44 à 140 km ne changera pas fondamentalement la donne...

J'admets que son raisonnement se tient : il se couvre, me prévient que ma réparation pourrait ne pas être effective. Simplement, je le trouve très pessimiste et je n'aime pas ça...

Je ne recherche pas le meilleur prix, je veux juste pouvoir rouler sereinement, sans casser le moteur 3000 km après ou perdre un boulon sur l'autoroute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GuiOm a dit :

Décalage = dommages probables, Ok !

Mais sauf bruit suspect au redémarrage de l'auto après intervention (elle démarre et tourne toujours bien pour l'instant), on ne va quand même pas pas démonter tout le haut moteur pour aller vérifier soupapes et pistons ?!

Que l'auto soit dans le 56 à 70 km de chez moi ou dans le 44 à 140 km ne changera pas fondamentalement la donne...

J'admets que son raisonnement se tient : il se couvre, me prévient que ma réparation pourrait ne pas être effective. Simplement, je le trouve très pessimiste et je n'aime pas ça...

Je ne recherche pas le meilleur prix, je veux juste pouvoir rouler sereinement, sans casser le moteur 3000 km après ou perdre un boulon sur l'autoroute 😉

Je comprends ce que tu veux dire mais d’un autre cote, lui, en tant que pro, avec engagement de resultat, cela me semble légitime qu’il souhaite faire son propre diag pour pouvoir traiter correctement le sujet… par defaut, en tant que client avec un caillou dans la chaussure, on souhaite que le probleme soit corrigé rapidement a moindre frais mais le pro cherche naturellement a gerer le risque avec une panne ou un symptome peut cacher d’autres problemes et consequences!

Bref, j’ai bien peur qu’il ne te faille malheureusement faire un choix et te lancer… avec la désagréable position de ne pas savoir ou cela va te mener mais le diagnostic du pro qui assumera les réparations est pour moi essentiel pour que tu puisses a nouveau rouler sereinement…. Et sache que je suis bien désolé de ce qui t’arrive 😰

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

Si tel était le cas, il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher quoi que ce soit au mécanicien puisque comme tu le soulignes, c'était mon idée.

Non ce n etait pas mon propos sur une quelconque intention de ta part, loin de là, mais c etait plutot de te donner une perception externe que pourrait avoir un pro vis a vis d’un pb comme le tiens. Excuse moi si tu as eu une mauvaise interprétation de mon post je ne me suis pas exprimé assez clairement.

Y a beaucoup de tordus, et donc ca oblige les pros a une certaine mefiance … j en connais un très honnête, qui a failli perdre sa maison et bien plus a cause d un tordu justement.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'un pro :

faire un devis théorique sur les indications fournies par le client = ok ...

réceptionner l'auto = ok ...

prendre pour argent content le diagnostique du client = surtout pas , et préciser dés le début : sous réserve de démontage 

-------------------

faire son propre diagnostique , en ne tenant surtout pas compte de ce qu'a dit le client , ce qui évitera de partir sur de mauvaises pistes , donc partir de zero .

en tirer des conclusions , et le cas échéant prévenir le client que son analyse du problème était bonne ou pas .

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...