Aller au contenu

Poulie du vilebrequin "crank hub" (maladie S55)


zd76

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Pitt a dit :

Pour ce problème, faut-il demander un contrôle de cette pièce lors des révisions ? 

idem, j'ai la révision des 20.000kms courant janvier et j'aimerai bien savoir si je dois insister sur ce point en particulier (je doute que les ouvriers soient au courant de cette fragilité)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un montage en "sandwich" par la pièce 3 qui en comprimant empêche la poulie de se décaler par rapport au vilebrequin si j'ai bien compris?

J'ai entendu certains dire qu'il fallait vérifier le couple de serrage de la pièce 3?

je pense que si la pièce 3 se desserre  on va le voir immédiatement,du moins le moteur va le faire voir....

Le chapeau comme certain disent a alors un effet,il empeche la piece 3 de se desserer et donc la poulie ne peux pas bouger?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bobby3993 a dit :

idem, j'ai la révision des 20.000kms courant janvier et j'aimerai bien savoir si je dois insister sur ce point en particulier (je doute que les ouvriers soient au courant de cette fragilité)...

J'ai pas demandé lors de ma révision des 1 an , mais je suis pas sûr du tout qu'ils veulent ou peuvent le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde 

j’aimerais commander cette piece pour mon s55 mais laquel prendre 

sur le site ecs elle est a 99 $

sur quelle site avez vous commandé la votre ?

Modifié par djos16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît un garage proche de Bordeaux qui serait capable poser cette pièce? 
y a t’il un risque que cela soit mal installé et donc de détériorer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/01/2020 à 13:24, Simbaseb a dit :

Et m2c pas avant 2018 donc rumeur ou pas ? 
mais les Casses se sont produites sur des moteurs reprog en M2c 

si je dis pas de bêtises...

C'est toujours pareil, c'est exactement le même moteur, il faut regarder plus loin, sur les forums aux états unis, en Russie, plusieurs M2C ont eu ce soucis y compris j'ai vu une f82 de 2019 ayant eu cette mésaventure, pour la grosse majorité ce sont des reprog comme répété plus haut mais il y en a aussi en full stock, tout dépend de votre conduite, du nombre de kickdown, du nombre de fois où vous la pousserez à ses limites etc... Et d'autre la préparent jusqu'en stage 3, font que de la piste avec et n'ont jamais eu ce soucis...

Modifié par zd76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une loterie  ???

mais ça reste des voitures qui mérite à taper dedans quand même...

si on hésite par risque de cette merde c est ?

heureusement la mienne garantie BMW 5 ans ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LCI a dit :

F80 de Juin 2016, faut il aussi monter un kit? Je suis sous garantie étendue, faut il en parler à ,a concession? 

Plutôt attendre de sortir de garantie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LCI a dit :

F80 de Juin 2016, faut il aussi monter un kit? Je suis sous garantie étendue, faut il en parler à ,a concession? 

A ta place je l'aurais monté, même si ta M3 est garantie 4 ans... Je préfère installer ce kit (tu conservera ta garantie, car ta concession ne démontera jamais autant de pièce pour voir que ce kit est installé) que passer ma M sous échange standard du moteur si ça m'arrive, car pour moi perso, je n'achète jamais une M avec un moteur changé, même par BMW c'est un très gros frein pour les acheteurs. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/24/2019 at 8:24 AM, zd76 said:

La grosse majorité qui ont eu ce problème notamment les témoignages sur bimmerpost c'était lors du kick down mais pas tous (boite manuelle aussi), pleine charge ou non, je sais que moi j'ai entendu ce claquement vers 4-5000 tr/min avant même de sentir le couple le moteur s'est arrêté après avoir claqué (j'étais à 110/120). D'ailleurs pour ceux qui veulent j'ai la vidéo en direct sur l'A13 à Versailles. Ludo de chez GL RACING qui a réparé et renforcé mon moteur m'a dis qu'avec ce kit mon moteur était sur à 99.9%. C'est par la suite que j'ai testé la voiture sur circuit, sur autoroute etc... Impeccable, déjà avec cette pièce lorsque vous percez le vilebrequin c'est déjà impossible qu'elle tourne sur elle même, en tout cas ni Gintani, ni SSR recensent des cas de moteur ayant lâché après l'installation du kit. Je suis souvent sur les forums américain et c'est vrai que j'ai jamais vu un gars ayant rapporté son moteur HS avec ce kit (néanmoins peux être que ça existe, moi je ne pense pas).

Par ailleurs, le kit VTT lui apparemment n'est pas sur à 99.9% https://www.ecstuning.com/b-vargas-turbo-technologies-parts/vtt-s55-crank-bolt-capture/vtt-s55-cbc~vtt/

Mais il met déjà pas mal en sécurité votre S55 c'est certain vu qu'aucun cas n'est recensé. 

Personnellement je savais que cette "maladie" existait sur le S55 mais très rare car j'ai acquis la M4 en 2016, je sais que des kickdown j'en ai fait beaucoup, mais croyez moi quand ça vous arrive, vous croisez les doigts pour que cela ne soit pas le crank hub. Donc à l'avenir, si je décide d'avoir à nouveau le S55, je fera installer ce kit sans aucune hésitation, comme on dit ça n'arrive pas qu'aux autres.

y'a t'il eu des cas de casse config: boite manu sans reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zd76 said:

A ta place je l'aurais monté, même si ta M3 est garantie 4 ans... Je préfère installer ce kit (tu conservera ta garantie, car ta concession ne démontera jamais autant de pièce pour voir que ce kit est installé) que passer ma M sous échange standard du moteur si ça m'arrive, car pour moi perso, je n'achète jamais une M avec un moteur changé, même par BMW c'est un très gros frein pour les acheteurs. 

Moi j'aurais tendance à dire qu'étant donné que ce système ne fiabilise pas le problème à 100%, fais le après la garantie (ce que je ferai avec la mienne). Si casse il y'a malgré le renfort, BMW démontra le moteur et verra la pièce qui n'est pas d'origine. Je te laisse deviner la suite quant à la prise en charge du moteur ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...